MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !

LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !
0

Ça y est ! La saison régulière de la ligue française de League of Legends a rendu son verdict ! La qualification en playoffs s'est jouée jusqu'à la toute dernière rencontre de la dernière journée de matchs ! Qui a décroché son ticket pour les phases finales ? Qui est éliminé ?

LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !

Le classement final de la saison régulière

Vitality Top 4, Gentle Mates passe sur le fil

Depuis quelques semaines déjà, BDS.A et KCB sont qualifiées pour les playoffs. Pour cette dernière semaine, les deux équipes académiques ne pouvaient pas changer de place. BDS.A à la première, KCB à la deuxième. Elles ont tout de même assuré en remportant leurs 2 rencontres de la semaine. Elles se retrouveront en playoffs dans le winner bracket.

Si les BKR et les GO étaient, eux aussi déjà qualifiés, l'enjeu était de sécuriser un meilleur placement lors des playoffs. Obtenir la troisième place permet de choisir son adversaire au round 1 des phases finales. À ce jeu-là, ce sont les BKR qui ont pris le dessus. Avec une belle semaine en 2-0, BKR reprend un peu confiance avant d'aborder les playoffs. Tout le contraire de GO qui enchaîne les mauvaises performances depuis 3 semaines (1 victoire pour 5 défaites). Pire encore, GO concède même sa quatrième place à des Vitality en grande forme. Cela n'augure rien de bon pour les playoffs. 

Il y a quelques semaines de cela, Vitality était une équipe brouillonne, au talent individuel multiple, mais une alchimie collective pas du tout en place. Un bootcamp plus tard, l'équipe revient transformée, et ne cesse d'impressionner depuis. On sent l'équipe plus unie, et surtout des individualités en pleine confiance. Dans un cercle vertueux depuis plusieurs semaines, les victoires s'enchaînent, la qualification en playoffs est donc logique. Sur le fil, les Vitality prennent la quatrième place à des GO moribonds. 

C'était le duel de la dernière semaine de LFL, un duel à distance entre Solary et Gentle Mates. Pour la dernière place en playoffs, Solary devait remporter l'un de ses deux matchs (contre BKR et VIT.B), Mates devait faire de même (contre KCB et GO). Lors de la première journée, les deux concurrents se sont inclinés, tout s'est donc joué lors de l'ultime journée de la saison régulière. Solary ayant perdu face à Vitality Bee, le destin de la "Team d'amis" reposait donc sur GO. 

Malheureusement pour Solary, Gentle Mates, sous l'impulsion de son midlaner et capitaine, Eika, se réveille lors de ce match décisif. Gentle Mates bat des GO en difficulté, et ravit la dernière place qualificative en playoffs. Les Mates seront choisis, dans la soirée, par BKR, Vit.B affrontera GO lors du premier round des playoffs. 

Pour GameWard, les chances étaient extrêmement minces en début de semaine. La victoire contre Aegis a maintenu l'espoir le temps d'une journée, car le lendemain, la défaite face à la KC leur a ôté toutes chances de qualification. 

La Team Du Sud termine sa dernière semaine du Spring Split en 0-2, mais on peut dire qu'elle aura tout tenté pour remonter au classement. 

De son côté, Aegis continue sa losing streak avec deux défaites supplémentaires, des changements sont attendus pour le Summer Split. 

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13