C'est la fin d'une des licences les plus connues du monde du manga et qui avait réussi à trouver son public en France aussi depuis des décennies : Captain Tsubasa (Olive et Tom) est officiellement terminé !
Son créateur, Yoichi Takahashi, a posté un message intéressant pour les fans, allant jusqu'à parler du futur de la licence !
Après plus de 40 ans, c'est la fin pour Olive et Tom en manga !
C'est sur son compte X que Takahashi a partagé ses remerciements pour la fin d'Olive et Tom, d'abord en japonais puis en anglais pour le public international.
Après 43 ans de parution dans le Jump, il est donc temps pour les terrains de football interminables de tirer leur révérence. Enfin... Pas vraiment en fait, bien que le manga soit définitivement fini, il se pourrait bien que Takahashi ait gardé une petite surprise.
Quand même une suite pour Olive et Tom dans le futur ?
Dans cette même suite de tweets, Takahashi annonce aussi qu'il va continuer à produire du contenu pour la licence, même pendant sa retraite, mais dans un format très différent !
Les Name sont un type de format très spécial et il ne faut pas s'attendre au niveau de détails d'un manga, loin de là. Pour autant, cette motivation de l'auteur pourrait bien faire plaisir aux fans qui voulaient encore un peu de Tsubasa !





