MGG / Actualités jeux vidéo /

Il vole pour 230 000 euros de PC et cartes graphiques à son entreprise, mais il se fait attraper pour une erreur carrément stupide...

Il vole pour 230 000 euros de PC et cartes graphiques à son entreprise, mais il se fait attraper pour une erreur carrément stupide...
0

Voici l'histoire insolite de cet employé d'une grande entreprise spécialisée dans la vente de PC, qui a eu une bien mauvaise idée. Il a revendu pour des milliers d'euros de marchandises, mais tout ne s'est pas passé comme prévu à cause d'une erreur stupide !

Il vole pour 230 000 euros de PC et cartes graphiques à son entreprise, mais il se fait attraper pour une erreur carrément stupide...

Voilà une histoire qui a marqué cette entreprise anglaise ! Un chef de produit a manipulé les stocks et les articles d'une entreprise informatique dans le but de vendre des ordinateurs et pièces détachées à prix d'or. En tout, le directeur de production de cette entreprise spécialisée dans les PC se sera fait presque 200 000 livres sterling. Les conséquences de ses actes ont été désastreuses, pour lui et pour son entreprise ! (Source)

Un voleur en qui tous avaient confiance

Le coupable principal de ces vols travaillait comme "directeur de production" et était responsable du contrôle des stocks et d’une vue d’ensemble des finances de cette entreprise spécialisée. Entre 2013 et 2019, l'employé a retiré du système de stock des articles coûteux tels que des ordinateurs portables, des PC, du matériel informatique et des pièces détachées pour les remettre à un complice qui les vendaient sur des sites comme eBay et Gumtree.

Le total de ces vols s'élève à 200 000 livres sterling, soit l'équivalent d'environ 230 000 euros. L'entreprise a lourdement pâti de ce manque à gagner, et a même été contrainte de licencier une dizaine d'employés. Pendant ce temps, les deux complices continuent sans scrupule leurs vols, et se partagent l'argent des ventes.

Millenium

Ça tourne mal...

Bien entendu, une telle escroquerie ne pouvait pas durer éternellement. L'entreprise a peu à peu remarqué que du matériel manquait... et de l'argent aussi ! Ils ont rapidement compris que quelqu'un au sein de l'entreprise devait déjouer le système, par exemple en ajustant les niveaux de stocks. Puis l'étau s'est resserré.

"Le 28 juin 2019, lorsqu'un des employés de la société a découvert un ordinateur portable spécifique était à vendre sur un des sites. Ils se sont rendus au domicile du vendeur et celui-ci les a informés qu'il avait acheté l'objet à [pseudo du vendeur], à qui il achetait régulièrement des objets."
Dorset (Source)

En inspectant le numéro de série des marchandises vendues, les enquêteurs en herbe de l'entreprise ont constaté qu'il s'agissait bien des ordinateurs portés disparus. Poussé par les preuves contre lui et son associé, le complice a fourni des informations sur leur accord. Il a révélé qu'ils avaient au moins 20 à 30 ordinateurs portables, 10 ordinateurs de bureau, 50 GPU et autres composants tels que des disques durs et des moniteurs.

L'auteur principal a écopé d'une peine de 3 ans et 8 mois de prison. Au total, la police a pu saisir 67.658,25 euros de marchandises. De son côté, son complice n'a pas encore été jugé mais il attend son verdict qui aura lieu d'ici quelques semaines. Une chose est sûre, ils ne risquent pas de recommencer !

hardware
180 euros pour un chargeur de téléphone semble démesuré pourtant, selon cet expert, il est tellement bien qu'il les vaut largement !

Un YouTubeur spécialisé dans la technologie explique pourquoi le nouveau chargeur de chez Apple, en connectivité USB-C pour la première fois, est si "génial" et vaut son prix abusif.

hardware
"S'ils vous aimaient, ils vous auraient acheté une RTX 4090", elle reçoit un PC à 3000 euros pour Noël mais il ne fait pas l'unanimité...

Quand on est pas un expert, difficile de savoir si un PC tient la route, peu importe le budget. Des parents ont ainsi voulu faire plaisir à leur fille en lui offrant un cadeau avant l'heure pour Noël, un PC d'une valeur de 3000 euros qui n'a pas convaincu tout le monde.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

16:55 Squid Game : La série Netflix est-elle vraiment inspirée de faits réels ?
11:10 Diablo 4 ramène cette classe très populaire de Diablo 3, mais ce n'est pas vraiment ce que vous imaginez...
17:33 Choix des héros, scène coupée, budget... Tous les secrets derrière la série de Paramount+ sur la LFL
18:47 Axoloto de Paldea Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 21 janvier 2025
10:35 L'annonce de la Switch 2 ne fait pas que du bien à Nintendo...
15:38 Stream For Humanity : Voici les 10 moments que l'on a préféré de l'événements caritatif organisé par Amine
15:54 Soluce Assassin's Creed Valhalla, guides essentiels : Devenez le viking ultime sans forcer
15:19 "Ce sera mis en ligne pendant la saison 2", Black Ops 6 annonce une fonctionnalité ultra attendue par les joueurs Call of Duty
15:27 Hao GTA 5 Online : Comment débloquer sa boutique sur PS5 et Xbox Series
14:48 Le budget de la saison 2 de cette série à succès sur Apple TV+ a tellement explosé qu'il pourrait mettre à mal le studio...

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2025
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses