MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce streamer Twitch fait une expérience folle et arrive à faire marcher une console portable à la seule force... du piment !

Ce streamer Twitch fait une expérience folle et arrive à faire marcher une console portable à la seule force... du piment !
0

Ce streamer, qui se décrit comme un "scientifique fou" a récemment tenté une expérience déjantée : faire fonctionner une console portable avec la seule force... d'un chili ! Sur Twitch, il a partagé sa tentative avec sa communauté et le résultat est impressionnant.

Dans les années 2000 ont été popularisées de petites consoles aux écrans LCD, capables de faire fonctionner un jeu en particulier. Il y a peu, ce streamer, qui se décrit comme un "scientifique fou", a réussi à retrouver l'une de ses consoles Sonic The Hedgehog 3. Il a décidé de se lancer un défi totalement déjanté : faire fonctionner cette petite console portable sans piles. Pour cela, il a utilisé du chili !

Faire fonctionner une console portable avec du chili ?!

C'est en direct sur sa chaine Twitch que ce bricoleur et passionné de hardware du pseudo de UWOSLAB a mené sa folle expérience. Il avait pour ambition d'alimenter une console de jeu portable sans piles conventionnelles, mais à l'aide d'un chili. En direct, il a donc préparé le plat, puis tenté de le relier à la console portable avec Sonic The Hedgehog 3 pour jouer au jeu sans aucun problème. Le résultat est impressionnant, et il a réussi, sous l'œil de ses viewers, sous le choc !

"J'ai alimenté un jeu sonic sur console portable en produisant de l'électricité à l'aide de piments."
@uwutoowo1 via X (Twitter) (Source)

Comment a-t-il fait ?

Pour ce qui est du procédé, tout est détaillé sur sa rediffusion Twitch, et ses viewers ont pu suivre chaque seconde de son expérience. Pour la réaliser, le streamer a retiré les deux piles AA, chacune avec une tension de 1,5 volts, de la console. Il a ensuite testé l’appareil avec une pile bouton 3V. Il s'est donc attelé à la tâche la plus importante de ce défi : préparer le chili. Il l'a ensuite versé dans une tasse, et l'a connecté à la console via des électrodes à partir d'un tube de cuivre et d'un rail en zinc. Le créateur de contenus a ensuite connecté la console aux électrodes du mélange de vinaigre et de piment, qu'il avait préalablement divisé en plusieurs tasses.

"Une cellule voltaïque basique est une électrode de cuivre et de zinc dans un mélange de sel et de vinaigre. Le piment est à la fois salé et aigre, ce qui signifie que nous pouvons l'utiliser comme une cellule voltaïque."
@uwutoowo1 via X (Twitter) (Source)

À l'aide d'un multimètre numérique, UWOSLAB a vérifié l'électricité générée pour faire fonctionner la console mobile. Pour créer suffisamment de courant, il lui fallait un total de 8 tasses de préparation au chili. Une fois le procédé suivi à la lettre, il a allumé la console portable, pour profiter à fond du jeu Sonic. Le jeu fonctionne à merveille, comme s'il était alimenté par des piles, et pas du piment. Voici une séquence totalement folle que nous n'aurions jamais cru voir sur les réseaux sociaux, et pourtant. Le scientifique fou a réussi son expérience, et a laissé sa communauté bouche bée ! 

hardware
Ce PC de gamer portatif est "caché" dans un endroit pour le moins insolite, vous n'avez jamais vu ça de votre vie !

Quand on est un petit génie en assemblage PC, on peut en réalité monter une machine sur à peu près n'importe quoi. Cet internaute a ainsi laissé tomber la structure habituelle des ordinateurs portables pour abriter son PC gaming dans quelque chose de plus... solide !

hardware
Envie de booster votre PC ? D'après ces scientifiques, cette nouvelle technologie pourrait le permettre sans que vous n'ayez à dépenser 1 seul euro !

Doubler les performances de votre PC sans rien payer ? Ces scientifiques américains ont peut-être la solution avec une technologie qui pourrait bien faire économiser beaucoup d'argent aux joueurs qui veulent upgrader leur machine.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

14:26 Opaline Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
14:12 Les meilleurs decks pour passer rang Infini sur Marvel Snap
13:54 Défi de Collection Semaine Environnement Pokémon GO : Minotaupe, Miasmax... Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour les réussir ?
13:26 Qui sont les meilleurs personnages dans Honkai Star Rail ?
13:11 Pokémon GO Semaine Environnement : Apitrini, Rototaupe, bonus... Tout savoir de cet évènement
13:02 Vous avez loupé ces deux Pokémon exclusifs lors des raids ? Vous avez enfin une nouvelle chance de les capture sur Écarlate et Violet !
12:30 8 ans après sa sortie, ce RPG culte augmente ses ventes de 7 500% et tout ça grâce à Prime Video !
12:00 "C'est le truc le plus stupide qui soit", la série Fallout de Prime Video aurait été encore meilleure si elle n'avait pas fait cette erreur d'après le producteur de Netflix
11:45 Tous les objets et cadeaux gratuits à récupérer sur Roblox en ce moment
11:37 Tous les codes Demon Slayer RPG 2 pour obtenir des récompenses gratuites

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?