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Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !

Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
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Lors du développement d'un nouveau champion League of Legends, certains idées sont abandonnées. Trop ambitieuses, trop broken, ou tout simplement inadaptées, les raisons sont diverses. Ce fût le cas de cette capacité, qui aurait pu radicalement changer le cours de nos parties.

Lorsque les développeurs conçoivent un nouveau champion sur League of Legends, il est difficile d'imaginer la quantité de travail nécessaire pour arriver au produit fini. Tout au long du processus, de nombreuses idées sont testées et toutes ne sont pas retenues. C'est le cas de cette capacité ultime qui aurait pu changer radicalement le cours de nos parties.

Rembobiner toute la partie pendant quelques secondes

Dans League of Legends, il est important que chaque champion soit reconnaissable facilement. Les développeurs font donc en sorte que chaque personnage ait des caractéristiques bien particulières. En 2015 sortait Ekko, un champion qui a notamment le pouvoir de changer le cours du temps avec son ultime. Néanmoins celui-ci aurait pu être radicalement différent. L'une des idées évoquées lors du développement du champion était que son ultime pouvait rembobiner non pas un endroit mais la game toute entière comme l'a expliqué Riot August sur TikTok.

@riotaugust

Replying to @Denny old Ekko ult comes to mind. #leagueoflegends #leaguetiktok #gamedev

♬ original sound - August
L'une des premières choses que j'ai essayées a été de rembobiner toute une game. Ekko lançait son ultime et projetait toute la carte dans le flux temporel pendant 8 secondes. Nous récupérions toutes les statistiques pertinentes concernant les champions, leur santé, leurs temps de recharge, leur position sur la carte et nous les sauvegardions.

8 secondes plus tard, nous revenons à leur état d'origine. La seule chose que l'on ne pouvait pas rembobiner, c'était la mort, ce qui donnait lieu à des choses plutôt cool. Il y avait des teamfights dingues où tout le monde lançait ses sorts dès le début parce qu'ils savaient qu'ils les récupéreraient en 8 secondes et que tout ce qu'ils avaient à faire, c'était de tuer quelqu'un.
Riot August

Une idée très cool, mais qui n'a pas pu être intégrée au jeu. En effet, si sur la papier elle semble démentielle, elle posait de nombreux problèmes.

Un ultime inadapté à certaines situations

Après avoir partagé cette version de l'ultime, Riot August a tenu a expliqué les raisons qui ont poussé les développeurs à l'abandonner. Il s'agissait de quelque chose d'extrême à faire à la game, et cela causait aussi des affrontements sauvages qui n'avaient aucun sens.

C'était très gênant pour le jeu. En plus de cela, la carte entière se retrouvait dans le flux temporel, ce qui fait qu'il y avait des cas où un gars revenait vers la top lane et voyait que l'Ultime avait été lancé, et il se disait 'super, dans 8 secondes, je vais être téléporté en arrière et je vais devoir continuer à revenir vers la top lane.'
Riot August

Après qu'un testeur l'ait averti que si Ekko sortait avec cette capacité, il bannirait systématiquement le champion à chaque game (peu importe dans quelle équipe il se trouvait), August a abandonné l'idée, et nous avons eu le droit au R - Chronofracture que nous connaissons maintenant.

Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games

Dans League of Legends, hormis notre skill (ou notre absence de skill), il a des facteurs extérieurs qui peuvent influencer le court de notre game, notamment la latence. Des joueurs aimeraient d'ailleurs bien qu'une fonctionnalité disparue revienne pour améliorer nos parties.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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