MGG / Actualités jeux vidéo /

Il gagne 450 millions d'euros en à peine 3 semaines grâce aux Bitcoin, mais déçoit tout le monde en dévoilant son identité

Il gagne 450 millions d'euros en à peine 3 semaines grâce aux Bitcoin, mais déçoit tout le monde en dévoilant son identité
1

Si investir dans le Bitcoins peut sembler attirant, cela reste un pari risqué. Alors quand un mystérieux inconnu parvient à accumuler 450 millions en Bitcoin en moins d'un mois, il y a de quoi intriguer, jusqu'à ce que la vérité éclate et déçoivent tout le monde.

Pour un non initié, investir dans le Bitcoin est une entreprise risquée. La majorité des actifs (des 19 millions de Bitcoin existants) est d'ailleurs contrôlée par quelques entités appelées les baleines. Un nouveau venu dans cette famille très fermée a fait beaucoup parler de lui, et pour cause. Il a réussi à accumuler des millions en l'espace de trois semaines seulement.

Nous tenons aussi à préciser que nous ne poussons en rien dans l'investissement de Bitcoin. Il s'agit juste d'une information factuelle, et vulgarisée pour la compréhension de tous.

450 millions en un temps record

Le 10 novembre dernier, une entité inconnue est arrivée sur le marché du Bitcoin et a réussi à en accumuler plus de 12 000 (environ 450 millions d'euros). Grâce à ses opérations, il est devenu en quelques semaines seulement le 65ème détenteur de BTC au monde. Jusqu'à la fin du mois, personne n'avait d'information quant à l'identité de ce mystérieux investisseur.

Il était important pour la sphère du Bitcoin de savoir qui se cachait derrière cette opération. En effet, concentrer autant d'actifs dans un unique portefeuille influe sur le marché (la loi de l'offre et de la demande). Que se passerait-il si du jour au lendemain il décidait de tout revendre ? Cela aurait alors un impact négatif sur la valeur du Bitcoin, et la ferait invariablement chuter.

De folles suppositions ont été faites, certains imaginant qu'il s’agissait d’une grande institution financière, mais la vérité était toute autre.

Une déception

Finalement, après des jours d'enquête, le média Coindesk a réussi à identifier le possesseur de ce fameux portefeuille. Il s'agissait en fait de BitMEX, une plateforme de transfert similaire à Binance ou au défunt FTX, qui effectuait probablement un transfert interne pour changer le format de ses avoirs.

Une histoire beaucoup moins palpitante que toutes les théories les plus folles que la communauté du Bitcoin avait pu échafauder.

culture-geek
L'une des séries de science-fiction les plus ambitieuses de ces dernières années aura bel et bien une suite, et ça se passera sur Apple TV+.

Alors que la seconde saison de cette ambitieuse série de science-fiction s'est achevée en septembre, le studio n'avait rien laisser fuiter quant à une potentielle saison 3. L'attente est maintenant finie, puisqu'Apple TV+ vient de confirmer sa suite !

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Chon il y a 2 mois

le média Coindesk a réussi à le possesseur de ce fameux portefeuille.

L'actu

En Continu

09:00 Twitch Drops Last Epoch : Comment récupérer toutes les récompenses gratuites de l'événement ?
06:30 Ce joueur de Palworld passe 140 heures sur sa base et ne l'a même pas encore fini, mais le résultat est déjà incroyable !
06:00 FF7 Rebirth n'est même pas encore sorti qu'on a déjà les premières infos concernant le troisième et dernier opus de la série
23:00 Archétypes Last Epoch : Quelle classe et maîtrise choisir pour votre personnage dès sa création ?
21:32 Munitions Nightingale : Comment obtenir des flèches pour votre arbalète ?
21:00 Genèse Nightingale : Comment augmenter son score d'équipement pour déverrouiller le site de pouvoir de la genèse ?
21:00 Il y a 46 ans, cette série de science-fiction a été accusée de plagier Star Wars ce qui a conduit à une bataille juridique de plusieurs années
21:00 Étincelles de gratitude Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude magistrale permettant d'avoir Shaymin shiny !
20:14 Antiquaire Nightingale : Comment obtenir la carte de l'antiquaire pour ouvrir le portail ?
20:00 "Twitch n'est plus à la mode", l'un des plus gros streamers au monde s'inquiète de l'état actuel de la plateforme d'Amazon

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?