MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / WoW Dragonflight : Guides de classes /

Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...

WoW Dragonflight : Guides de classes
Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...
0

L'économie et la monétisation de WoW subissent les assauts de polémiques nombreuses depuis des mois... Et si l'achat illégal d'or est souvent le cœur du problème, il engendre également des bans totalement abusifs, comme le démontre ce célèbre streameur.

Voilà un bannissement qui a fait du bruit sur World of Warcraft. Il concerne le streameur LS, que vous connaissez sans doute en tant que coach dans la scène esportive LoL. Alors que ce dernier jouait tranquillement au MMO de Blizzard, il a été frappé d'un ban définitif. Motif ? Il a reçu de la part d'un autre joueur une grosse somme d'or achetée illégalement. Notez bien que le streameur n'a pas acheté lui-même l'or illégal ! Mais le service client de Blizzard n'a pas cherché à comprendre, et le marteau du bannissement a frappé, soulevant ainsi des questions sur les mécanismes de sanctions automatisés.

World of Warcraft

Cadeau empoisonné

LS est un streameur très suivi, et ses personnages WoW sont pour ainsi dire comme "irrigués" par des membres de sa communauté. Le streameur avait en effet pour habitude de percevoir fréquemment des sommes d'or de la part de ses connaissances. Mais jusqu'ici, les sommes perçues étaient toujours farmées légalement. Mais il semble dans le cas présent qu'un joueur malintentionné ait décidé de lui envoyer de l'or "illégal". Ni une, ni deux, Blizzard frappe LS d'un ban. En effet, avoir recours à de l'or illégalement acquis est passible d'un ban, même si le compte n'est pas celui de l'acheteur direct.

Par la suite, pour se dédouaner, le streameur a donc déclaré qu'il ne savait pas que l'or perçu était frauduleux. Et il a également soutenu ne pas avoir dépensé l'or illégal, et que Blizzard pouvait sans problème récupérer la somme souhaitée sur ses personnages, riches de centaines de milliers de PO. Ce qui n'a pas suffi pour lever la sanction immédiatement !

La faute à l'automatisation du support

Conséquemment à son bannissement, qu'il considère comme abusif, LS a démontré à Blizzard que ce type de sanctions offrait à des joueurs toxiques le moyen de rayer de la carte leurs pauvres victimes. En effet, puisqu'il suffit dès lors d'acheter de l'or illégalement, puis de l'envoyer vicieusement aux personnages qu'on veut faire bannir. Ainsi, Blizzard dégaine son système de bannissement, puis sanctionne l'acheteur ET le receveur.

Blizzard martèle que les sanctions sont toujours examinées par ses salariés, mais il semble que l'automatisation soit encore la norme, au vu des dernières affaires relatives aux bannissements sur WoW. Le système pourrait avoir besoin d'une refonte, car à terme, l'automatisation pourrait pénaliser des joueurs honnêtes... et faciliter les méfaits des toxiques !

Les joueurs de WoW de ce pays voient leur abonnement augmenter de 3000%, et ça pourrait ne faire qu'empirer !

L'inflation galopante commence à avoir de graves conséquences pour les fans de jeux-services. Pour les habitants de ce pays par exemple, le coût de l'abonnement WoW a flambé de 3000%. A ce prix, notre petit doigt nous dit que les serveurs vont rapidement se vider...

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?