MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire

Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire
0

Il n'est pas rare que certains pros League of Legends quittent leur retraite. Alors que ce joueur souhaitait apparemment faire son grand retour sur le devant de la scène, le manager de cette célèbre équipe l'en aurait empêché... ce qui a déclenché la colère des fans.

Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire

Hormis quelques exceptions, l'âge des joueurs professionnels de League of Legends excède rarement la trentaine. Passé ce cap, beaucoup se reconvertissent en streamers, coachs, ou encore analystes. De part leur expérience, ce genre de renouvellement de carrière leur est bien souvent proposé lorsqu'ils décident de raccrocher clavier et souris. Mais parfois, certains expriment le désir de revenir sur scène. C'est le cas de cette légende des LCS. Mais son retour aurait été mis à mal par le manager d'une grosse équipe, un move qui a eu le dont de déclencher l'ire des fans.

8 titres à son actif

Si vous êtes friands d'esport LoL, alors vous connaissez forcément Yiliang "Peter" "Doublelift" Peng. ADC de légende en LCS (ligue nord-américaine), il a décroché 8 titres lors de sa carrière, malgré un caractère que beaucoup ont jugé difficile. Par deux fois il a annoncé sa retraite : en 2020, en même temps que Bjergsen, pour finalement revenir quelques mois plus tard, puis en 2023. Il annonce de nouveau son retrait de la scène professionnelle pour se consacrer à Twitch et sa vie de famille.

Alors que l'on pensait sa carrière de joueur pro derrière lui, voila qu'un nouveau drame éclate autour de l'ADC.

League of Legends

En secret, il aurait planifié son retour au sein de Team Liquid, mais seulement selon des conditions précises. Il souhaitait en effet resigner au sein de l'équipe, mais uniquement si cette dernière intégrait aussi dans son roster Jojopyun, mid laner prometteur de 19 ans évoluant actuellement au sein de Cloud9. Seulement voila, selon Doublelift, le manager de Team Liquid, Dodo, aurait tout fait pour que son projet ne se concrétise pas. Les deux auraient en effet une mésentente suite à leur passage commun au sein de la structure. Toujours selon Doublelift, Dodo aurait menacé de quitter l'équipe si cette dernière recrutait de nouveau le joueur.

Cela a eu pour conséquence que Jojopyun n'a pas rejoint Team Liquid, mais Cloud9, et que les plans de retour de Doublelift sont tombés à l'eau.

Doublelift a déclaré que le comportement de Dodo était sournois, mais celui-ci lui a envoyé une lettre d'excuses disant qu'il avait agi sous l'impulsion du moment. L'ADC a donc décidé de raconter toute l'histoire lors d'un co-stream des LCS, et cela a bien entendu eu certaines répercutions.

Le manager menacé

Suite à la diffusion de son stream, Dodo a malheureusement reçu de nombreuses menaces, notamment des messages de mort ou encore des incitations au suicide. "Quelle belle façon de commencer la journée avec des messages de soutien de fans me demandant de me suicider et des menaces de mort. Merci tout le monde !" a-t-il déclaré sur Twitter/X.

Il a aussi tenu a donner son point de vue. Selon lui, Team Liquid aurait en effet parlé avec Jojopyun dans l'intention de le recruter, mais le joueur souhaiter jouer aux côtés de Berserker, l'ADC de Cloud9, et c'est pourquoi il a préféré rejoindre cette équipe plutôt que TL. Comme la condition de Doublelift pour revenir chez TL était le recrutement de Jojopyun au sein du roster, l'accord ne pouvait donc pas se faire. Pour conclure, Dodo avoue avoir été déçu du comportement de l'ADC, et d'avoir véhiculé de fausses informations

Le gain d'expérience dans la jungle de LoL a-t-il un problème ? C'est ce que pense une partie de la communauté !

Les joueurs de League of Legends estiment que le poste de jungler a actuellement un problème, qui pourrait bien être lié au gain d'expérience.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:24 LEC Summer Split Playoffs : G2 et Fnatic trop forts pour le reste de l'Europe
19:45 Un mois après la polémique, un nouveau skin de Faker va sortir sur LoL et il sera disponible pour presque tous les joueurs
14:30 Résumé de la semaine de reprise de la LCK et LPL , l'état des grâce des T1 n'a pas duré tandis qu'une équipe chinoise impressionne !
10:32 De meilleur champion du jeu à pire personnage en 1 seul patch, ou comment la scène compétitive peut détruire un héros de LoL !
18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13