MGG / Actualités jeux vidéo /

L'EWC accueille les communautés de joueurs avec Mobile Legends: Bang Bang, Counter-Strike 2, Dota 2, Honor of Kings et StarCraft II, premiers titres confirmés

L'EWC accueille les communautés de joueurs avec Mobile Legends: Bang Bang, Counter-Strike 2, Dota 2, Honor of Kings et StarCraft II, premiers titres confirmés
0

L’Esports World Cup 2024, prévue pour l'été 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite, sera un événement marquant dans le monde de l’esport. Organisé par l’organisation indépendante à but non lucratif Esports World Cup Foundation, le tournoi vise à établir de nouvelles normes au sein de l’esport mondial.

L'EWC accueille les communautés de joueurs avec Mobile Legends: Bang Bang, Counter-Strike 2, Dota 2, Honor of Kings et StarCraft II, premiers titres confirmés

L’Esports World Cup 2024 de Riyad n'est pas qu’un simple tournoi. C’est une véritable célébration de l’esport qui nous surprendra par sa diversité et son ampleur. Parmi les attractions prévues, nous trouverons à la fois des jeux classiques, mais aussi des titres nouveautés qui montrent à quel point le monde du jeu vidéo évolue de manière dynamique. L'événement n'oublie pas non plus les joueurs mobiles ; bien au contraire, il accorde une grande importance aux joueurs évoluant sur smartphone.

« Grâce à un mélange de jeux PC emblématiques et de certains des plus grands titres mobiles esports du monde, l’Esports World Cup symbolise à la fois le passé, le présent et l'avenir de l’esport », a déclaré Ralf Reichert, PDG de l’Esports World Cup Foundation. « StarCraft II, Dota 2, Counter-Strike 2, et Mobile Legends : Bang Bang et Honor of Kings sont tous des titres exceptionnels pour l’Esports World Cup. De jeux qui ont fondamentalement défini cette industrie, aux titres mobiles les plus appréciés par toute une nouvelle frange de joueurs, nous mettons sur pied une Coupe du Monde capable de connecter et d’élever les clubs, les joueurs, les fans et toute la communauté de l’esport.»

Les premiers titres annoncés mettent tout d’abord en vedette trois jeux dont les riches histoires ont contribué à la popularisation mondiale de l’esport. Des franchises comme StarCraft ont façonné des écosystèmes esport exceptionnels dès les premiers balbutiements de l'industrie, tandis que des titres comme Dota n’ont cessé de battre des records d'audience et de récompenses durant plusieurs décennies de compétition. Counter-Strike 2 représente quant à lui la nouvelle ère d’un titre esport historique, restant d’ailleurs l'un des jeux esport les plus populaires au monde 25 ans après sa création.

Des jeux mobiles comme Mobile Legends: Bang Bang et Honor of Kings posent les fondations d’une nouvelle frontière de l’esport - une frontière qui mise sur l'accessibilité de la plateforme et sur les opportunités d'accueillir des compétitions de haut niveau n’importe où tant que de la 5G est disponible. Mobile Legends: Bang Bang et Honor of Kings figurent parmi les esports les titres esport les plus regardés au monde en termes de pic d'audience et offrent l’opportunité d'engager un segment de fans d'esport qui est actuellement sous-représenté, mais qui n’en reste pas moins large et diversifié.

Les éditeurs et jeux participants ont été présentés sur les réseaux sociaux au travers de vidéos qui ont non seulement capturé l’essence de leurs franchises, mais aussi les régions qui font partie intégrante de leur histoire dans l’esport. La campagne met en évidence la montée de l’esport comme sport mondial ainsi que la convergence de ces régions et de leurs jeux préférés à l’Esports World Cup durant l’été 2024. La liste complète des annonces et des villes présentées dans ces vidéos inclut :

  • Mobile Legends: Bang Bang (Shanghai, Chine) - Un MOBA en version smartphone. Ce jeu tentera de montrer tout le potentiel des jeux mobiles esport.
  • Dota 2 (Seattle, Washington, Etats-Unis) - la légende des jeux MOBA nous montrera une nouvelle fois ce qu'est une maîtrise stratégique et tactique. Dota 2 est synonyme de compétition esport au plus haut niveau.
  • StarCraft II (Séoul, Corée du Sud) - Un classique qu'on ne peut oublier. SC2 est un jeu qui nécessite non seulement des doigts rapides mais aussi une réflexion logique.
  • Counter-Strike 2 (Cologne, Allemagne) - Ce jeu de tir à la première personne est déjà un standard de l'esport et il n'a probablement pas besoin d'introduction. Tout est question de réflexe, de tactique et de travail d'équipe parfait.
  • Honor of Kings (Shenzhen, Chine) - Dernier jeu de la liste mais non des moindres, ce MOBA développé par Tencent sera également présent à l'EWC 2024. Deux équipes de cinq joueurs s'affronteront dans une arène où la stratégie est la clé de la victoire.
Millenium

Esports World Cup 2024 : les informations générales

L’Esports World Cup est un événement organisé à Riyad par l'Esports World Cup Foundation, dirigée par Ralf Reichert, fondateur de l'ESL. Pendant la compétition, des joueurs professionnels du monde entier s'affronteront sur les jeux esport les plus populaires du moment. Les championnats comprendront des tournois dédiés pour chaque jeu, y compris des étapes de qualification, des phases de groupes et des finales. De plus, les clubs esport recevront des points en fonction des résultats de leurs joueurs dans les matchs individuels, créant ainsi un classement général des clubs.

Le tournoi sera diffusé sur les principales plateformes numériques du globe, dans plus de 20 langues différentes. Le calendrier détaillé du tournoi devrait être annoncé dans les mois à venir.

L'Esports World Cup est destinée à être plus qu'un simple tournoi - elle vise à présenter le paysage en constante évolution de l'esport, en réunissant différents genres de jeu et différentes plateformes sous un même toit. Elle célèbre la diversité, la passion et le dévouement de la communauté gaming du globe. Pour plus d'informations, visitez le site officiel de l'événement de la Coupe du Monde d'Esports.

Des titres supplémentaires seront annoncés prochainement. Pour plus d'informations sur la Coupe du Monde d'Esports, rendez-vous sur www.esportsworldcup.com, et suivez les prochaines annonces dédiées aux jeux de l'Esports World Cup sur X (anciennement Twitter).

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

14:00 Quelles sont les divinités inédites d'Hades 2 ? On fait le point sur les nouveaux personnages du jeu et un petit cours de mythologie grecque au passage
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
13:15 Prétéléchargement, bannières, récompenses... Voici tout ce qu'il fallait retenir du live sur Wuthering Waves
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
12:30 À quelle heure ouvriront les serveurs de XDefiant, le jeu d’Ubisoft qui compte bien faire de l'ombre à Call of Duty ?
12:00 Vous ne le savez surement pas, mais l'une des romances les plus controversées de Baldur's Gate 3 aurait dû être beaucoup plus forte
11:30 Call of Duty Black Ops 6 "gratuit" à sa sortie ? C'est bel et bien réel, et on connait aussi sa date de sortie !
11:30 Voici tous les personnages jouables de Wuthering Waves

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses