MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

"Certains joueurs sont déconnectés de la réalité", vous critiquez Starfield ? Un employé de Bethesda a quelque chose à vous dire, et c'est plutôt salé !

"Certains joueurs sont déconnectés de la réalité", vous critiquez Starfield ? Un employé de Bethesda a quelque chose à vous dire, et c'est plutôt salé !
4

Starfield en a mangé des critiques. À tort pour certains, à raison pour beaucoup, chacun son opinion. Un développeur chez Bethesda donne en tout cas son opinion sur les nombreuses critiques que le jeu a reçu sur internet, et cela n'a pas convaincu beaucoup de monde...

'Certains joueurs sont déconnectés de la réalité', vous critiquez Starfield ? Un employé de Bethesda a quelque chose à vous dire, et c'est plutôt salé !

Qu'on l'ait apprécié ou pas, force est de constater que Starfield n'a pas eu le succès escompté par Bethesda. Vendu comme "une révolution dans l'industrie du gaming", ou "un des meilleurs jeux de tous les temps", le jeu a floppé, n'a gagné aucune récompense cette année et s'est fait gracieusement critiquer par les joueurs comme les critiques après près de 8 ans de développement et de teasing acharné.

Est-ce une raison de critiquer le jeu sur internet ? Un des directeurs du développement du jeu a tenu en tout cas à défendre son équipe et son métier avant tout, en mettant en avant le fait qu'il y avait des gens derrière un jeu d'une telle envergure, et que tout n'est pas aussi facile qu'on l'imagine.

Bethesda au secours de Bethesda

Que l'on critique le jeu, OK. Que l'on critique les développeurs derrière, ce n'est pas juste selon Emil Pagliarulo, directeur design à Bethesda Game Studios. Dans un long thread sur X, il explique dans les grandes lignes qu'il est facile de critiquer un jeu que l'on n'a pas apprécié et que pour autant, c'est injuste de manquer de respect aux développeurs derrière.

"C'est compliqué et stressant de faire des jeux", "Personne ne cherche à sortir un mauvais jeu, tous les développeurs sont incroyablement talentueux même si le jeu n'est pas au niveau escompté"... Dans les grandes lignes, Emil défend longuement ses collègues en expliquant que c'est la faute du métier et des contraintes rencontrées qui rendent le développement trop compliqué si certains jeux ne sont pas à la hauteur des attentes.

Et les joueurs n'ont toujours pas décidé d'être tendres envers les développeurs de Starfield même après ce post...

Starfield

Une nouvelle couche de critiques

Dans les commentaires, si vous vous attendiez à de la compassion et de la compréhension, il faudra repasser une autre fois. Certains joueurs exaspérés en ont marre de défendre des développeurs "surcotés" et n'hésitent pas à le rappeler.

  • "La plupart des gens raisonnables qui critiquent Starfield savent tout ça. Ils ne disent pas que Starfield devait être meilleur, ils disent qu'il devait avoir été designé autrement."
  • "On s'en fout. Vous avez vendu un AAA au prix fort et n'avez pas répondu aux attentes. Les moddeurs, eux, le font."
  • "Vieux, on s'en fout de comment un jeu est fait. On paye 70$ et on s'attend à un produit fini et de qualité."
  • "Ouin ouin, la galère bla bla... Starfield est incomplet, naze, terrible, ennuyeux, Skyrim dans l'espace, on collectionne des cailloux, des mondes vides, des quêtes soporifiques, un scénario nul, gameplay à chier..."

Et ce n'est que le sommet de l'iceberg, notre cher Senior Developer s'est fait incendier suite à ce thread de bien nombreuses autres réponses peu enjouées. Ce n'est pas ça qui risque de les aider pour la suite des aventures du jeu. Starfield est censé avoir un DLC, Shattered Space, en 2024, et un suivi constant de Bethesda qui visait initialement le long terme avec son dernier jeu. L'avenir semble en tout cas très compliqué pour Starfield...

Meilleures armes Starfield : Liste des légendaires et uniques à obtenir absolument

En quête des meilleures armes à obtenir via les missions et l'exploration dans Starfield ? Alors vous êtes au bon endroit, avec un échantillon de 5 armes légendaires et uniques que vous pourrez récupérer pendant votre aventure dans l'espace.

"Le jeu est ennuyeux", l'un des projets les plus ambitieux de Starfield ne verra finalement jamais le jour...

Une équipe de développeurs indépendants avait commencé à travailler sur un mod pour le nouveau jeu de Bethesda dès sa sortie il y a trois mois. Malheureusement, ce mod ne verra jamais le jour, car les développeurs jugent que Starfield n'en vaut pas la peine !

4
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

gris souricier il y a 6 mois

Le mec il doit pas manquer d'ego <br /> Il accepte pas qu'il a pondu une bouse à 70€<br /> Et oui la critique est libre n'en déplaisent à certains fanboy qui veulent comme dit le baltringue un peu en dessous "mettre des claque dans la bouche ". Quand la voiture que t'achète c'est une merde ta le droit de dire que les concepteurs ont foiré <br /> La c'est une grosse banane point

Eodras il y a 6 mois

Quels bande de grosse m.... tous ces joueurs qui se permettent d'être aussi médisant et mesquin envers les développeurs. Ils mériterais tellement des énormes claques dans la bouche.

ZELOU il y a 6 mois

C'est le gros problème des réseaux sociaux. Tout l'monde se croit investit du droit de juger ce qui leur est inconnu. Un joueur a zéro experience en terme de développement d'un jeu. Il est en bout de chaine, pour apprécier le résultat fini, ou chier dessus. Sauf que le joueur se fait même pas violence pour avoir un minimum d'empathie. Je peux comprendre un joueur déçu, mais absolument pas le joueur qui crie au scandale pour si peu, et qui déploie tous les efforts possible dans le but de saboter le plaisir des autres. Cetre absence de mesure est d'un irrespect total à mes yeux. <br /> Y a des jeux que j'aime pas, mais je vais pas perdre mon temps à faire tout un foin pour éructer mon mauvais esprit. <br /> <br /> Malheureusement ce manque de mesure s'est avéré ultra contagieux, et les médias/journalistes ont alimenté ce mauvais esprit. C'est malsain et super malhonnête. Et y a pas que starfield qui en a fait les frais. Ça a commencé bien avant. Ce maivais esprit est devenu un sport dont beaucoup (trop?) se sont pris de passion.

Rtp Ypr il y a 6 mois

C'est d'autant plus fou qu'il parle d'expérience de gaming alors que 80-90% des développeurs ne joue pas au jeux vidéo et on donc un avis sur l'expérience de jeux

L'actu

En Continu

16:46 Après plus de 700 heures sur Starfield, ce joueur découvre un nouveau détail intriguant sur l'une des plus grandes villes du jeu
15:13 Cette mise à jour surprise de Bethesda va décevoir de nombreux joueurs de Starfield
11:19 "J'ai eu une peur bleue", ce joueur de Starfield traumatisé depuis qu'il a installé ce mod sur le célèbre jeu de science-fiction de Bethesda
17:52 Des sabres laser Star Wars dans Starfield ? C'est désormais possible
14:23 Ce nouveau mod sur Starfield change complètement l'expérience des voyages spatiaux en jeu
16:06 Starfield possède désormais une fonctionnalité ultra importante grâce à ce mod, mais certains joueurs n'y ont pas accès
11:47 Le patron de Bethesda défend bec et ongle la décisionde rendre les mods de Starfield payants
10:55 "C'est une énorme annonce", malgré de nombreuses critiques, Starfield prévoit déjà la suite et ça promet du lourd
16:24 "Une honte", Starfield se prend une nouvelle vague de haine de la part des joueurs à cause de cette nouvelle fonctionnalité
18:14 "C'est comme ça que ça aurait dû être", Star Wars Outlaws fait mieux que Starfield et les joueurs le font savoir

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?