DayZ, connu pour être l'un des jeux de survie le plus exigeant, est sur le point de devenir encore plus difficile. En effet, Bohemia Interactive vient d'annoncer sa prochaine extension, Frostline, qui viendra ajouter une grosse dose de contenu inédit ainsi que des mécaniques encore plus compliquées que celles déjà existantes.
Frostline, un DLC glacial
DayZ Frostline introduira le nouvel archipel glacial de Sakhal, une carte tentaculaire de 83 km². Une première bande-annonce à visionner en tête de page, ainsi que les quelques captures d'écran partagés par les développeurs montrent des installations industrielles, des mines, et des tours pétrolières au cœur de la toundra volcanique.
- La nourriture et l'eau pourront geler, mais manger chauds vous fera regagner une grande partie de vos points,
- Cette nouvelle région bénéficiera de nouveaux évènements météorologiques comme les tempêtes de neige, mais aussi des risques environnementaux liés aux volcans,
- Le joueur pourra équiper des vêtements de ski,
- L'extension proposera également de nouveaux animaux et poissons que vous devrez chasser et pêcher,
- De nouvelles maladies seront introduites.
Le DLC précédent sera combiné au jeu de base
Frostline sera la première extension payante pour DayZ depuis la sortie en 2019 de la carte Livonia. Celle-ci deviendra virtuellement gratuite puisqu'elle sera fusionnée avec le jeu de base dans le prochain patch 1.25. La mise jour est déjà disponible sur les serveurs de test et elle devrait être lancée dans le courant du mois. Certains joueurs n'ont pas bien accueilli la nouvelle, mécontents d'avoir payé (il y a 5 ans) pour une map qui sera désormais offerte.
DayZ est disponible sur PC, Xbox One et PS4, ainsi que sur Xbox Series X/S et PS5 via la rétrocompatibilité. L'extension Frostline devrait arriver au cours du dernier trimestre 2024.







