MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le mercato s'emballe en LCS ! Qui dominera l'Amérique du Nord en 2024 ?

Le mercato s'emballe en LCS ! Qui dominera l'Amérique du Nord en 2024 ?
0

Bien que les regards des fans soient surtout tournés vers le LEC et la LCK, les équipes NA de League of Legends ont elles aussi débuté leur mercato. Une légende de la scène retrouvera son ancien club, afin de dominer de nouveau cette région.

Le mercato s'emballe en LCS ! Qui dominera l'Amérique du Nord en 2024 ?

Avec l'agitation récente en LCK où les équipes de T1, DAMWON et Hanwha Life ont annoncé de très grosses équipes pour la saison 2024, les rumeurs du LEC avec les retrouvailles potentielles d'anciens G2 ou la composition de la Karmine, les LCS sont restées un peu dans l'ombre. Il se passe pourtant des choses intéressantes chez l'Oncle Ryze, où les cartes pourraient bien être rebattues en 2024.

Quels sont les changements en 2024 pour les LCS ?

Le nombre d'équipes présentent dans la ligue principale d'Amérique du Nord va diminuer, passant de 10 à 8. Cela signifie que Golden Guardians et Evil Geniuses ne feront pas partie de la ligue en 2024, ces deux structures se retirant des compétitions sur le jeu de Riot Games. Le slot de TSM a été racheté par Shopify Rebellion pour la saison à venir.

Le format de cette nouvelle ligue n'a pas encore été annoncé, mais au vu du nombre d'équipes et du nombre de split (toujours 2, pas de Winter), il semble assez probable qu'il y ait encore les deux phases classiques : saison régulière -> playoffs. Ce sont les seconds qui pourraient évoluer, avec un format King of the Hill basé sur le classement en saison régulière, couplé à un loser bracket (en imaginant un système où les trois/quatre derniers sont directement en loser bracket), mais ils pourraient tout aussi bien rester sur le même système qu'avant, la saison régulière ne servant alors qu'au seeding.

Quelles équipes sont déjà annoncées ?

Trois équipes complètes ont déjà été confirmées. La première est C9, qui jouera avec Fudge (top), Blaber (jungle), Jojopyun (mid), Berserker (bot) et Vulcan (support). C'est une base très solide pour l'équipe qui conserve 4 membres de 2023, tout en recrutant Jojopyun auteur d'une très belle saison avec EG. L'équipe devrait de nouveau être très forte pour la saison à venir, et jouer les premières places de la ligue.

L'équipe suivante est 100T, qui change totalement de visage pour 2024. Ils ont promut 3 rookies en LCS (Sniper et Meech, qui évoluaient en L2 nord américaine et Quid qui vient de l'équipe académique des Gen.G.), qu'ils entoureront d'Eyla (ex EG) et River (ex GG). Avec trois nouveaux venus, il est difficile de compter ce roster parmi les favoris mais le potentiel est là. Ce sera l'une des équipes à surveiller de la ligue.

La dernière équipe connue est Immortals. Eux aussi sont allés faire leur shopping en Corée du Sud, et ont recruté deux anciens joueurs de l'équipe académique des KT : Castle et Mask (qui vient de passer une saison chez UoL Sexy Edition). Tout comme les deux autres équipes, ils profitent du départ des EG et GG pour récupérer Olleh et Armao. Enfin, l'équipe a choisi de prolonger Tactical pour une saison supplémentaire. Eux aussi sont une équipe à surveiller, sans pour autant faire partie des favoris.

Les autres grosses annonces

League of Legends

En terme de moves confirmés, on ne sait pas grand chose pour les autres équipes. Les Dignitas vont reconstruire l'équipe autour de Rich et les Shopify Rebellion (ex TSM) ont décidé de conserver Insanity en midlane. La grosse annonce est venue des Team Liquid, avec le recrutement d'Impact. Le toplaner retrouvera son ancienne équipe après une année relativement décevante chez Flyquest, où l'équipe a fait de bonnes saisons régulières mais des playoffs calamiteux.

L'autre grosse annonce ne concerne pas directement les LCS, mais mérite d'être mentionnée : Summit quitte l'Amérique du Nord pour aller jouer en LLA. Cette décision peut surprendre les fans européens, car Summit a quand même fait une belle saison chez TL. Le toplaner a récemment fait une sortie où il a pas mal critiqué certains de ses anciens partenaires, notamment APA qui a été qualifié d'OTP Ziggs. Depuis il est critiqué en NA, beaucoup lui reprochant l'élimination des TL. Son envie de changer d'air est donc compréhensible.

LoL : Et si le meilleur champion du jeu en toplane était un ADC, sans mobilité et qui se joue tank ?

Venez découvrir le dernier build 0 IQ à la mode sur League of Legends, et qui en plus fonctionne bien !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13