MGG / Actualités jeux vidéo /

Envie de booster votre PC ? D'après ces scientifiques, cette nouvelle technologie pourrait le permettre sans que vous n'ayez à dépenser 1 seul euro !

Envie de booster votre PC ? D'après ces scientifiques, cette nouvelle technologie pourrait le permettre sans que vous n'ayez à dépenser 1 seul euro !
0

Doubler les performances de votre PC sans rien payer ? Ces scientifiques américains ont peut-être la solution avec une technologie qui pourrait bien faire économiser beaucoup d'argent aux joueurs qui veulent upgrader leur machine.

La potion magique pour votre ordinateur a peut-être été conçue dans les laboratoires de l'université de Riverside en Californie, alors qu'une équipe de chercheurs pourrait bien avoir fait une belle avancée dans le domaine.

L'objectif est simple : améliorer drastiquement les capacités d'un ordinateur sans changer la moindre pièce.

Une nouvelle technologie pour améliorer les performances de vos PC sans payer ?

Ça semble peut-être trop beau pour être vrai, mais les résultats semblent bien là et c'est dans un (très) long document que les chercheurs ont partagé leurs découvertes sur le SHMT (simultaneous and heterogeneous multithreading) qui permettrait d'améliorer drastiquement les capacités de n'importe quel ordinateur, sans pour autant passer à la caisse.

(Crysis, parce qu'il ressemble aux packaging de cartes graphiques) - Millenium
(Crysis, parce qu'il ressemble aux packaging de cartes graphiques)

Cette technologie a pour objectif de réduire le lag qui se produit entre les différents composants d'un système à la moindre action effectuée par le propriétaire de l'ordinateur. Grâce au SHMT les différents processeurs de votre ordinateur (CPU, GPU...) sont capables de réaliser plus de tâches simultanément et ainsi non seulement augmenter la vitesse d'exécution, mais aussi réduire le coût en énergie de votre machine.

En effet, d'après le document partagé par les équipes, les tests de cette technologie sont assez probants puisqu'elle aurait permis une augmentation de la vitesse de traitement de 1.95 fois, soit presque doublée, mais aussi réduit la consommation en électricité de près de 51%.

Pas une solution miracle pour autant ?

Si la technologie est assez tentante et fera peut-être rêver les propriétaires de petites configs, elle ne vous sauvera pas de tout non plus. Malheureusement, si vous n'avez pas assez de RAM, elle ne risque pas de vous en faire apparaître de nulle part, et il faudra peut-être passer à la caisse pour certains composants. Cette solution se dirige surtout aux configurations déjà assez correctes qui pourront durer, grâce au SHMT, plus longtemps dans le temps.

Pareillement, il est bien possible que celle-ci ne soit pas disponible sur le marché avant un bon moment.

Si le principe fonctionne bien, il faut encore que plus de test soient effectués, et surtout que votre matériel soit compatible. En effet, les chercheurs expliquent que de nombreux tests de qualité devront être faits pour s'assurer que les processeurs sont bien compatibles avec le SHMT.

"Ça me fait mal au cœur", il trouve que Baldur's Gate 3 est un jeu nul mais c'est parce qu'il ne sait pas du tout comment y jouer

Il existe probablement des dizaines de façons de jouer à Baldur's Gate 3 tant les possibilités semblent infinies dans le jeu de rôle de Larian Studios mais un internaute a terminé le jeu trop vite en zappant la totalité de l'acte 3, jugeant alors le titre médiocre.

hardware
Ce PC de gamer portatif est "caché" dans un endroit pour le moins insolite, vous n'avez jamais vu ça de votre vie !

Quand on est un petit génie en assemblage PC, on peut en réalité monter une machine sur à peu près n'importe quoi. Cet internaute a ainsi laissé tomber la structure habituelle des ordinateurs portables pour abriter son PC gaming dans quelque chose de plus... solide !

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

14:26 Opaline Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
14:12 Les meilleurs decks pour passer rang Infini sur Marvel Snap
13:54 Défi de Collection Semaine Environnement Pokémon GO : Minotaupe, Miasmax... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour les réussir ?
13:26 Qui sont les meilleurs personnages dans Honkai Star Rail ?
13:11 Pokémon GO Semaine Environnement : Apitrini, Rototaupe, bonus... Tout savoir de cet évènement
13:02 Vous avez loupé ces deux Pokémon exclusifs lors des raids ? Vous avez enfin une nouvelle chance de les capture sur Écarlate et Violet !
12:30 8 ans après sa sortie, ce RPG culte augmente ses ventes de 7 500% et tout ça grâce à Prime Video !
12:00 "C'est le truc le plus stupide qui soit", la série Fallout de Prime Video aurait été encore meilleure si elle n'avait pas fait cette erreur d'après le producteur de Netflix
11:45 Tous les objets et cadeaux gratuits à récupérer sur Roblox en ce moment
11:37 Tous les codes Demon Slayer RPG 2 pour obtenir des récompenses gratuites

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?