Il y a peu de chance que vous l'ayez raté, mais Stellar Blade arrive bientôt ! Prévu pour avril 2024 les précommandes sont déjà ouvertes, mais un aspect du jeu a beaucoup fait parler, et on parle bien évidemment des formes d'Eve, le personnage principal.
Stellar Blade explique les choix autour d'Eve et de ses tenues
C'est lors d'une interview sur GameRadar+ que Hyung-Tae Kim a expliqué pourquoi Eve ressemblait à ce que l'on a pu voir dans les trailers.
"En termes de design, nous avons accordé une attention particulière à l'arrière du personnage, car le joueur regarde toujours l'arrière lorsqu'il joue. C'est ce qu'il voit le plus, c'est pourquoi nous avons pensé que c'était important."
(Source)
Ce n'est pas le premier coup du studio qui est aussi connu pour avoir développé NIKKE, un jeu mobile qui adore faire gigoter l'arrière-train de ses personnages.
Hyung-Tae ajoute que pour lui, quand on ne voit que le dos de son personnage, autant qu'il soit agréable à regarder.
"Honnêtement, quand je joue, j'aimerais voir quelqu'un de plus beau que moi. C'est ce que je veux. Je ne veux pas voir quelque chose de normal, je veux voir quelque chose de plus idéal. Je pense que c'est très important dans une forme de divertissement. En fin de compte Après tout, il s'agit d'un divertissement destiné aux adultes."
(Source)
Un personnage profond et qui évolue dans l'histoire ?
Pourtant, l'héroïne de Stellar Blade ne se contentera pas de satisfaire les idéaux de son créateur, bien au contraire ! Le studio a en effet prévu de la profondeur et du développement personnel pour Eve.
"Au fur et à mesure que vous progressez, elle assume de plus en plus de charges et prend des décisions importantes. Elle peut interagir avec davantage de personnages et d'autres personnes, et devient plus humaine. Au début, elle ressemble davantage à un soldat et ne montre pas beaucoup d'émotions. Au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire, vous pouvez voir les changements d'émotions."
(Source)
De belles promesses qu'il faudra tenir pour proposer quelque chose de plus intéressant qu'un dos bien modélisé aux fans toujours très exigeants (et à raison !), surtout pour ce genre de RPG.
Square Enix s'est exprimé au sujet d'un éventuel remake de Final Fantasy 8 et a déclaré que, s'il devenait réalité, serait "un investissement en temps si important qu'il faut vraiment y réfléchir".
Un joueur de Zelda : Tears of the Kingdom a utilisé la fameuse capacité Emprise pour créer une machine impressionnante qui détruit les arbres très facilement et peut même ramasser les rondins.