MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"Mieux vaut tard que jamais", il aura fallu 14 ans aux joueurs de WoW avant de pouvoir trouver cet objet en jeu

"Mieux vaut tard que jamais", il aura fallu 14 ans aux joueurs de WoW avant de pouvoir trouver cet objet en jeu
0

Après plus d'une décennie les joueurs de World of Warcraft ont enfin accès à l'un des objets un jour introduits dans la base de données du MMO de Blizzard mais jamais rendus accessibles aux fans. Le Patch 10.2.5 est venu corriger ça, un grand soulagement pour les collectionneurs !

A mesure que des mises à jour sont déployées sur World of Warcraft, les joueuses et joueurs ont naturellement accès à tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Mais Blizzard aime les petits secrets et n'hésite pas à taquiner ses fans en ajoutant de temps en temps des objets ou autres éléments très particuliers sans les mentionner dans ses Patch Notes. C'est ce qui est récemment arrivé avec un très vieil objet qu'il aura fallu des années à l'éditeur pour déployer dans la plus grande discrétion.

Une histoire de paires de lunettes qui passionne sur WoW

Il n'est pas rare que des éléments soient ajoutés à la base de données de World of Warcraft sans qu'ils ne soient pour autant accessibles aux joueuses et joueurs. La raison de ces ajouts "inutiles" d'objets n'est jamais vraiment connue, et c'est précisément ce qui est arrivé avec une mystérieuse paire de lunettes : les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey.

Si vous ne les connaissez pas, c'est bien normal. En fait, ces lunettes sont une "armure" portée sur la Tête qui a été assez récemment recatégorisée en tant que "Cosmétique" dans la base de données du MMO de Blizzard. Pourtant, à l'origine les binocles de Godfrey avaient été déployées avec le PréPatch 4.0.1 de l'extension Cataclysm... en 2010, en même temps que les loups-garous de WoW, les Worgens.

World of Warcraft

Mais malheureusement les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey n'ont jamais été accessibles en jeu, elles ont passivement pris la poussière dans la base de donnes du jeu quatorze ans durant, faisant lorgner les fans devant cette belle parie de lunettes aux verres teintés de bleus et cachant intégralement les yeux du personnage qui les porte... jusqu'en 2024 !

Parce que oui, avec la suite de quêtes conduisant les Gilnéennes et Gilnéens à reprendre leur ville, Gilnéas, dans le Patch 10.2.5 ça y est, Blizzard s'est enfin dit qu'il était temps de rendre ces lunettes accessibles en jeu ! Et cela peut sembler mineur pour le commun des mortels, mais les adeptes de transmogrifications attendent cela depuis longtemps, très longtemps !

Pour l'anecdote, les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey sont une référence directe à celles que porte le Seigneur Godfrey de son vivant durant les quêtes d'introduction des Worgens depuis Cataclysm. On peut d'ailleurs brièvement les apercevoir dans l'une des cinématiques d'introduction de cette fameuse race.

World of Warcraft

Où trouver les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey dans Dragonflight ?

Pour mettre la main sur les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey, vous n'aurez besoin que d'une poignée de minutes et d'un peu de chance. En premier lieu, vous devrez vous rendre à Valdrakken, sur les Îles aux Dragons, et accepter la quête L'appel du seigneur Grisetête (Alliance) ou Déplacements clandestins (Horde) dans le Siège des Aspects (coordonnées 59.26, 42.63).

Suivez ensuite simplement la suite de quêtes pour libérer la ville de Gilnéas de ses envahisseurs, cela n'a rien de fort long puisqu'en une petite demi heure tout au plus vous devriez en avoir fini. Une fois ce périple expéditif terminé et la ville reprise par les Worgens, il ne vous reste qu'à sortir votre canne à pêche et lancer votre ligne dans n'importe quelles eaux autour de la ville de Gilnéas (tant que "Gilnéas" est indiqué au-dessus de votre mini-carte vous êtes éligible).

World of Warcraft

En moyenne, les joueuses et joueurs rapportent avoir pêché les Vieilles lunettes du seigneur Godfrey en 100 tentatives tout au plus, ce qui est plutôt très rapide pour une transmogrification aussi unique que celle-ci. Comptez donc, en incluant les quêtes de la Reprise de Gilnéas, une petite heure pour venir à bout de ce petit objectif. Il est possible que cela vous prenne plus de temps par manque de chance cela dit, courage !

mmo
Une nouvelle fonctionnalité arrive sur WoW et elle vous permettra de faire des donjons sans avoir besoin de l'aide de vos amis !

Si le principe de base du MMORPGs consiste à jouer avec d'autres joueurs réels, certains éditeurs ont déjà permis à leurs fans de parcourir une partie du contenu qu'ils proposent avec des "bots". Avec un peu de retard, Blizzard s'y met désormais aussi dans World of Warcraft depuis le Patch 10.2.5 !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW Event Hearthstone : Comment obtenir toutes les récompenses du 10è anniversaire d'Hearthstone ?