MGG / Actualités jeux vidéo / Avatar Frontiers of Pandora /

Ce pourrait bien être l'un des plus beaux jeu de 2023, pourtant tout le monde semble l'avoir oublié alors qu'il sort dans quelques jours !

Ce pourrait bien être l'un des plus beaux jeu de 2023, pourtant tout le monde semble l'avoir oublié alors qu'il sort dans quelques jours !
1

Alors qu'il sort dans quelques petits jours maintenant, il semblerait que ce jeu qui pourtant, sera certainement l'un des plus beaux de cette année 2023, ait d'ores et déjà été oublié des joueurs. Pourtant, il sera bel et bien là dans quelques heures.

C'est en effet à la date du 7 décembre prochain que le dernier gros jeu de l'année fera son apparition, et il s'agit bien évidemment d'Avatar: Frontiers of Pandora. Si celui-ci s'annonce assez beau, malheureusement il semblerait que les joueurs ne soient plus vraiment enthousiastes à l'idée de ce dernier. Serait-il déjà oublié ?

Avatar Frontiers of Pandora, le jeu le plus beau de l'année 2023 ?

On ne va pas se mentir mais l'année 2023 a été assez riche en jeux vidéo, avec notamment des titres qui ont marqué les joueurs comme par exemple Hogwarts Legacy, Baldur's Gate 3 ou bien encore, Alan Wake 2 et Diablo 4. Malgré leur qualité indéniable, il y a la dernière cartouche d'Ubisoft qui elle, attend donc tranquillement la date du 7 décembre : Avatar Frontiers of Pandora.

Si d'après le Time, la pépite de James Cameron est "sûrement la plus frappante et convaincante création d’un monde de fantasy jamais vu dans l’histoire du cinéma", le jeu d'Ubisoft devrait réussir à combler les amoureux de la franchise du réalisateur. En effet, au vu des images présentées mais aussi de la preview à laquelle nous avons pu assister il y a de cela quelques semaines, il faut dire que le travail apporté sur la direction artistique est tout simplement incroyable. À travers le titre, nous sommes en totale immersion dans l'univers d'Avatar, avec des graphismes somptueux qui sauront nous plonger dans l'ambiance, et c'est certainement le plus gros atout du titre.

On ne va pas se mentir mais Frontiers of Pandora nous a paru, lors de cette fameuse preview, assez creux en termes de missions même si bien évidemment, il est difficile en deux heures seulement de se faire une véritable idée du jeu final : celles-ci pouvaient paraître redondantes avec ainsi dans la majeure partie du temps, le devoir de détruire des dizaines de base pour contribuer à la révolte des Na'vis et aider quelques PNJ à trouver des ressources dans le monde ouvert. De ce fait, on ne va pas le cacher mais les environnements ont eu le mérite de faire oublier ce petit point, et l'un des atouts majeurs est aussi le fait que lorsque la nuit tombe, un tout autre décor s'offre à nous, avec ainsi des choses à découvrir partout.

Avatar Frontiers of Pandora

Avatar Frontiers of Pandora est bientôt disponible

Pour rappel, Avatar Frontiers of Pandora fera son apparition dès le 7 décembre prochain sur les consoles PS5, Xbox Series et PC. Pour celles et ceux qui hésiteraient encore quant à l'achat de ce dernier, n'hésitez pas à consulter notre preview afin de vous faire une idée un peu plus précise du titre d'Ubisoft.

Mais quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les joueurs PS5, ces derniers devraient être conquis puisque d'après le studio, Avatar compterait "plus de 400 effets haptiques uniques" via la DuelSense avec entre autres "la montée d'adrénaline en vous élevant dans le ciel sur votre Banshee, et le changement subtil des réactions lorsque vous sprinterez, glisserez, sauterez, nagerez, grimperez, monterez ou descendrez une liane d'ascenseur, ou monterez sur un Equidius". Voilà qui devrait accentuer davantage l'immersion qui sera déjà folle avec la direction artistique !

Avatar Frontiers of Pandora en 4K 60 FPS oui, mais est-ce que vous avez la config pour ? Voici les spécifications techniques du jeu sur PC avant sa sortie officielle

Avatar Frontiers of Pandora sort très bientôt sur PC, Xbox Series et PS5 mais est-ce que votre bécane sera suffisante pour supporter les ressources gourmandes nécessaires au nouveau jeu d'Ubisoft ? Voici toutes les config PC : de la minimale à la 4K.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

6Tigers il y a 4 mois

Je ne doute pas de sa qualité graphique, loin de là mais je doute beaucoup de son contenu car si, d'après ce que j'ai pu voir, le jeu se résume à se retourner contre son créateur et l'anéantir, le tout en renouand avec ses racines et son peuple, bah excusez moi mais c'est une recette déjà vue et revue ( Coucou Farcry ). Aider à trouver des ressources, voler dans les airs , tirer ( armes à feu et arc ) . J'ai bien peur que le jeu se torche assez rapidement et il ne serait pas invraisemblable que certaines copies du jeu se retrouvent assez vite dans les bacs à occasion. Car oui, 80e pour cela, même pas en rêve. Je serai ravi de mettre tromper mais malheureusement, j'en doute. Au siècle où nous sommes, un bon jeu n'ai pas que beau.

L'actu

En Continu

18:00 Sorti il y a à peine 2 semaines, Avatar Frontiers of Pandora est déjà en promo à un prix ultra réduit
13:30 Avec cette option Avatar Frontiers of Pandora pourrait vous mettre une énorme claque, mais aussi faire exploser votre PC...
21:25 Un repas aux mille souvenirs Avatar Frontiers of Pandora : Où trouver des fruits à coque et champi pourpre dans la Forêt des Kinglors ?
20:35 Romances Avatar Frontiers of Pandora : Y a t'il des relations amoureuses possibles avec les autres Na'Vi ?
17:00 Récolte Avatar Frontiers of Pandora : Comment bien récupérer les ressources ?
18:09 Inventaire Avatar Frontiers of Pandora : Comment bien le gérer ?
17:25 Ikran Avatar Frontiers of Pandora : Quand et comment obtenir la monture volante de Pandora ?
18:10 Coop Avatar Frontiers of Pandora : Comment fonctionne le multijoueur ?
16:05 Carte interactive Avatar Frontiers of Pandora : Tout pour finir le jeu à 100% facilement
19:00 Bien débuter sur Avatar Frontiers of Pandora : Nos astuces pour progresser rapidement

Guides

à découvrir

Carte interactive Avatar Frontiers of Pandora : Tout pour finir le jeu à 100% facilement
Durée de vie Avatar Frontiers of Pandora : Combien de temps pour terminer ce FPS en monde ouvert ?
Un repas aux mille souvenirs Avatar Frontiers of Pandora : Où trouver des fruits à coque et champi pourpre dans la Forêt des Kinglors ?