MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !

Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
0

Les joueurs d’Elden Ring battent certains des boss les plus difficiles du jeu avec une arme unique qui pulvérise des bulles sacrées, alors que la majorité des joueurs n'envisagerait même pas de l'utiliser.

Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !

Si l'arme iconique des jeux From Software est sans aucun doute la Moonlight Greatsword qui apparaît sous une forme ou une autre dans tous les jeux du studio (sauf Sekiro) depuis King's Field, y compris dans la licence Armored Core (oui le truc avec les gros robots), une nouvelle arme d'Elden Ring pourrait bien lui faire concurrence.

Jamais sans ma corne !

Dans Elden Ring, de nouvelles masses sont arrivées : les cornes. Il en existe 3 dans le jeu, et toutes ont un skill assez particulier : les Bulles de l'Oracle. Comme son nom l'indique, elles créent des bulles capables d'anéantir vos adversaires aussi facilement qu'un starter eau balaie les pokémons roche après avoir appris écume. Enfin, facilement c'est très vite dit. Déjà ces armes requièrent un certain niveau pour être utilisée, nécessitant des points en dextérité (assez peu) mais surtout en force et en foi (d'où le fait qu'elle fasse des dégâts sacrés). Et l'arme est loin d'être exempte de défauts.

En plus l'animation du sort est relativement lente, et il est assez difficile à placer contre des adversaires rapides et agressifs. Ensuite, les bulles sont assez lentes, ce qui permet d'en esquiver la majorité. Pour beaucoup de joueurs, ces armes sont plus des trolls de la part des développeurs, mais pourtant elles peuvent grandement simplifier certains boss, au point d'avoir même l'impression de tricher.

La mode des DootDoot bois/gurls

Elden Ring

C'est le sujet du moment dans la communauté Elden Ring, et depuis quelques jours, les vidéos de joueurs utilisant cette arme pour humilier certains boss (Placidusax, Géant de Feu etc..) se multiplient. Le build est appelé le Dootdoot build (Tût tût si l'on désire absolument le traduire), et se concentre sur l'utilisation des cornes et de leur cendre de guerre. Ce build est loin d'être OP contre la majorité des ennemis, qui esquiveront la plupart des bulles et puniront la lente animation du sort.

Cependant contre les très gros ennemis un peu patauds, ces armes sont incroyables. Chaque bulle inflige peu de dégâts, mais elles sont très nombreuses, et les adversaires colossaux sont touchés par énormément de projectiles. Évidemment, cela leur inflige des dégâts assez importants, mais le véritable avantage vient du fait que chaque bulle compte comme un coup unique, permettant d'étourdir les boss en continu. Et voilà comment des dragons millénaires, contrôlant la foudre et pouvant influer le Temps lui même, meurent face à un(e) random et son lance bulles. Comme quoi, la meilleure arme pour affronter le mage ultime, c'est toujours la bonne vieille brique dans une chaussette

Ce joueur réalise un exploit en terminant Dragon's Dogma 2 en moins de 2 heures, sans arme ni armure !

Pendant que la majorité des joueurs se demande comment ils vont passer tel dragon, ou traverser telle montagne, un joueur s'est posé moins de questions et a réussi à speedrun le jeu complètement nu et sans arme, sans glitches et en moins de 2 heures. Un exploit vraiment remarquable !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:07 Voici les 5 boss d'Elden Ring qu'on veut absolument retrouver dans le film live-action
14:00 Une des premières images du film Elden Ring fait déjà beaucoup débat auprès des fans puisqu'elle permet de découvrir la reine Marika
18:03 Le film Elden Ring pourrait bien devenir l'une des adaptations de jeux vidéo les plus cher jamais réalisé
18:57 Le film Elden Ring a enfin une date de sortie mais aussi un casting 5 étoiles
20:01 Nintendo pourrait encore faire cette erreur avec Elden Ring sur Switch 2
18:01 Une cinématique d'Elden Ring encore jamais vue a été découverte, et elle pourrait clarifier un peu l'histoire du jeu
19:04 Cet acteur de la série The Last of Us au casting du film Elden Ring ?
13:05 Il crée le jeu en monde ouvert parfait en faisant se rencontrer Red Dead Redemption 2 et Elden Ring
19:04 Vous trouvez Elden Ring trop facile ? Le titre de FromSoftware devient un véritable jeu de survie grâce à ces mods
20:02 Elden Ring : 4 ans après sa sortie, le RPG de FromSoftware reste le meilleur jeu en monde ouvert sorti récemment

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?