MGG / Actualités jeux vidéo /

"En 3 ans, on a jamais compris cela", il détruit 2 cartes graphiques et 2 écrans en voulant améliorer son PC de jeu...

"En 3 ans, on a jamais compris cela", il détruit 2 cartes graphiques et 2 écrans en voulant améliorer son PC de jeu...
2

Nombreux sont ceux qui veulent améliorer leur matériel pour pouvoir jouer aux jeux récents dans les meilleures conditions. Un utilisateur malchanceux à gaspillé 2 cartes graphiques et 1 écrans dans cette optique, des composants qu'il a détruit, mais ce n'est pas vraiment de sa faute.

Il n'est pas rare que des joueurs mettent à jour leur matériel avec des nouveaux composants. Meilleures cartes graphiques, unités de stockage supplémentaires, nouvel écran, clavier, ou encore souris, il y a de quoi faire.

Notre utilisateur du jour avait bien l'attention de le faire, mais malheureusement pour lui, son nouveau matériel n'a tenu que quelques secondes, et, s'il pensait avoir fait une mauvaise manipulation, le problème ne venait en réalité pas de lui.

Double dose de malchance

Comme il l'explique sur Reddit, il souhaitait installer un nouvel écran et une nouvelle carte graphique. Après les avoir installés, il a donc connecté le tout à une prise de sa maison, mais rien ne s'est passé comme prévu.

J'ai acheté un nouveau moniteur pour mon ordinateur et quand j'ai voulu brancher le HDMI sur mon GPU (1070), il a fait une très grosse étincelle. Je parle d'un arc flash de 1 pouce. J'ai fait quelques recherches et il semblerait que j'ai essayé de brancher un HDMI dans un DisplayPort, je n'ai rien forcé, j'ai juste tâtonné et je me suis trompé d'emplacement.

Quand j'ai fait cela, apparemment, cela a tué le GPU puisque le 1er moniteur a cessé de fonctionner. J'ai remplacé le moniteur récemment acheté par un nouveau, j'ai acheté un nouveau GPU (4070) et je l'ai allumé sans aucun moniteur branché. Cela semble fonctionner correctement. Je vais brancher le HDMI sur le bon port du nouveau GPU et je viens de recevoir un arc flash encore plus gros et maintenant j'ai peur d'avoir grillé un autre moniteur et ce nouveau GPU. Honnêtement, j’ai même peur de brancher ces choses en ce moment.

Avez-vous des idées sur pourquoi cela se produit ?

Vous l'aurez compris, après un premier essai infructueux, il a retenté sa chance pour le même résultat et a donc grillé deux écrans, et deux cartes graphiques. Une perte sèche qui lui a surement fait mal au cœur (et au porte-monnaie), mais en réalité, la situation aurait pu être pire, bien pire.

Un problème qui venait en réalité de sa maison

Après ces deux malheureux incidents, il a demandé de l'aide à la communauté. Il a suivi leurs conseils et a acheté un testeur de prises et les a donc contrôlé. Il s'agit d'un petit appareil que vous glissez dans la prise et qui vous permet ensuite de voir si celle-ci est correctement branchée et câblée. Et le résultat obtenu a expliqué pas mal de chose. En effet, 3 des 4 prises de courant de la pièce étaient câblées à l'envers.

S'il ne s'en est rendu compte que maintenant, c'est que depuis qu'il occupe cette maison, il a toujours utilisé la bonne prise sans le savoir.

C'est fou que nous n'ayons jamais branché quoi que ce soit d'autre sur ces 3 prises et que nous l'ayons découvert maintnant alors que nous vivons dans cette maison depuis 3 ans.

Au final, malgré ses pertes, notre utilisateur a eu beaucoup de chance. En effet, il aurait pu se blesser (même grièvement), voire provoquer un incendie.

L'utilisateur explique dans un autre post qu'il vit à Denver, une ville du Colorado. Aux États-Unis, le réseau électrique est différent de celui de notre pays : aux États-Unis, le courant est de 110 à 120 volts et de 50 Hz, alors que chez nous, il est de 230 à 400 volts (basse tension) et de 50 Hz. Cela signifie que les conditions sont très différentes de celles du réseau électrique français.

Dans tous les cas, il convient de faire attention. Par exemple, il est préférable d'éviter les adapteurs bon marché, et de veiller à ce que votre pièce ne soit pas trop humide. Des précautions qui peuvent sauver votre matériel, mais aussi votre vie !

Ce joueur Pokémon a réussi l'exploit de ramener un Pokémon exclusif vieux de 27 ans sur le jeu Pokémon Écarlate et Violet !

Un fan extrêmement dévoué a réussi à trouver une méthode pour ramener un de ces pokémons fétiches, obtenu lors d'un événement spécial en 1997, sur les versions Écarlate et Violet de la licence de Game Freak.

2
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Miguel Melo il y a 1 semaine

L'avantage du courant alternatif c'est qu'il est alternatif justement. Je ne comprends pas cette news.<br /> L'alimentation du PC génère du 12v et autres tensions en courant continu et avec tous les détrompeurs, il faut vraiment faire exprès pour brancher un connecteur à l'envers.

Z-aon il y a 1 semaine

Câblé à l'envers ? Inverser la phase et le neutre n'a jamais eu cet effet là...

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !
15:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
15:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
13:00 Ces 9 habitants d'Animal Crossing New Horizons iraient parfaitement sur votre île japonaise
12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu
11:56 WoW Mage Arcanes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
11:30 Ce joueur trouve un PC de jeu à 1 000 euros dans une poubelle, et il s'avère qu'il était bien mieux que celui qu'il avait déjà

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses