MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

"Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
0

Chaque patch apporte son lot de changements sur League of Legends, mais un annoncé pour la prochaine mise à jour a mis la communauté en ébullition. Un changement sur un champion particulier qui pourrait être dévastateur sur la scène pro selon la communauté.

'Ça va être broken pour le jeu pro', ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Souvent, les joueurs League of Legends ne comprennent pas certains changements décidés par les développeurs. Parfois, ils ont gain de cause, et le studio fait marche arrière, mais parfois, les devs persistent et signent. Un changement très important (prévu pour le prochain patch) va impacter un personnage de League of Legends, mais surtout la scène professionnelle. Et si cela effraie les joueurs, c'est que ce changement arrivera avec le patch sur lequel sera joué le MSI, la première grande compétition internationale de l'année.

Une capacité maintenant impossible à contrer

Le patch 14.8 apportera donc beaucoup de changements en jeu, changements qui seront en vigueur pour le MSI 2024. Parmi ceux-ci, il y en a un qui n'est pas passé inaperçu. Il concerne Mordekaiser et, selon les dires des devs, il s'agit d'un changement majeur. Son Ultime : Royaume des morts ne pourra plus être annulé si son adversaire active sa Ceinture de Mercure (connue sous le nom de QSS). L'actif de cet objet est le suivant : vous dissipez tous les contrôles de foule qui vous affectent (sauf les projections dans les airs) (90 sec de récupération). Un changement que Matt Leung-Harrison, responsable de la conception du gameplay LoL, a expliqué sur Twitter.

Ce changement a été fait à l'origine pour empêcher Mordekaiser de devenir un élément écrasant sur la scène professionnelle. Avec le temps, il a trop de counterplays, surtout dans les rangs les plus élevés, et par expérience, si vous choisissez Mordekaiser, vous voulez que cette partie de son kit soit efficace.
Matt Leung-Harrison

Des explications n'ont pas convaincu les joueurs, qui ne pourront désormais plus contrer l'une des capacités les plus oppressantes du jeu.

Un changement qui inquiète

Deux raisons rendent ce changement particulièrement dangereux. La première est que Mordekaiser est déjà très performant en ranked : un peu plus de 51% de winrate. La seconde est que le patch 14.8 est celui qui accueillera le Mid-Season Invitational, l'un des rares tournois internationaux de League of Legends organisés tout au long de l'année. Une erreur de calcul de la part du développeur pourrait rendre le champion trop fort dans ce tournoi, ce qui le rendrait moins intéressant pour les équipes et les spectateurs.

Les joueurs ont d'ailleurs rapidement fait par de leur inquiétude sur Reddit.

Comment se fait-il que personne ne parle du changement de la QSS sur Mordekaiser ? Cela va être broken pour le jeu professionnel. Il se peut que tous les pros ne le choisissent pas, mais je m'attends à 100% à ce qu'il soit présent parmi les pros qui le joueront.

D'autres ont souligné qu'il ne comprenait tout simplement pas les intentions de Riot Games : "Je ne comprends pas le raisonnement sur le changement de Mordekaiser étant donné qu'il y a plein d'autres champions contrés par la QSS qui n'ont pas le même traitement. Par exemple, Malzahar a toute sa puissance de teamfight en un seul sort contré par cet objet, mais il n'a pas le même traitement pour la QSS même si c'est un plus grand contre le design du kit du champion. On peut argumenter que l'ultime de Mordekaiser donne des options pour le contrer, mais Malzahar est dans la même situation où l'équipe ennemie peut le CC pour annuler son ultime aussi. Si c'est problématique qu'un objet tue la satisfaction des champions construits autour d'un sort, il semble qu'il devrait y avoir des changements plus larges plutôt que de régler le problème au cas par cas comme avec Mordekaiser ou Zed avant lui."

Dans tous les cas, Riot Games ne semble pas enclin à faire marche arrière. Reste à savoir l'impact qu'aura ce changement lors du MSI qui débutera le 1er mai prochain.

culture-geek
"J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre

S'il faudra attendre novembre 2024 pour découvrir la très attendue saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de League of Legends, l'une de ses actrices principales a déjà fait une révélation sur l'épisode final, et autant vous dire que nous risquons d'être chamboulé.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

10:32 De meilleur champion du jeu à pire personnage en 1 seul patch, ou comment la scène compétitive peut détruire un héros de LoL !
18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela
14:46 LoL : Quels sont les principaux enseignements que l'on peut retenir de l'EWC ?
11:49 Ce joueur T1 a réalisé un petit exploit pendant l'EWC, mais seuls les spectateurs attentifs l'ont remarqué !
21:43 LoL : Les affiches à ne pas manquer cette semaine !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13