MGG / Actualités jeux vidéo / Manor Lords /

C'est l'un des jeux les plus attendus de Steam, on sait déjà tout de lui sauf une chose essentielle gardée secret : son prix !

C'est l'un des jeux les plus attendus de Steam, on sait déjà tout de lui sauf une chose essentielle gardée secret : son prix !
0

Disponible ce 26 avril 2024 sur Steam, on connait le gameplay, les images et donc la date de sortie très proche de Manor Lords mais son prix n'a pas encore été communiqué...

Alors que la sortie de Manor Lords est imminente (26 avril), les développeurs du jeu ont dû s'expliquer auprès de la communauté. Le problème est que le prix n'a pas encore été révélé, ce qui a conduit de nombreux fans à penser qu'il serait plus élevé que prévu en raison de l'engouement suscité par le lancement. La société Hooded Horse, qui fait office d'éditeur, est venue confirmer que cette théorie n'avait rien à voir avec la réalité.

Pourquoi le prix de Manor Lords n'apparaît pas encore ?

Le président de Hooded Horse a ouvert un fil de discussion sur les forums Reddit pour expliquer la situation concernant le prix de Manor Lords, révélant qu'il y a deux raisons de ne pas le révéler à l'avance.

  • La première est que cela pourrait créer une certaine confusion parmi les fans. Bien que cela ressemble à une excuse, c'est parce que le jeu ajustera son prix à la réalité économique de chaque région, il ne coûtera donc pas le même prix en Argentine qu'aux États-Unis. "Révéler uniquement le prix aux États-Unis entraînerait des malentendus. Les gens penseraient qu'ils ne pourront pas acheter le jeu dans leur région au moment de son lancement, alors qu'en réalité ils auront quelque chose d'adapté à leur réalité. Quel que soit le nombre d'avertissements que nous mettions en place, le message se perdrait probablement au fur et à mesure qu'il serait répété", a-t-il expliqué.
  • L'autre raison, peut-être plus intéressante, est liée aux escroqueries : "Je souhaite également attirer l'attention sur un autre problème et une raison supplémentaire pour laquelle nous ne divulguons pas le prix publiquement. Il s'agit de l'augmentation du nombre de boutiques/arnaques qui tentent de vendre des clés Manor Lords. Nous ne leur avons donné aucune clé de jeu et ils n'en obtiendront aucune de notre part. Ils essaient de monnayer le battage médiatique et vont à l'encontre de notre politique (...) Ils n'ont aucune idée du prix que nous allons fixer, alors ils font des prédictions farfelues en pensant qu'ils pourront obtenir les codes plus tard... ou laisser le consommateur sans obtenir ce pour quoi il a payé".
Manor Lords
Manor Lords

Pas de panique donc !

En fin de compte, Hooded Horse a lancé un appel au calme. "Je ne pense pas que les gens devraient s'inquiéter du prix. En tant qu'éditeur, nous n'avons jamais fixé de prix Triple A. Nous n'avons pas l'intention de le faire maintenant, quelle que soit la popularité du jeu. Pour l'accès anticipé, nous proposons toujours des réductions de 10 à 25 % pendant les deux premières semaines. Nous n'avons pas l'intention de soutirer le moindre centime aux gens ou de sortir cinq éditions pour que vous ayez besoin d'une feuille Excel pour comprendre ce qu'il faut acheter", a expliqué la société.

Manor Lords

Pour avoir une idée de la fourchette de prix dans laquelle Manor Lords peut être acheté, sachez que d'autres jeux publiés par Hooded Horse sont sortis à 35,99 euros par le passé. Selon la région, des réductions importantes ont été accordées. Si l'on prend l'exemple d'Old World, il est 30 % moins cher au Mexique, près de 40 % en Uruguay et jusqu'à 53 % en Argentine.

"Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu

Un des directeurs général d'Electronic Arts Japon a critiqué le comité de classification nippon pour son incohérence sur les règles de classification après qu'il a autorisé la sortie non censurée de Stellar Blade au Japon.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

16:41 "C'est grandiose, bravo !", il dépasse les limites de l'un des jeux les plus populaires du moment et les autres joueurs sont sous le choc
14:38 "Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords", accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !
13:36 Chevaux Manor Lords : Comment obtenir un cheval et l'utiliser
15:24 Moulin Manord Lords : Comment le faire fonctionner et produire de la farine pour faire du pain
17:19 Vous ne saurez jamais ce que vous réserve Manor Lords à l'avenir, cependant une très bonne nouvelle pourrait arriver sur le jeu !
11:51 Combustible Manor Lords : Comment obtenir des bûches pour le bois de chauffage et du charbon
18:42 Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
16:14 Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
11:58 Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace
17:37 Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies

Guides

à découvrir

Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies