MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Comment s'en sort Hwei après le hotfix ?

LoL : Comment s'en sort Hwei après le hotfix ?
0

Lors de sa sortie, le winrate du nouveau champion de League of Legends était abyssal. Riot Games l'a buffer en urgence, mais ces changements ont-ils eu les résultats escomptés ?

LoL : Comment s'en sort Hwei après le hotfix ?

Credit image : Riot Games

Lors de sa sortie, les résultats de Hwei étaient cataclysmiques. Malgré le fait que le champion soit nouveau et assez complexe à prendre en main, Riot Games a décidé de le buffer sans attendre. Les modifications apportées au personnage semblaient très intéressantes sur le papier, mais quels sont les résultats au bout d'une semaine ?

Le faux pire champion du jeu ?

Tous les sites de statistiques sur la soloQ s'accordent à le dire, les résultats de Hwei sont les pires de tous les champions sur ce patch. Seulement, il faut quand même noter une amélioration significative de son winrate depuis le hotfix, car il a gagné presque 4% de winrate, depuis ce buff. C'est très impressionnant sur le papier, mais le champion partait de très loin. Son winrate sur le patch actuel est de 38%, et vu son départ calamiteux, son winrate post buff doit plutôt tourner autour des 40%.

Même si cela est bien mieux qu'à sa sortie, Hwei reste quand même le champion du jeu au winrate le plus bas. Cela devrait donc suffire pour faire de lui le plus mauvais champion du jeu de façon incontestable. Seulement une tendance intéressante peut être observée. Alors que la popularité générale de Hwei chute, il devient bizarrement de plus en plus populaire à haut Elo. Ici on ne parle que d'une tendance, car si son winrate a peu augmenté de façon générale, à haut Elo le buff a apporté énormément. Depuis sa sortie, le winrate de Hwei a juste augmenté de 10%, ce qui est colossal, même si le résultat final reste mauvais (42% de winrate en diamant + hier, 31% le jour de sa sortie aux mêmes rangs).

Normalement avec de tels résultats, la popularité du champion aurait du baisser, surtout à haut Elo là où les tier list sont les plus impactantes. C'est pourtant tout l'inverse qui se produit, et Hwei est aujourd'hui pick dans 14.5% des games alors qu'il n'avait que 11% de présence les jours suivants sa sortie. Dans le même temps, son taux de ban à haut Elo augmente aussi, comme si les joueurs se rendaient compte de plus en plus d'un potentiel caché du champion. Évidemment cela ne suffit pas pour montrer que Hwei est un hidden OP, ou même un champion correct, mais ces anomalies sont suffisamment intrigantes pour y prêter un peu d'attention.

Son premier skin déjà banni ?

League of Legends
Riot Games

De plus en plus de posts et d'extraits vidéos apparaissent sur les réseaux sociaux, dénonçant la difficulté de différencier les différents types de sorts de Hwei avec son skin Winterblessed. Avec son skin normal, chaque type de sort a une couleur précise (rouge pour les sorts A, bleu pour les Z et violet pour E), mais avec son skin, tous ses sorts ont la même couleur de base. Il devient donc très difficile de différencier certains sorts (le AA et le EA ont un projectile très similaire) et il est quasiment impossible de différencier les deux pour les adversaires.

Pour l'instant Riot Games n'a pas fait de commentaires à ce sujet, et il est impossible de savoir quelle sera la réaction du studio. Ils n'ont pas pour habitude de modifier les skins post release sauf pour d'excellentes raisons. Sur le papier, il semble peu probable que ce dernier soit modifié, mais une exception pourrait être faite vu que c'est le premier et seul skin du champion. Si aucune modification n'y est apportée, et que cette gêne est jugée trop handicapante par Riot, le skin pourrait être banni de la scène compétitive, à l'image d'autres skins comme iBlitzcrank ou Lux Élémentaliste.

esport-lol
LoL : La saison 2024 de la LCK démarrera avec un concept original, jamais fait lors d'un événement officiel de Riot Games !

Généralement lorsqu'on parle d'événements Riot Games, les spectateurs s'attendent à des shows grandioses. Pourtant, les meilleures idées sont parfois les plus simples et pour hyper des joueurs, répondre à une question inutile (donc indispensable) peut mieux réussir qu'un spectacle son et lumière.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13