MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / WoW Dragonflight : Guides de classes /

WoW impose une nouvelle règle liée à l'échange de butin aux joueurs, mais ces derniers trouvent déjà une façon ingénieuse de la contourner

WoW Dragonflight : Guides de classes
WoW impose une nouvelle règle liée à l'échange de butin aux joueurs, mais ces derniers trouvent déjà une façon ingénieuse de la contourner
1

Après avoir survolé le problème pendant des mois, Blizzard s'attaque frontalement au système de répartition de butin GDKP, qui permet d'acheter aux enchères les objets lootés en instances. Ceux qui le pratiquent peuvent être sanctionnés par des bans. Mais la communauté a déjà une longueur d'avance !

Même s'il reste apprécié par une partie non-négligeable de la communauté, le système de butin GDKP n'est plus du goût de Blizzard. L'éditeur a décidé d'interdire cette répartition du butin aux enchères pratiquée manuellement, pour la phase 2 de la Saison de la Découverte de WoW. Le système GDKP permettait en effet d'échanger les objets lootés en instances contre de l'or, au sein même du groupe. Par essence, le GDKP donne à l'or une nouvelle importance et encourage le boting ainsi que l'achat d'or via des sites tiers, puisqu'un joueur beaucoup plus riche que les autres peut en théorie acheter tous les loots du raid. C'est pourquoi Blizzard a décidé de sévir, et menace de bannissement les joueurs et joueuses qui ont recours à ce système. Sauf qu'une partie de la communauté est bien décidée à continuer ses petites ventes aux enchères privées. Et elle a même trouvé un moyen de contourner le nouveau règlement.

World of Warcraft

Le marché noir continue !

Blizzard ne veut pas que les objets d'instances soient récupérés à grands coups de PO sonnantes et trébuchantes ? Qu'à cela ne tienne ! La communauté (ou du moins une partie) a décidé de jouer sur les mots, et fait survivre le système GDKP en enchérissant à l'aide de ressources (minerais, herbes, potions...) en lieu et place de l'or.

En amont du début du raid, le groupe se met d'accord sur une ressource d'enchère, qui servira ensuite de monnaie pour les achats.

Bien évidemment, cette adroite manipulation va à terme générer des soucis dans l'économie du jeu, avec comme on s'en doute la hausse des prix de la plupart des ressources.

WoW face aux dangers de l'inflation

En luttant contre le système GDKP, Blizzard espère redonner à l'or sa valeur "normale". De plus en plus de joueurs ressentent en effet une perte de pouvoir d'achat globale, qui incite hélas à passer par de l'achat d'or. L'année dernière déjà, certaines enchères GDKP atteignaient des montants exorbitants, à l'image de cette bague achetée 3 millions de pièces d'or.

L'éditeur pourrait se montrer de plus en plus sévère face à ces contournements des règles. Cette nouvelle politique anti-GDKP entrera en vigueur le 8 février 2024.

10 ans de WoW gratuit ? C'est ce que cet employé de chez Blizzard a réussi à avoir avant de se faire licencier

Quitte à se faire virer, autant en tirer le meilleur, et c'est exactement ce qu'a fait ce désormais ex employé de Blizzard. Alors qu'il venait d'apprendre son licenciement, il en a profité pour récupérer 10 ans d'abonnement gratuit sur World of Warcraft.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Ander BloodEyes il y a 2 mois

Triste, ils essayent d'assainir le jeu mais les joueurs sont tellement bouffés par la cupidité qu'ils redoublent d'ingénieusité pour faire leurs affaires.

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?