MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

Final Fantasy 7 Rebirth : Démo, carte du monde, gameplay... Tout ce qu'il faut retenir du State of Play sur le jeu PS5 le plus attendu de 2024

Final Fantasy 7 Rebirth : Démo, carte du monde, gameplay... Tout ce qu'il faut retenir du State of Play sur le jeu PS5 le plus attendu de 2024
0

Avec une sortie calée dans un peu plus de 3 semaines, FF7 Rebirth donne tout dans un State of Play qui s'étend largement sur le gameplay et le monde de ce second épisode du remake du titre de 1997. Entre démo, gameplay et carte du monde, voici ce qu'il fallait en retenir.

Absent du long State of Play de la semaine dernière, Final Fantasy VII Rebirth a carrément eu les honneurs d'un live qui lui était entièrement dédié avec, en surprise finale, une démo jouable d'ores et déjà disponible. Dans ce segment d'une vingtaine de minutes, Square Enix nous a montré de quel bois son mastodonte se chauffait, avec un étalage de tout ce que le jeu a à offrir dans les grandes lignes. On vous résume tout ça en 5 points essentiels et, spoiler, ça donne sacrément envie !

La démo jouable est dispo en téléchargement sur PS5 !

La surprise avait été un peu gâchée quelques heures auparavant par le biais d'un trailer annonçant la fameuse version de démonstration, même si son contenu restait encore à déterminer. Il s'agira donc d'une démo en deux temps, avec une première partie disponible dès maintenant, comprenant le flashback de Nibelheim, dans laquelle vous pourrez jouer Cloud mais aussi et surtout le ténébreux Sephiroth. Plus tard dans le mois, la démo sera mise à jour avec une seconde partie comprenant de l'exploration dans la région de Junon.

Surprise ! Vous pouvez d'ores et déjà jouer à Final Fantasy 7 Rebirth gratuitement sur PS5, mais attention car c'est pour une durée très limitée !

La seconde partie du Remake du célèbre Final Fantasy VII s'intitulant "Final Fantasy 7 Rebirth" suscite beaucoup d'intérêt et lors du State of Play lui étant dédiée, nous avons appris qu'une démo allait être mise à disposition des fans pour qu'ils puissent avoir un avant-gout de ce qui les attend.

La carte du monde enfin dévoilée, avec toutes les régions principales

Le fameux overworld tant attendu, l'excellente carte du monde du FF7 de 1997 que nous sommes des millions à avoir parcouru en long, en large et en travers, est enfin là. Divisée en 7 grandes régions, le monde de FF7 Rebirth fera voyager Cloud et ses potes de la sortie de Midgar, jusqu'à la capitale oubliée des anciens, à l'autre bout du monde. Côté exploration, chaque membre du groupe aura ses propres outils permettant d'interagir avec divers mécanismes débloquent de nouveaux passages. Enfin, les joueurs pourront compter sur les chocobos de différentes couleurs, comme dans l'original, pour surmonter les nombreux obstacles sur leur route.

Zones de la carte du monde

  • La région de la Prairie
  • La région de Junon
  • La région de Corel
  • La région de Gongaga
  • La région du Canyon Cosmo
  • La région de Nibel
  • Océan méridien
Final Fantasy VII Rebirth

Des quêtes annexes et des mini-jeux à foison

Il va clairement y avoir de quoi faire ! Afin d'aider Chadley dans ses expérimentations sur les matérias, vous devrez compléter des tas d'activités annexes dans les différentes régions du monde et elles semblent sacrément variées. De la simple chasse aux monstres à l'exploration de mystérieuses ruines, en passant par des mini-jeux loufoques, les zones semblent remplies de trucs à faire. De plus, les recherches menées pour le compte du jeune ex-employé de la Shinra sont dissociées des petits boulots, qui sont les véritables quêtes annexes du jeu. Ces dernières feront intervenir une galerie de personnages déjà croisés dans le Remake, mais aussi une bonne fournée de protagonistes inédits.

Final Fantasy VII Rebirth

Les synergies, la nouvelle mécanique de gameplay des combats

Si Rebirth reprendra les bases du gameplay du premier jeu, une grosse nouveauté viendra complexifier un peu les choses : grâce aux synergies, ce sont les liens entre les différents membres du groupe qui vont être mis à profit. En passant du temps avec eux et en renforçant les différentes amitiés, il sera possible de placer des points dans un tout nouvel arbre de compétences dédié à cette nouvelle joyeuseté de gameplay. Au cours de la communication du jeu, vous avez forcément croisé des extraits d'attaques en duo qui font intervenir les différents membres de la troupe. Combinées à ce bon vieux système de matérias, à la jauge ATB nouvelle génération et aux invocations, les affrontements devraient avoir juste ce qu'il faut de tactique pour être satisfaisant.

Final Fantasy VII Rebirth

Modes graphiques et OST

Square Enix ne s'est pas fiche de nous concernant la bande-son du jeu : ce sont 400 nouvelles pistes qui ont été enregistrées spécialement pour cette seconde partie du remake de Final Fantasy 7. Et si celle-ci est aussi qualitative que celle du premier épisode, nos esgourdes vont vraiment nous dire merci. En ce qui concerne les modes graphiques proposés à la sortie, rien de spécial par rapport aux standards habituels des jeux AAA : vous aurez le choix entre un mode qualité misant sur la résolution et un mode performances favorisant un taux de rafraichissement à 60 images par seconde.

Final Fantasy VII Rebirth
playstation
Ces 6 annonces étaient les plus impressionnantes du State of Play avec la présence de Death Stranding 2, mais pas de FF7 Rebirth...

Ce State of Play du 31 janvier 2024 aura mis des étoiles plein les yeux aux fans de la console de Sony. Nous avons eu droit à de grandes annonces, et à des trailers à couper le souffle ! Découvrons ensemble les 6 jeux les plus marquants de cet événement PlayStation.

Tout savoir sur Final Fantasy VII Rebirth

Quelle est la date de sortie de Final Fantasy VII Rebirth ?

Développé et édité par Square Enix, Final Fantasy VII Rebirth sort le 29 février 2024. Une version de démonstration est disponible depuis le 7 février 2024, avec le début de l'aventure à Nibelheim en compagnie de Cloud et Sephiroth. Un objet bonus exclusif sera offert à tous ceux qui auront eu la bonne idée de la télécharger.

Quelle plate-forme et quel prix pour Final Fantasy VII Rebirth

Tout comme Final Fantasy VII Remake premier du nom à l'époque de sa sortie, Final Fantasy VII Rebirth est une exclusivité temporaire  PlayStation et n'est donc disponible que sur PS5 au moment de sa sortie. Il a fallu attendre plusieurs années avant que le premier ne voit le jour sur PC via Epic Games Store puis Steam, dans sa version nouvelle génération baptisée Intergrade et comprenant l'épisode annexe Yuffie.

Quelle est l'histoire de Final Fantasy VII Rebirth ?

Le premier épisode était centré sur l'arc Midgar du jeu de base, soit les 4 à 5 premières heures de l'aventure de 1997. Pour cette suite, les joueurs auront la chance de traverser la terre entière, mais le but du voyage est assez mystérieux. En effet, à la fin de Remake, Cloud et ses amis parviennent à vaincre Sephiroth, soit la motivation qui poussait le groupe à partir en vadrouille. Rappelons que certains éléments scénaristiques sont totalement inédits et que si l'histoire devrait suivre les événements du jeu d'origine, de nouveaux rebondissements viendront certainement tout chambouler.

Quel gameplay pour Final Fantasy VII Rebirth ?

FF7 Remake réussissait le tour de force de mêler un gameplay action à une utilisation stratégique des compétences grâce à la fameuse jauge ATB, qui se remplissait au fur et à mesure des assauts armés du groupe. Sans surprise, Rebirth part sur les mêmes bases, agrémentées de quelques nouveautés bien senties, comme des attaques surpuissantes en tandem.

Combien d'épisodes pour le remake de Final Fantasy VII ?

Rebirth est le second épisode d'une trilogie de remakes : Remake était l'introduction, Rebirth est le voyage et le troisième épisode viendra conclure tout ça dans un final que l'on imagine apocalyptique. Le scénario du jeu de 1997 mérite au moins ça, tant il était ambitieux pour l'époque, avec une tonne d'événements marquants, de nombreuses cinématiques importantes et des dizaines de personnages.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

19:30 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
21:00 Reno & Rude FF7 Rebirth : Comment se débarrasser des TURKs dans le Temple des Anciens lors du chapitre 13 ?
21:30 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
18:30 Une nouvelle déception commerciale pour Square Enix ? Final Fantasy 7 Rebirth ne se porterait pas si bien que ça...
16:00 Square Enix donne déjà des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Rebirth, et elle pourrait sortir lors d'une date clé pour la licence
20:30 Un patch vient de sortir sur FF7 Rebirth, et les joueurs vont enfin pouvoir terminer cette quête complétement buguée !
06:45 Dragon Rouge FF7 Rebirth : Comment battre le premier boss du Temple des Anciens dans le chapitre 13 ?
22:45 Rufus Shinra FF7 Rebirth : Comment battre le boss de la Shinra dans le chapitre 12 ?
21:30 Elena & Rude FF7 Rebirth : Comment battre les TURKs dans le chapitre 12 ?
21:00 Apsu FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du chapitre 12 ?

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Rufus Shinra FF7 Rebirth : Comment battre le boss de la Shinra dans le chapitre 12 ?
Néo-Bahamut FF7 Rebirth : Comment battre et obtenir cette matéria d'invocation au chapitre 10, dans la région de Cosmo Canyon ?
Dragon Rouge FF7 Rebirth : Comment battre le premier boss du Temple des Anciens dans le chapitre 13 ?