MGG / Actualités jeux vidéo / Suicide Squad: Kill the Justice League /

L'un des jeux les plus attendus de ce début d'année déjà au cœur d'une controverse à quelques jours seulement de sa sortie

L'un des jeux les plus attendus de ce début d'année déjà au cœur d'une controverse à quelques jours seulement de sa sortie
0

La sortie de Suicide Squad : Kill the Justice League approche à grands pas et pourtant, les tests sont absents des sites spécialisés. Où sont passés les codes pour la production de Warner, et pourquoi les tests ne sont toujours pas publiés ?

Reporté à plusieurs reprises jusqu'à la date du 2 février 2024, Suicide Squad : Kill the Justice League est un TPS en monde ouvert avec une forte composante multijoueur et un univers similaire à celui des Batman Arkham. Les joueurs ont hâte de le découvrir mais malheureusement, ils n'auront pas (cette fois) l'occasion de découvrir de tests pour se faire un premier avis. Les rédactions du monde entier ont partagé leur expérience, et les fans de la licence se demandent : où sont les avis sur le jeu de Warner ?

Suicide Squad : Kill the Justice League se fait bien discret

La sortie de Suicide Squad : Kill the Justice League approche à grands pas et pourtant, les tests sont absents des sites spécialisés. Sur IGN, 3DJuegos, ou encore Forbes, les rédacteurs rapportent une absence de codes de la part des développeurs du jeu. Pas de codes, pas de tests, et les seuls avis viennent d'une phase de prise en main, qui avait eu lieu début janvier aux studios Rocksteady à Londres. Les rédacteurs jeu vidéo devront donc patienter jusqu'à la sortie du jeu, comme tout le monde, avant de pouvoir publier leur avis sur la production de Warner Bros Games. Les futurs joueurs, impatients, sont dans l'ensemble très déçus de cette absence de test.

Suicide Squad: Kill the Justice League - Suicide Squad: Kill the Justice League
Suicide Squad: Kill the Justice League
Warner Bros. Games

Pourquoi ...?

Pour l'instant, les éditeurs du jeu n'ont pas dévoilé les raisons derrière cette absence de codes pour test. Plusieurs hypothèses ont été mises en avant par les testeurs, dont un problème de serveur. Puisqu'il s'agit d'un titre qui nécessite une connexion Internet permanente, il est possible que les serveurs soient tout simplement fermés avant la sortie du jeu. La mise à jour hors-ligne, mentionné par Rocksteady il y a quelques mois, ne viendra qu'après le lancement du jeu.

Il est aussi possible que Warner ait souhaité éviter une nouvelle vague de critiques négatives. La phase de prise en main dont nous vous parlions précédemment n'a pas été concluante, et beaucoup de sites ont été très négatifs vis à vis de Suicide Squad : Kill the Justice League. Cela a conduit à une publication d'urgence de l'Alpha NDA, où les réactions des joueurs ont été plus positives cette fois.

A défaut d'avoir un test

Courant décembre, nous avons eu l'occasion de poser nos mains plusieurs heures sur Suicide Squad : Kill the Justice League, directement depuis le studio de Rocksteady à Londres. Voici ce que notre rédacteur MGG (Lloyd) en a pensé :

"Il y a à boire et à manger dans Suicide Squad : Kill the Justice League. Du bon côté de la pièce, on sent tout le savoir-faire des équipes de Rocksteady dans la façon de mettre en place un univers que l'on va prendre plaisir à creuser. De l'autre, il y a cette structure résolument jeu service et ses objectifs redondants, en solo ou en multijoueur. Les bases du gameplay sont bonnes, mais la majorité des missions auxquelles nous avons pu jouer se résumaient à des variantes de prises de points et/ou au nettoyage de hordes d'ennemis. Si le jeu parvient à aligner les combats de boss impactants dans des environnements variés, il y aura tout de même de quoi passer un bon moment pour les joueurs accro à la course au loot en multi."
MGG - 9 janvier 2024 (Source)
Suicide Squad Kill the Justice League : Date de sortie, prix, personnages jouables... Tout savoir de cette "suite" à Batman Arkham

Disponible dans quelques semaines à peine, l'intrigant jeu Suicide Squad de chez Rocksteady a peut-être encore quelques secrets pour vous. De l'histoire rattachée à Batman Arkham aux différentes éditions, voici tout ce qu'il faut savoir à son sujet pour bien se préparer à sa sortie.

"Lorsque vous commandez le Joker sur Wish", le jeu Suicide Squad Kill the Justice League continue d'essuyer des critiques après avoir dévoilé le visage du Joker

Le compte à rebours avant la sortie de Suicide Squad Kill the Justice League est lancé pour de bon, mais Rocksteady nous fait peur en dévoilant le premier perso qui sera issu d'un DLC : le Joker. Sauf que ce vilain pourtant iconique ne reçoit pas l'apparence qu'il mérite.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:00 "J'ai dépensé beaucoup trop d'argent dans ce jeu", le DLC de ce jeu à gros budget vient de sortir et c'est encore une catastrophe...
19:00 De 70 euros à 42 euros, ce jeu d'action-aventure issu de cette énorme licence est tellement mauvais que son prix chute déjà !
16:15 Sorti il y a quelques semaines à peine, ce jeu d'action-aventure subit le même sort que Cyberpunk 2077... Sony commence déjà à rembourser les joueurs !
13:00 C'est un aveu d'échec pour Warner Bros qui déclare que leur dernier gros jeu "n'est pas exceptionnel"
16:15 Ce super-vilain emblématique de Batman bientôt sur Squad Kill the Justice League ? C'est l'un des personnages du jeu qui l'aurait leak !
12:30 Suicide Squad Kill the Justice League est-il le désastre tant redouté ? Réponse dans notre test complet
07:30 Un cadeau inattendu offert à tous les joueurs de Suicide Squad afin de pallier au démarrage catastrophique du jeu
13:30 Suicide Squad Kill the Justice League mieux que ce qu'on imaginait ? Les devs dévoilent une grosse partie de son contenu et ça a l'air vraiment cool !
16:30 L'un des jeux les plus attendus de ce début d'année déjà au cœur d'une controverse à quelques jours seulement de sa sortie
06:00 "Lorsque vous commandez le Joker sur Wish", le jeu Suicide Squad Kill the Justice League continue d'essuyer des critiques après avoir dévoilé le visage du Joker

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024