MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"Arrêtez de le rendre plus jeune !", les joueurs ne comprennent pas pourquoi ce champion rajeunit à chaque nouveau skin

"Arrêtez de le rendre plus jeune !", les joueurs ne comprennent pas pourquoi ce champion rajeunit à chaque nouveau skin
0

League of Legends acceuillera bientôt de nouveaux skins sur la thématique Porcelaine, mais les joueurs ont remarqué quelque chose de curieux les concernant, ou plutôt concernant un champion en particulier. Un personnage emblématique qui semble rajeunir à chaque nouvelle apparence...

Cette semaine, Riot Games a présenté à la communauté les skins qui arriveront avec le patch 14.4 de League of Legends. Six champions vont recevoir une nouvelle apparence sur le thème Porcelaine, et Kindred recevra un prestige de son skin de la même lignée sorti en 2022. Mais il y a un détail qui chiffonne les joueurs. Pour certains, un champion ne cesse de rajeunir à chaque nouveau cosmétique.

"C'est un général impitoyable et furieux !"

Sur Reddit, un amoureux de Darius a laissé libre court à sa colère. Selon lui, Riot Games rajeunit le champion à chaque nouveau skin. Dans sa publication, il explique longuement son raisonnement, tout en s'appuyant sur les visuels du personnage. Pour lui, l'identité de Darius, qui est supposé être une féroce général noxien qui porte sur son visage et son armure les traces des batailles passées, a été radicalement changée.

Arrêtez de rajeunir Darius !

J'ai choisi ce champion parce que j'adorais son ancien splash art. C'était un général aguerri et dur à cuire. On peut y voir son expression recueillie et furieuse + la mèche grise + l'armure abîmée. Puis ils ont commencé à sortir des cinématiques, des skins où son visage ne correspondait pas au splash art, on aurait dit une version plus jeune de lui, à peu près du même âge que Garen.

Mais en dehors de cela et de Dieu-Roi Darius et plus récemment de Darius Fleur spirituelle, ses cheveux blancs sont pratiquement inexistants, ses traits de caractère manquent et les skins récents ont été de véritables assassinats du personnage. Les amis, Darius n'est pas un trou du cul arrogant, stupide, trop ambitieux et à la tête dure. C'est un général impitoyable et furieux.

Écoutez-moi, je suis content que mon gars reçoive de nouveaux skins et toute l'attention de Riot, mais j'aimerais qu'ils arrêtent de s'éloigner de ce qu'est l'essence du personnage de Darius : un général vétéran.

De plus, ces concepts n'ont aucun sens. Darius porcelaine ? Pourquoi ? Pourquoi aurait-il un lion sur son épaulière ? C'est un skin de Garen pour Darius ? L'a-t-il volé ? Pourquoi sa hache est-elle à double tranchant ? Comment fait-il le coup estropiant avec cette hache ? Pourquoi le mec marche-t-il à travers des poteries ?

Ils ont pris Darius Redoublant et en ont fait la nouvelle image de Darius, je le jure. Ce type est censé ressembler à Guts dans Berserk. Maintenant, il ressemble plus à n'importe quel sportif générique du lycée.
u/NimblecloudsArt

Si l'on regarde les récents splasharts, il est vrai que le champion semble clairement avoir rajeuni. Moins de cicatrices, des cheveux noirs et non plus grisonnants, et un visage semble moins fatigué, moins ridé. En somme, le champion semble avoir perdu toute sa maturité. Même si on ne connait pas exactement l'âge de Darius, on pourrait le situer entre 40 et 50 ans.

Qui plus est, il est vrai que le thème porcelaine ne convient pas trop à l'essence du champion. Que vient faire un général de guerre au milieu de toutes ces poteries ? Alors pourquoi ? Pourquoi ce choix de Riot Games ? Il s'agit peut-être là de la nouvelle direction artistique du studio, un champion moins âgé fait peut être plus vendre. Il n'en reste pas moins dommage que le personnage perde son identité au fil de ses cosmétiques. Darius n'est pas sensé être un personnage sympathique, et encore moins un jeunot arrogant.

Un autre problème

En plus de cette polémique, les nouveaux skins Porcelaine ont reçu une autre critique. En effet, beaucoup estiment que les effets sonores de la thématiques sont insupportables. Reste maintenant à savoir si Riot Games prêtera attention aux diverses remarques de la communauté; à savoir nous rendre notre bon vieux Darius fatigué de ses longues batailles, et des sons moins stridents pour le bonheur de nos oreilles.

Pour rappel, les nouveaux skins Porcelaine sortiront avec le patch 14.4 prévu pour le jeudi 22 février 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games.

"Ça devrait être supprimé du jeu" Des joueurs estiment que cette option pourtant très importante ruine l'esprit de LoL

Dans League of Legends, vous disposez de certains options bien spécifiques in game, mais pour certains, l'une des plus importantes a un effet négatif sur l'esprit des joueurs. À tel point qu'ils voudraient qu'elle disparaisse totalement du jeu.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:03 Une thèse universitaire dans l'univers de LoL ? Ce fan l'a fait, et le sujet est hilarant !
19:12 "C'est pratiquement injouable en phase de lane", on connait enfin le matchup le plus difficile de LoL d'après les joueurs
12:15 LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13