MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ça va détruire le PC", du coca comme liquide de refroidissement ? Ce YouTubeur l'a fait et le résultat est pour le moins... surprenant !

"Ça va détruire le PC", du coca comme liquide de refroidissement ? Ce YouTubeur l'a fait et le résultat est pour le moins... surprenant !
0

Ce YouTubeur, habitué aux expériences folles sur son PC, a récemment eu une idée insolite : utiliser du Coca-Cola comme liquide de refroidissement ! Le soda a-t-il réussi à refroidir efficacement les composants de ce PC ?

Prendre soin d'un PC performant (ou vieillissant) peut parfois être compliqué. Parfois, les éléments d'un ordinateur sont en proie à de la surchauffe, ou de la poussière qui s'infiltre dans les composants. On peut donc utiliser divers produits pour nettoyer et refroidir tout en douceur son PC. Mais s'il y avait bien une solution à laquelle nous n'aurions pas pensé, c'est d'utiliser du Coca-Cola comme liquide de refroidissement !

Mettre du Coca dans son PC pour le refroidir ?

Voici l'idée totalement folle du YouTubeur, mryeester, habitué à présenter sur sa chaine des expériences insolites hardware. Sa dernière vidéo est déjà l'une des plus populaires, car il y a pour objectif de montrer à quel point le Coca fonctionne bien en tant que liquide de refroidissement.

Dans une courte vidéo, il monte son setup Coca-Cola pour refroidir l'intégralité des composants de son PC. Via un réservoir équipé d'une pompe, le cola s'écoule à travers les tuyaux jusqu'au radiateur, le dissipateur thermique du processeur et retourne dans le réservoir. Le résultat est impressionnant : ça fonctionne ! En fonctionnement normal, le processeur ne chauffe que de 30 degrés. Selon le YouTuber, la même valeur peut également être obtenue avec de l'eau minérale seulement. Lorsque le PC est soumis à une charge augmentée, la température ne monte que jusqu'à 74 degrés, ce qui reste tout à fait convenable.

Est-ce réellement une bonne idée ?

Comme vous vous en doutez, la réponse est non. Comme le montre le YouTubeur dans la vidéo, le gaz du Coca-Cola est très dangereux pour les tuyaux, car il s'accumule et cause des fuites un peu partout. A long terme, l'utilisation du Coca comme liquide de refroidissement est donc plus que nocive pour votre configuration PC.

De plus, la teneur en acide du Cola peut attaquer les composants mécaniques et, par exemple, rendre la pompe du réservoir inutilisable. C'est pourquoi il convient d'utiliser uniquement de l'eau (distillée) comme liquide de refroidissement. Vous l'aurez compris, le Coca n'a rien à faire dans un ordinateur !

hardware
Amazon perd 350 000 euros à cause de 3 adolescents ? Ils ont réussi la plus grosse fraude contre la multinationale en Europe !

La justice a enfin décidé du sort de trois des plus arnaqueurs d'Amazon de ces dernières années ! Le procès a remis en lumière cette fraude assez incroyable qui a coûté très cher à la multinationale.

hardware
Il se vante d’avoir un PC de jeu valant presque 4000 euros, mais les autres joueurs brisent rapidement ses rêves

Parfois, il faut mieux réfléchir avant de parler. Alors que l'un de ses amis se vantait de posséder un ordinateur gaming d'une valeur de plus de 4000 euros, il a vite déchanté quand il lui a révélé que son fameux PC ne valait au final pas grand chose...

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:30 Les ventes du PlayStation Store dominées par la concurrence ? Impensable il y a encore quelques années, les jeux Sony n'ont plus autant la cote !
17:27 Paolo Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
17:15 23 millions de dollars déjà investis dans ce nouveau MMO ? Des anciens de chez WoW travaillent sur le jeu, et ça s'annonce déjà très prometteur !
17:00 Cheat codes Fallout 4 : Liste des commandes et tous les ID des objets
17:00 Cette exclusivité PS5 ultra controversée sort la semaine et non, elle ne sera finalement pas censurée dans tous les pays !
16:45 Ça ne va pas du tout plaire aux joueurs, mais Ubisoft aurait bel et bien le droit d'empêcher des millions de joueurs de jouer à ce jeu qu'ils ont pourtant acheté
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 Test Tales of Kenzera : ZAU, un metroidvania good vibes à la God of War, improbable et pourtant ?
15:30 En l'espace de 2 mois, cette star d'Harry Potter a connu un succès d'un milliard de dollars mais aussi l'un des plus gros échecs de sa carrière
15:13 Niveau max Hogwarts Legacy : Combien de niveaux il y a dans le jeu Harry Potter ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?