MGG / Actualités jeux vidéo /

De nouvelles "informations" sur la PS5 Pro laissent présager que la prochaine console de Sony pourrait être un monstre de puissance !

De nouvelles "informations" sur la PS5 Pro laissent présager que la prochaine console de Sony pourrait être un monstre de puissance !
1

Après des leaks début 2024, la tant attendue PS5 Pro se dévoile à nouveau via des sources non-officielles ! Selon celles-ci, la console serait impressionnante, bien que Sony ait dû apparemment faire quelques concessions...

De nouvelles 'informations' sur la PS5 Pro laissent présager que la prochaine console de Sony pourrait être un monstre de puissance !

En ce début d'année 2024, des fuites concernant la prochaine PS5 Pro de Sony venaient bousculer la communauté toute entière. Une supposée date de sortie (fixée à fin 2024) avait été révélée, ainsi que des détails concernant son processeur, qui serait identique à celui de la PS5 standard, mais avec un "mode de fréquence élevée du processeur", ce qui équivaut à une augmentation de 10 %, pour atteindre une fréquence de 3,85 GHz. Désormais, c'est au GPU de se dévoiler, mais un détail sur la fiche de performance leakée de la future console laisse perplexe les joueurs !

La PS5 Pro se dévoile... via des leaks ! 

Les leaks continuent sur la prochaine console de Sony, qui reste attendue par de nombreux fans de performances accrues. Désormais, c'est au GPU (processeur graphique) de se dévoiler via des leaks, décortiqués par les équipes de Digital Foundry sur leur chaine YouTube. Ce GPU de la PS5 Pro (nom de code Trinity) aura 60 unités de calcul, une vitesse de 2,18 GHz, pour un boost pouvant atteindre jusqu'à 2,35 GHz. Le cache L0 passe de 16 à 32 Ko. Même constat pour le cache L1, qui s'améliore pour passer de 128 Ko pour la version originale à 256 Ko. 

Selon les leakers, la PS5 Pro possèdera de fonctionnalités de DirectX 12 Ultimate absentes du modèle de base, comme MSAA. Dans l'ensemble, les performances de cette console devraient être grandement améliorés, donnant un rendu impressionnant, pour briller graphiquement avec un ray-tracing activé. Le modèle Pro devrait proposer des performances 45% plus accrues que sa grande sœur de 2020.

PS5 - Millenium
PS5
Sony

Un détail intriguant concernant la vitesse du GPU

Comme le font remarquer les chroniqueurs de Digital Foundry, le GPU de la PS5 Pro affiche une vitesse de base légèrement inférieure à celle de la PS5 de 2020. Pour rappel, le GPU de celle-ci affichait 36 unités de calcul, avec une vitesse pouvant aller jusqu'à 2,23 GHz, contre "seulement" 2.35 GHz pour Trinity. Selon eux, le constructeur aurait du faire quelques concessions pour permettre aux jeux de la old gen d'être retrocompatibles sur la Pro. 

En ce qui concerne les jeux de la PS5 Pro, on en sait peu, à part que pour être considérés comme compatibles, il doivent compter une amélioration par rapport à la console de base, posséder du ray-tracing ou proposer une plus haute résolution native, sans oublier un framerate à 60 FPS. Sachant que ce dernier critère pourrait être abandonné si tous les autres sont respectés. Conditions de Sony. 

Pour l'instant, ces informations, bien que provenant de média fiables, sont des leaks. Les fans attendent désormais avec impatience un reveal officiel de la part de PlayStation, afin d'enfin découvrir la prochaine bête du constructeur japonais. Cela ne devrait pas tarder, si les dires de Digital Foundry sont bel et bien véridiques !

playstation
Il y a 20 ans, ce jeu de super-héros a été annulé sur PS2 à cause de Sony, mais par chance il est maintenant possible d'y jouer !

Presque tous les super-héros ont eu droit à leur propre jeu vidéo, et l'engouement autour du Marvel Cinematic Universe a encore plus relancé la mode. Pourtant, un héros connu du grand public est sous représenté dans le média. Un mystérieux jeu annulé sur le personnage a d'ailleurs été retrouvé.

playstation
Pour éviter une polémique, les créateurs d'un des meilleurs jeux de la Playstation affirment que les joueurs pourront jouer sur PC sans compte PSN

Les créateurs de Ghost of Tsushima veulent éviter la controverse du compte PSN sur le portage PC et affirment que vous n'en aurez pas besoin pour jouer à la campagne. Mais quand est-il du multijoueur ?

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

Chris Chaton il y a 1 an

Oui oui..<br /> .blablabla

L'actu

En Continu

21:02 La PS5 perd ce RPG en monde ouvert qui mélange Avatar et Wukong, mais c'est une bonne nouvelle pour les joueurs
19:47 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?
19:01 Mario Kart World : La mise à jour 1.4.0 apporte enfin ce que les joueurs attendaient depuis des mois
17:26 Mewtwo Pokémon ZA : Comment finir Projet M, la mission secondaire EX2
17:04 Clair Obscur Expedition 33 doit une partie de son succès à Xbox et voici pourquoi
16:51 Un appartement pour Iguolta Pokémon ZA : Comment finir la mission secondaire 93
16:03 WoW : Après le housing, une autre fonctionnalité importante de la vie réelle arrivera-t-elle sur le MMO de Blizzard ?
12:58 ARC Raiders : Arrêtez de vouloir absolument récupérer tous les plans du jeu
11:01 "Les 20€ les mieux investis", il fait l'éloge de cette monture de Where Winds Meet car elle offre un avantage en jeu
09:04 Diablo 4 reporte sa nouvelle saison, une fonctionnalité majeure n'arrivera pas avant 2026...

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure