MGG / Actualités jeux vidéo /

Surprise ! 5 ans après sa fermeture, ce jeu vient de secrètement faire son grand retour apportant une mauvaise nouvelle au passage...

Surprise ! 5 ans après sa fermeture, ce jeu vient de secrètement faire son grand retour apportant une mauvaise nouvelle au passage...
0

Il avait complètement fermé en moins d'un an et pourtant le gros échec de ce MOBA n'a pas arrêté les développeurs ! Très atypique pour le genre, le jeu sera bientôt de retour, mais avec un gros changement qui n'a pas vraiment plu à certains...

Tout le monde pensait qu'il avait disparu pour de bon et pourtant ce MOBA s'apprête à faire un grand retour sur la scène, plein d'espoir de succès et avec des arguments beaucoup plus intéressants qu'à sa première sortie.

Gigantic bientôt de retour dans la guerre des MOBA ?

Pour la petite histoire, Gigantic, développé par Motiga avait été publié le 20 juillet 2017 avant de complètement disparaître moins d'un an plus tard !

Alors que le jeu avait été très bien reçu et que les avis sont encore très positifs (8.5/10 pour les joueurs et 76/100 pour la critique), les développeurs avaient expliqué que trop peu de joueurs avaient tenté l'aventure, il faut dire que la compétition était rude. Gigantic n'était en effet pas le seul MOBA shooter avec des héros disponible sur le marché, bien loin de là.

Six ans après la clôture des serveurs, le jeu sera bientôt de retour dans une nouvelle édition, mais surtout sur plus de plateformes ! Gigantic: Rampage Edition sera en effet disponible en crossplay sur PC, XBOX series, PlayStation 4 et 5, ce qui devrait motiver du monde.

Les développeurs ont même donné la date de sortie attendue pour ce rework du jeu, vous devriez pouvoir en profiter dès le 9 avril de cette année. En attendant, un playtest aura lieu très bientôt, mais une décision ne fait pas l'unanimité...

Gigantic revient, mais deviendra payant et les gens ne sont pas fans !

Pas de doute là-dessus, les gens sont super hype à l'idée de retrouver la licence. Sur les forums de Steam mais aussi sur Reddit on retrouve de nombreux messages nostalgiques et heureux de revoir la licence, mais une annonce, elle, fait l'effet inverse.

Le jeu va en effet devenir payant, pour un prix annoncé de $19.99, et ça, ça passe moins bien.

"Je ne sais pas trop pourquoi ils ont décidé que c'était une bonne idée d'abandonner l'aspect free to play.

20 dollars d'entrée pour un moba de niche qui est mort une fois, alors qu'on ne peut pas garantir qu'il survivra une seconde fois, c'est un peu bizarre. Surtout si l'on considère que le jeu n'a pas de mode campagne ou quoi que ce soit d'autre. Si le nombre de joueurs tombe à nouveau en dessous du seuil critique, félicitations, vous avez acheté un jeu auquel vous ne pourrez pas jouer contre autre chose que des bots."
(Source)

Les joueurs sont méfiants et ça se comprend vu le nombre de jeux pour qui ça se passe mal. Le playtest des prochains jours devrait déjà nous donner un aperçu de la suite de Gigantic !

steam
"Une fois de plus, un chef-d'œuvre", en attendant le DLC d'Elden Ring, cet excellent jeu de FromSoftware est en promo sur Steam, et il ne vous reste que quelques heures pour en profiter !

Si l'annonce du DLC d'Elden Ring,  Shadow of the Erdtree a fait énormément de bruit avec son premier trailer, cette pépite de FromSoftware pourrait bien vous aider à patienter ! Actuellement en solde à un prix très attractif, il ne vous reste pas longtemps pour économiser 30% !

"C'est incroyable", l'une des collaborations les plus improbables du jeu vidéo vient d'être annoncée, et les joueurs sont déjà prêts à payer pour voir ça !

Personne ne s'y attendait et pourtant tout le monde adore ! Cette collaboration entre une licence iconique et un jeu qui n'a rien à voir est sortie de nulle part et les fans sont déjà à fond. Belle surprise que beaucoup veulent déjà acheter !

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

18:00 8 ans après la sortie d'un des meilleurs Dark Souls, un joueur français casse complètement le jeu grâce à une découverte improbable !
17:30 Depuis 15 ans, cette mamie joue tous les matins à ce jeu culte de Nintendo et ça a complétement changé sa vie !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !
15:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
15:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
13:00 Ces 9 habitants d'Animal Crossing New Horizons iraient parfaitement sur votre île japonaise
12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses