MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

10 ans de WoW gratuit ? C'est ce que cet employé de chez Blizzard a réussi à avoir avant de se faire licencier

10 ans de WoW gratuit ? C'est ce que cet employé de chez Blizzard a réussi à avoir avant de se faire licencier
0

Quitte à se faire virer, autant en tirer le meilleur, et c'est exactement ce qu'a fait ce désormais ex employé de Blizzard. Alors qu'il venait d'apprendre son licenciement, il en a profité pour récupérer 10 ans d'abonnement gratuit sur World of Warcraft.

Le monde du jeu vidéo traverse une crise, et depuis le début de l'année, ce sont pas moins de 6000 employés de divers studios qui ont été licenciés. Du côté de Microsoft, ce sont 1900 employés de ses différentes branches qui se sont retrouvés au chômage. L'un d'eux, qui travaillait au sein de Blizzard, est parvenu à récupérer un petit lot de consolation avant de plier bagage.

WoW gratuit pendant des années

Adam Holisky, ex "Core Technology Product Lead" au sein de Blizzard, a très vite agit quand il a malheureusement appris qu'il allait perdre son emploi. Il a utilisé tous les codes World of Warcraft qu'il avait a disposition, pour les activer sur son compte. Ce faisant, il a récupéré presque 10 ans d'abonnement gratuit à WoW, abonnement qui court jusqu'en octobre 2033. Convertis, les codes correspondent à une valeur équivalente d'environ 1 250 €. Il ne devra donc plus débourser un centime pour jouer au jeu, en revanche, il devra toujours sortir la carte bleue s'il veut profiter des prochaines extensions.

Comme il 'explique dans un second tweet, ce qu'il a fait n'est pas répréhensible : "Le temps de jeu gratuit est un avantage bien connu des employés, mais je n'ai jamais utilisé tous les codes que j'ai reçus au fil des ans. Cela n'a rien de suspect ou d'immoral." Il les a donc activé rapidement pour s'assurer qu'ils n'expirent pas avant de quitter la société.

La communauté s'enflamme

Forcément, sa petite histoire a rapidement fait le tour des réseaux et de la communauté WoW, qui s'en est emparée, notamment sur Reddit. Certains s'inquiètent notamment qu'il ne puisse pas utiliser les clés en question pendant très longtemps.

"C'est drôle parce qu'il y a un système en place qui détecte qui a un plan d'amis et de famille de plus de 10 ans. Un membre de ma famille qui travaillait pour Blizzard à l'époque m'a offert un abonnement de 30 ans. Peu de temps après son départ, j'ai reçu un e-mail automatique m'informant que mon abonnement de 30 ans expirerait le mois suivant (cela ne faisait pas encore 30 ans)." explique l'utilisateur Eiknarf95. Un autre membre de la communauté a souligné qu'il ne s'agissait plus d'une pratique courante : "En tant qu'employé récemment licencié, les codes des employés ayant 25 ans d'ancienneté ont tous été désactivés il y a environ un an. Plus personne ne les possède."

Cependant, Holisky a indiqué avoir utilisé de nombreux codes individuels, il pourrait donc avoir de la chance et jouer à WoW gratuitement pendant les 10 prochaines années. Certes, il s'agit d'un maigre lot de consolation, mais au moins il a de quoi s'occuper jusqu'à ce qu'il retrouve rapidement un emploi, et c'est tout ce qu'on lui souhaite.

"Incroyable mec, donne-moi des conseils", ce joueur de WoW devient multimillionnaire en jeu en 1 an seulement, à tel point qu'il ne peut même plus gagner une seule pièce d'or

Ce joueur aura mis à peine un an pour atteindre le fameux "gold cap" de World of Warcraft, fixé par Blizzard à 10 millions de PO. Son secret ? Un métier d'artisanat qui est très coté actuellement et permet de faire de gros profits en vendant ses objets manufacturés !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?