MGG / Actualités jeux vidéo /

Il gagne 450 millions d'euros en à peine 3 semaines grâce aux Bitcoin, mais déçoit tout le monde en dévoilant son identité

Il gagne 450 millions d'euros en à peine 3 semaines grâce aux Bitcoin, mais déçoit tout le monde en dévoilant son identité
1

Si investir dans le Bitcoins peut sembler attirant, cela reste un pari risqué. Alors quand un mystérieux inconnu parvient à accumuler 450 millions en Bitcoin en moins d'un mois, il y a de quoi intriguer, jusqu'à ce que la vérité éclate et déçoivent tout le monde.

Il gagne 450 millions d'euros en à peine 3 semaines grâce aux Bitcoin, mais déçoit tout le monde en dévoilant son identité

Pour un non initié, investir dans le Bitcoin est une entreprise risquée. La majorité des actifs (des 19 millions de Bitcoin existants) est d'ailleurs contrôlée par quelques entités appelées les baleines. Un nouveau venu dans cette famille très fermée a fait beaucoup parler de lui, et pour cause. Il a réussi à accumuler des millions en l'espace de trois semaines seulement.

Nous tenons aussi à préciser que nous ne poussons en rien dans l'investissement de Bitcoin. Il s'agit juste d'une information factuelle, et vulgarisée pour la compréhension de tous.

450 millions en un temps record

Le 10 novembre dernier, une entité inconnue est arrivée sur le marché du Bitcoin et a réussi à en accumuler plus de 12 000 (environ 450 millions d'euros). Grâce à ses opérations, il est devenu en quelques semaines seulement le 65ème détenteur de BTC au monde. Jusqu'à la fin du mois, personne n'avait d'information quant à l'identité de ce mystérieux investisseur.

Il était important pour la sphère du Bitcoin de savoir qui se cachait derrière cette opération. En effet, concentrer autant d'actifs dans un unique portefeuille influe sur le marché (la loi de l'offre et de la demande). Que se passerait-il si du jour au lendemain il décidait de tout revendre ? Cela aurait alors un impact négatif sur la valeur du Bitcoin, et la ferait invariablement chuter.

De folles suppositions ont été faites, certains imaginant qu'il s’agissait d’une grande institution financière, mais la vérité était toute autre.

Une déception

Finalement, après des jours d'enquête, le média Coindesk a réussi à identifier le possesseur de ce fameux portefeuille. Il s'agissait en fait de BitMEX, une plateforme de transfert similaire à Binance ou au défunt FTX, qui effectuait probablement un transfert interne pour changer le format de ses avoirs.

Une histoire beaucoup moins palpitante que toutes les théories les plus folles que la communauté du Bitcoin avait pu échafauder.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Chon il y a 10 mois

le média Coindesk a réussi à le possesseur de ce fameux portefeuille.

L'actu

En Continu

14:51 Joker 2 est l'un des plus gros flops de 2024, il bat même un triste record pour les films de super-héros
20:32 Banque Postale Coupe de France : Vitality.Bee et Solary se donnent rendez-vous en grande finale à la PGW !
20:41 Orbes Dragon Ball Sparking Zero : Comment en obtenir et à quoi servent-ils ?
16:17 Alors que les joueurs pensaient que Riot Games avait révolutionné LoL avec une mécanique inédite, il s'agissait en fait d'un bug
17:26 Voici en quoi Space Marine 2 s'est très nettement amélioré par rapport à son prédécesseur
13:12 Heure vedette Balignon Pokémon GO : Shiny, évolution, bonus... Bien profiter du 15 octobre 2024 !
18:24 Igor Zelda Echoes of Wisdom : Tous les automates, comment finir la quête des échanges
12:32 Il s'amuse à compter les PNJ du trailer de GTA 6, et le jeu s'annonce bien plus impressionnant que GTA 5
16:51 Si vous jouez à Metaphor ReFantazio sur PC, vous devez absolument installer ce mod
16:30 Vegeta Gorille géant Dragon Ball Sparking Zero : Comment le battre facilement ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : octobre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?