MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Hwei, le nouveau personnage est-il trop fort ou bien tout simplement nul et vous devez l'éviter ?

LoL : Hwei, le nouveau personnage est-il trop fort ou bien tout simplement nul et vous devez l'éviter ?
0

Le dernier champion débarqué sur League of Legends continue de diviser les joueurs. Beaucoup trop forts pour certains, complètement nul pour d'autres, personne ne semble capable de se mettre d'accord sur le potentiel réel de la dernière création de Riot Games.

LoL : Hwei, le nouveau personnage est-il trop fort ou bien tout simplement nul et vous devez l'éviter ?

Lors de sa sortie, Hwei a eu l'un des taux de victoire les plus faibles de l'histoire du jeu. Le champion n'arrivait même pas à gagner 40% de ses games, soit moins que des champions comme Yuumi, Kalista ou Ryze, c'est à dire des personnages que Riot Games a nerfé volontairement pour éviter qu'ils ne soient trop forts sur la scène compétitive. Les développeurs ont réagi rapidement en buffant certains de ses sorts. Depuis les avis des joueurs divergent énormément, le Visionnaire serait trop fort selon certains tandis que pour les autres, il mériterait quelques buffs. Comment des avis sur un même champion peuvent-ils être aussi différents ?

Hwei ATM

Entre son winrate de 32% le jour de sa sortie, et celui de 48% sur ces derniers jours, Hwei semble aller beaucoup mieux. Les joueurs ont appris à jouer avec, ses buffs l'ont un peu aidé, et si ce n'est toujours pas un bon champion en terme de pourcentage de victoire, il n'est plus le pire champion en terme de winrate sur les dernières heures. Il reste cependant dans les tréfonds de la meta.

Les choses sont encore pires en support, et son winrade dégringole à ce rôle passant de 48% en midlane à 45% en support. Le point positif, c'est qu'il contre MF et Cait support. Inutile de dire que lorsque ton meilleur atout semble être de contrer des stratégies de niche, ton avenir ne s'annonce pas spécialement brillant. Au vu des stats, il semble évident que le champion est plutôt guez, mais alors pourquoi autant de joueurs le désignent comme un hidden OP ?

Le pinceau qui cache la toile ?

Neeko peut se déguiser en Hwei (et est aussi la seconde championne la plus jouée par vviccc) - League of Legends
Neeko peut se déguiser en Hwei (et est aussi la seconde championne la plus jouée par vviccc)

Aujourd'hui le meilleur joueur de Hwei au monde est vvicc 98è meilleur joueur du serveur sud-coréen (à l'heure où sont écrites ces lignes, mais dites-vous que c'est un chall avec + de 1000 LP). Il a fait plus de 100 games avec Hwei, quasiment que sur la midlane (100 games mid, 3 games ADC, 2 games supp et 2 games top). Son winrate sur le champion est de 58%, ce qui est certes très impressionnant mais pas tant que ça pour le main champion d'un challenger (sachant que ce compte est probablement un smurf au vu de ses stats). Ce résultat reste quand même très correct, et pourrait laisser penser que Hwei est encore en train de cacher son jeu. Il faut dire que les stats de vvicc sont assez peu courantes, et au final Hwei est actuellement l'un des plus mauvais champions du jeu, mais avec les meilleurs OTP (à titre de comparaison, Wukong a 0 OTP challenger ATM, et Aphélios en a mais pas sur les serveurs de régions dites majeures).

Selon les joueurs qui défendent la théorie comme quoi le champion serait un hidden OP, c'est l'énorme portée du champion qui pourrait le carry. Il faut dire que certains des sorts de Hwei peuvent être lancés et toucher l'adversaire, sans que le Visionnaire soit à portée de vue. Vu que certains des sorts de Hwei peuvent ralentir ou bien pire, set-up des ganks avec lui semble assez simple. Pour n'importe quel champion mêlée, farmer contre Hwei en early/mid est un calvaire.

Les joueurs ne se rendraient pas compte de sa puissance, tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à bien exploiter le champion, vu qu'il se joue avec 11 sorts au lieu de 4. Pour les défenseurs de la thèse disant que Hwei est plutôt faible comme champion, l'argument de leurs opposants est plutôt bancal, sachant qu'après plusieurs semaines et deux hotfix, le champion est toujours parmi les plus mauvais du jeu en terme de résultats. Selon eux, les autres joueurs ne feraient pas la différence entre un champion casse-pied à affronter, et un champion puissant. Si ils reconnaissent que Hwei peut tout à fait rentrer dans la première catégorie, cela ne signifie pas pour autant qu'il est OP. Le Visionnaire divise donc toujours autant quelques semaines après sa sortie.

esport-lol
LoL : Faker explique pourquoi il a choisi Orianna plutôt qu'Ahri et les réactions de la communauté sont extrêmement drôles !

Troller Riot Games est et restera sans doute l'activité dans laquelle les joueurs excellent le plus.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13