MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / WoW Dragonflight : Guides de classes /

"Incroyable mec, donne-moi des conseils", ce joueur de WoW devient multimillionnaire en jeu en 1 an seulement, à tel point qu'il ne peut même plus gagner une seule pièce d'or

WoW Dragonflight : Guides de classes
"Incroyable mec, donne-moi des conseils", ce joueur de WoW devient multimillionnaire en jeu en 1 an seulement, à tel point qu'il ne peut même plus gagner une seule pièce d'or
0

Ce joueur aura mis à peine un an pour atteindre le fameux "gold cap" de World of Warcraft, fixé par Blizzard à 10 millions de PO. Son secret ? Un métier d'artisanat qui est très coté actuellement et permet de faire de gros profits en vendant ses objets manufacturés !

Dans World of Warcraft retail, l'or n'est pas une monnaie spécialement difficile à engranger, mais les prix pratiqués à l'Hôtel des ventes sont, eux, toujours exorbitants. Résultat : bien peu de fans peuvent acheter les équipements de leurs rêves ou les composants voulus contre des pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Et si vous aussi vous peinez à épargner dans le MMO de Blizzard, le redditeur Jackthedogo a peut-être l'astuce qu'il vous manquait : choisir le métier le plus juteux du jeu !

En l'espace d'un an, ce joueur a atteint le "gold cap" du jeu, au-delà duquel il est impossible d'amasser davantage d'or. Et selon lui, un seul métier permet de parvenir rapidement à ce seuil opulent.

World of Warcraft

Un métier hyper rentable

Selon Jackthedogo, c'est le Travail du cuir qui constitue actuellement la profession la plus rentable sur WoW. Ce métier lui a permis d'épargner pas moins de 9 999 999 pièces d’or en l'espace d'à peine un an. Une bien coquette somme, qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de la communauté Reddit.

World of Warcraft

Le multimillionnaire explique que c'est la vente de ceintures qui l'a d'abord enrichi. Puis, il a étendu son commerce à d'autres pièces d'armures.

L'artisan qui devient tycoon

Le plus fou dans l'histoire de Jackthedogo, c'est qu'il ne s'agit pas d'un farming stupide sur des milliers d'heures de jeu. Au contraire, le joueur a d'abord repéré ce que les joueurs demandaient le plus sur les canaux commerciaux de son serveur. Puis, il passait simplement une poignée d'heures par week-end à démarcher les acquéreurs, en leur proposant des prix honnêtes (entre 7000 et 12 000 PO par item). En gardant les pieds sur terre avec ses tarifs, le joueur parvenait à conclure de nombreuses ventes, et récoltait en moyenne 1 million par mois.

Cette nouveauté est parfaite pour les joueurs de WoW qui souhaitent monter rapidement leur second personnage

Monter un alt dans World of Warcraft n'est pas toujours très plaisant, et dépend souvent des moyens de catch-up intégrés au jeu durant la saison en cours. Mais bonne nouvelle, Blizzard vient tout juste d'intégrer un moyen d'équiper rapidement un nouveau personnage, et c'est plutôt facile !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?