MGG / Actualités jeux vidéo /

"Oh mon Dieu, qu'est-ce que tu fais ?", il tente de refroidir son PC gaming avec une méthode peu conventionnelle... Les autres joueurs le mettent en garde !

"Oh mon Dieu, qu'est-ce que tu fais ?", il tente de refroidir son PC gaming avec une méthode peu conventionnelle... Les autres joueurs le mettent en garde !
0

En voulant essayer une nouvelle méthode de refroidissement pour son ordinateur de jeu, de nombreux internautes Reddit ont mis en garde ce joueur : cela pourrait bien avoir l'effet inverse !

Un joueur a présenté un projet visant à refroidir passivement sa GeForce RTX 3080 à l'aide d'un énorme bloc de cuivre mais certains utilisateurs lui ont fait remarquer que le projet ne fonctionnerait pas ou qu'il ne serait pas satisfait de la puissance de refroidissement.

Il veut refroidir sa RTX 3080 avec un bloc de cuivre

C'est sur Reddit que l'on peut retrouver l'idée de ce joueur qui est de refroidir la RTX 3080 avec un énorme bloc de cuivre monté sur la carte graphique. Il souhaite ensuite dissiper la chaleur du bloc métallique à l'aide de plusieurs refroidisseurs passifs. Le bloc métallique doit couvrir entièrement les composants comme la VRAM et la puce graphique et les refroidir de cette manière.

Son objectif est de refroidir passivement une RTX 3080 Founder's Edition et un Ryzen 7600x. Il veut pour cela se concentrer principalement sur le GPU. Cela se voit à l'énorme bloc de métal qui se trouve au-dessus de la carte graphique.

Cependant, la communauté craint que le bloc de cuivre soit beaucoup trop grand pour le refroidissement. Certains utilisateurs supposent en effet que la chaleur ne pourra pas être évacuée correctement, avec une puissance de refroidissement très moyenne.

Quelqu'un explique que cette idée fonctionnerait certainement, "mais compte tenu de la thermodynamique, des matériaux, de la température ambiante, etc., tu auras probablement au mieux un refroidissement passif médiocre avec des pics de chaleur".

Un autre utilisateur lui recommande de créer un système entièrement personnalisé. Il devrait concevoir lui-même des tuyaux en cuivre ou autres pour évacuer raisonnablement la chaleur. "L'utilisation d'un bloc massif" ajoute-t-il, "sera un radiateur de chaleur et non un refroidisseur dans ce cas".

Millenium

Le refroidissement à l'huile minérale, une alternative coûteuse et compliquée

Un utilisateur lui recommande de miser sur un système de refroidissement à l'huile minérale : Il s'agit de plonger l'ensemble du PC de jeu dans un bassin d'huile et de l'utiliser comme système de refroidissement. Avec sa conductivité thermique élevée, son niveau sonore réduit et son aspect, cette méthode de refroidissement est plus souvent utilisée par les passionnés ou les experts mais elle n'a pas que des avantages, elle comporte aussi quelques écueils :

  • L'entretien est beaucoup plus important par rapport aux autres modes de refroidissement. Pour la plupart des joueurs, cette dépense ne devrait même pas être rentable.
  • Si l'on souhaite remplacer ou entretenir des composants, le refroidissement à l'huile demande beaucoup plus d'efforts que le refroidissement à l'eau ou à l'air.
  • En cas de problème, l'huile est collante et difficile à nettoyer correctement. Cela vaut également pour la revente de composants. Il n'est pas facile d'enlever l'huile d'une carte graphique.
Final Fantasy 14 bientôt disponible pour des millions de nouveaux joueurs, mais attention car vous devrez remplir cette condition pour pouvoir y jouer !

Le MMORPG mythique de la licence Final Fantasy débarquera prochainement sur Xbox Series S/X, et une date clé a été annoncée hier par les équipes de Square Enix. Malheureusement, une nouvelle surprenante a fait débat auprès de la communauté FF14 !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

09:15 Tier List endgame Last Epoch : Tous les meilleurs builds pour compléter le contenu de fin du jeu
08:30 Il invite l'un de ses personnages préférés de Baldur's Gate 3 dans son camp, mais finit par vivre un véritable cauchemar...
08:03 Une reprise de l'EVA League 1 pas comme les autres avec un club de foot parmi les participants
07:00 Pour 18 500 euros, il a bien failli passer à côté d'une grosse somme d'argent en vendant un vieux jeu Zelda encore scellé sur NES
06:30 Ce joueur de Palworld tente de capturer l'une des créatures les plus rares du jeu, mais ça finit très mal...
06:00 Le plus gros problème sur Final Fantasy 7 Rebirth sera rapidement corrigé avec un patch, les joueurs du JRPG ont bien été entendus !
03:05 Région de Junon FF7 Rebirth : Fort Condor, quêtes, Phénix... Comment finir cette zone à 100%
01:39 Phénix FF7 Rebirth, région de Junon : Comment battre et obtenir cette matéria d'invocation au chapitre 4
23:57 Quêtes Région de Junon FF7 Rebirth : Liste complète, comment toutes les terminer ?
21:53 Meilleures armes FF7 Rebirth pour tous les personnages : Liste complète et emplacement

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?