MGG / Actualités jeux vidéo /

L'une des licences du jeu vidéo adorée des fans n'aura pas de suite à cause de cette lourde décision prise par le studio...

L'une des licences du jeu vidéo adorée des fans n'aura pas de suite à cause de cette lourde décision prise par le studio...
0

Terrible nouvelle pour les fans de cette licence, alors que la suite de ce jeu a été annulée. Ce gros studio détenu par Embracer a fait un gros changement qui n'a pas plu à beaucoup d'internautes et qui met en danger toute la série...

Le début d'année est compliqué pour les studios de jeux vidéo et si certains indépendants arrivent à tirer leur épingle du jeu, certains autres sont au fond du trou, enchaînant les licenciements.

C'est le cas de cette filiale d'Embracer qui vient d'annoncer une vague de renvois.

Le studio derrière Deux Ex perd une grosse partie de son équipe ?

C'est sur le site officiel d'Eidos-Montréal, studio racheté à Square Enix par Embracer, que l'on apprend que les équipes vont renvoyer pas moins de 97 employés.

On nous explique aussi qu'un tout nouveau Deus Ex était en phase de développement, mais qu'il serait malheureusement annulé.

"Au cours des 17 dernières années, les équipes d'Eidos ont travaillé sur certaines des marques les plus appréciées de l'industrie, en combinant la narration et l'innovation pour créer des jeux uniques. Nous avons créé des expériences mémorables, plusieurs fois récompensées, dont nous sommes fiers et nous savons que les membres de nos équipes y ont mis tout leur cœur et toute leur âme.

Le contexte économique mondial, les défis de notre industrie et la restructuration globale annoncée par Embracer ont finalement eu un impact sur notre studio. La décision difficile a été prise de licencier 97 personnes des équipes de développement, de l'administration et des services de soutien."

Si les licenciements dans le milieu du jeu vidéo sont de plus en plus fréquents depuis le début de l'année, certaines entreprises font plus d'efforts que d'autres pour aider leurs équipes.

On se souvient par exemple d'anciens de chez Epic qui avaient été complètement largués dans la nature, ou plus récemment d'employés d'Activision Blizzard qui n'avaient appris leurs renvois que par les médias.

Un bon suivi des employés par le groupe Embracer ?

Si renvoyer du monde ne fait visiblement pas plaisir au studio de Montréal, les managers expliquent faire de leur mieux pour établir un suivi avec les personnes perdant leurs emplois.

"Nous nous efforçons de soutenir l'ensemble du personnel concerné par cette transition. Ces personnes très talentueuses et très expérimentées arrivent sur le marché de l'emploi, et nous voulons qu'elles trouvent leurs prochains projets et nous les aidons à le faire.

Alors que nous traversons cette période difficile, le bien-être de notre équipe est notre priorité et nous nous engageons à créer des jeux dont les joueurs pourront profiter dans un avenir proche."

Nous n'avons pour le moment aucune information sur la suite de l'aventure pour le studio derrière Tomb Raider & Deux Ex au-delà de cette réduction d'équipe.

"Ce jeu devient de plus en plus déjanté", cette astuce sur Palworld vous permet d'obtenir n'importe quel Pal, on vous explique comment faire

Besoin de remplir votre Paldex sans forcément aller combattre des Alphas puissants ou patienter une éternité pour faire éclore vos œufs ? Cette astuce avec les marchands de Palworld devrait vous aider !

"Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter

Voici une bien triste nouvelle pour la scène de Counter Strike... Depuis des semaines maintenant, les cheaters sont plus que jamais présents, et selon une équipe de joueurs pro, ces derniers vont littéralement tuer la scène... Une solution doit être trouvée.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024