MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je me suis retrouvé avec les deux jambes cassées", ce célèbre acteur dévoile le rôle le plus éprouvant de toute sa carrière, et vous avez surement déjà vu le film dont il parle

"Je me suis retrouvé avec les deux jambes cassées", ce célèbre acteur dévoile le rôle le plus éprouvant de toute sa carrière, et vous avez surement déjà vu le film dont il parle
0

Lors d'un tournage, des accidents peuvent malheureusement arriver, d'autant plus lorsqu'il y a beaucoup de scènes d'actions. Ce célèbre acteur s'est fracturé la deux jambes... mais à pourtant continué à tourner pour boucler le film.

Noé, Les Misérables, ou encore American Gangster, Russel Crowe n'est plus un acteur à présenter. Mais son film le plus notable est probablement Gladiator, dans lequel il incarne le général romain Maximus Decimus. Mais ce n'est pas sur ce tournage qu'il a connu l'un de ses plus graves accidents, mais sur un autre film lui aussi dirigé par Ridley Scott.

"Ça va faire mal"

En 2010, Ridley Scott propose sa propre version du mythe de Robin des Bois, avec Russel Crowe dans le rôle titre, et Cate Blanchett dans celui de Marianne. Un film très ambitieux qui n'a pas répondu aux attentes du box-office. Mais l'acteur ne s'est pourtant pas ménagé, à tel point qu'il s'est gravement blessé lors du tournage, comme il l'a confié dans les colonnes de People.

J'ai sauté de la herse d'un château sur un sol inégal et dur comme de la pierre. Nous aurions dû préparer le terrain et enterrer un coussin, mais nous étions pressés de faire la prise de vue dans la lumière déclinante.

Avec des centaines de figurants autour de lui, des flèches qui volaient et des pots à feu qui enflammaient le château, il n'y avait pas moyen de s'en sortir. Au moment de sauter, je me souviens avoir pensé : "Ça va faire mal".

J'ai eu l'impression de recevoir une décharge électrique qui m'a traversé le corps. Nous tournions un film important, donc vous vous débrouillez, mais le dernier mois de ce travail a été très délicat. Pendant un certain nombre de semaines, le simple fait de marcher était un défi.
Russel Crowe (Source)

Crowe "n'a jamais parlé de sa blessure à la production, n'a jamais pris un jour de congé à cause d'elle, j'ai simplement continué à travailler", ajoute-t-il. Mais le temps l'a rattrapé, et une décennie plus tard, il a commencé à ressentir des douleurs "très étranges" dans le bas des jambes. Il est alors allé consulter un médecin qui lui a fait passer un IRM. Le médecin lui a alors demandé quand il s'était cassé les jambes car la radio montrait des traces de fracture au niveau de ses deux tibias.

"Apparemment, j'ai terminé ce film avec deux jambes cassées", ajoute-t-il. "Tout cela pour l'art. Pas de plâtre, pas d'attelles, pas d'analgésiques, elles ont juste continué à travailler et au fil du temps, elles ont guéri."

Une déception au box office

Malgré l'investissement sans faille de l'acteur, et de toute l'équipe, Robin des bois n'a pas été un franc succès critique. Sur Rotten Tomatoes, il affiche 44% d'avis positifs côté presse, et 58% pour le public. "L'adaptation révisionniste de Ridley Scott de cette histoire souvent racontée offre quelques bons acteurs et quelques séquences d'action captivantes, mais il manque le frisson de l'aventure qui a fait de Robin des Bois une légende en premier lieu." peut-on lire au sein des avis presse.

Millenium

Le film a disposé d'un budget colossal de 230 millions de dollars, et en a rapporté 321 619 746 au box office mondial. Des recettes qui certes couvrent l'investissement, mais qui sont bien en dessous des attentes.

Si vous souhaitez le voir ou le revoir, sachez que Robin des Bois de Ridley Scott est disponible à la location sur de nombreux plateformes de streaming.

Surprise ! 5 ans après sa fermeture, ce jeu vient de secrètement faire son grand retour apportant une mauvaise nouvelle au passage...

Il avait complètement fermé en moins d'un an et pourtant le gros échec de ce MOBA n'a pas arrêté les développeurs ! Très atypique pour le genre, le jeu sera bientôt de retour, mais avec un gros changement qui n'a pas vraiment plu à certains...

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

10:06 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:01 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:30 L'un des films à très gros succès de 2023 pourrait bel et bien avoir une suite, et elle arriverait l'année prochaine !
09:00 Une série concurrente à Gladiator 2 ? Elle a coûté 150 millions de dollars et elle promet déjà d'être épique
08:30 Si l'on en croit les rumeurs, la faction la plus terrifiante de Helldivers 2 n'est même pas encore arrivée en jeu !
08:00 "C'est pas grand chose, mais c'était tellement cool", il n'a pas le droit d'acheter Baldur's Gate 3 du coup Larian lui fait un très joli cadeau
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
06:00 Ce joueur de Palworld découvre un œuf très rare après quelques minutes de jeu seulement
05:00 1,8% des joueurs de Dragon's Dogma 2 seulement ont ce succès sur Steam, pourtant il n'est pas difficile du tout à obtenir !
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?