Le début d'année est compliqué pour les studios de jeux vidéo et si certains indépendants arrivent à tirer leur épingle du jeu, certains autres sont au fond du trou, enchaînant les licenciements.
C'est le cas de cette filiale d'Embracer qui vient d'annoncer une vague de renvois.
Le studio derrière Deux Ex perd une grosse partie de son équipe ?
C'est sur le site officiel d'Eidos-Montréal, studio racheté à Square Enix par Embracer, que l'on apprend que les équipes vont renvoyer pas moins de 97 employés.
On nous explique aussi qu'un tout nouveau Deus Ex était en phase de développement, mais qu'il serait malheureusement annulé.
Si les licenciements dans le milieu du jeu vidéo sont de plus en plus fréquents depuis le début de l'année, certaines entreprises font plus d'efforts que d'autres pour aider leurs équipes.
On se souvient par exemple d'anciens de chez Epic qui avaient été complètement largués dans la nature, ou plus récemment d'employés d'Activision Blizzard qui n'avaient appris leurs renvois que par les médias.
Un bon suivi des employés par le groupe Embracer ?
Si renvoyer du monde ne fait visiblement pas plaisir au studio de Montréal, les managers expliquent faire de leur mieux pour établir un suivi avec les personnes perdant leurs emplois.
Nous n'avons pour le moment aucune information sur la suite de l'aventure pour le studio derrière Tomb Raider & Deux Ex au-delà de cette réduction d'équipe.





