MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCK Spring Split : Gen.G prend la tête, 2 nouvelles équipes qualifiées !

LCK Spring Split : Gen.G prend la tête, 2 nouvelles équipes qualifiées !
0

Avec la fin de la semaine 7, les playoffs de la LCK s'approchent à grands pas ! À 2 semaines de la fin de la saison régulière, on connaît déjà 5 des 6 équipes qui vont participer aux phases finales. On fait le point sur la situation dans cet article.

LCK Spring Split : Gen.G prend la tête, 2 nouvelles équipes qualifiées !

LCK (Riot Games)

Le classement après les matchs de la semaine 7

Gen.G prend le meilleur sur T1, KT et Dplus KIA en playoffs !

Depuis plusieurs semaines, on évoquait le duel à distance entre les T1 et les Gen.G pour la place de leader. Les deux équipes jouant à un niveau exceptionnel, seule une confrontation directe permettrait de départager les deux structures. Celle-ci a eu lieu, et le résultat n'a pas surpris ceux qui suivent la LCK depuis plusieurs années. Gen.G a infligé un sévère 2-0 à des T1 qui n'ont pas su trouver de réponses à des Gen.G menés par un Chovy des grands jours. Grâce à cette victoire, les Gen.G s'installent en tête de la LCK, reléguant T1 à la seconde place. Plus rien ne semble empêcher Gen.G de garder sa place de leader jusqu'à la fin de la saison régulière. 

Derrière ce duo de tête, on retrouve HLE en embuscade. Après une semaine en 1-1, les HLE vont avoir fort à faire dans les deux dernières semaines de la saison régulière. Ils vont jouer KDF (6e), T1 (2e), KT (5e) et Dplus (4e). Ils peuvent encore rattraper les T1 si ceux-ci ne se reprennent pas vite après leur douloureuse défaite face à Gen.G. Si l'on se concentre sur le niveau de jeu, la troisième place semble être leur résultat le plus probable pour cette saison régulière. 

Un peu plus loin au classement, Dplus KIA et KT Rolster s'affrontent pour obtenir la quatrième place, synonyme de choix du side, pour leur future confrontation en playoffs. En effet, si l'on regarde d'un peu plus près le classement, il est peu probable que l'un ou l'autre rattrape HLE. L'enjeu est donc de se préparer au mieux à l'affrontement à venir pour avoir le choix du side lors du round 1 des playoffs (le 4e contre le 5e). 

Les Kwangdong Freecs n'ont pas encore validé leur ticket pour les playoffs, mais c'est presque le cas. La seule équipe qui peut venir leur prendre la place est FearX. Les KDF comptent 3 Bo3 d'avance sur les FOX, mais ces derniers ont un calendrier plus simple que celui des Freecs. Autre ombre au tableau pour eux, une confrontation capitale contre ces mêmes FOX en fin de semaine 8. Ce match est évidemment LE match à remporter pour les Freecs. 

Le reste des équipes, DRX, BRO et NS, sont encore officiellement en lice pour les playoffs. Dans leur cas, cela va être très compliqué. Elles ont toutes de très grosses confrontations à venir (contre T1, KT, Gen.G, ... ), et il faut qu'elles gagnent leurs matchs sur le score de 2-0 si elles veulent avoir une chance.

Les Freecs sont donc grands favoris pour prendre l'ultime place en playoffs.

esport-lol
LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !

Malgré les attaques DDoS subies par la ligue coréenne, la saison régulière continue ! La semaine 6 a pu être jouée et les playoffs se rapprochent. Le duel à distance entre T1 et Gen.G se poursuit et il y a quelques changements au classement général ! On fait le point dans cet article.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13