Quand on parle de One Piece, des centaines de personnages viennent peut-être en tête des fans de la licence. Pourtant, tous ne sont pas sur un pied d'égalité quand on parle de leur temps à l'écran, ou sur le papier. Certains personnages sont en effet absents de l'histoire depuis longtemps, très longtemps même pour quelques-uns.
Un d'entre eux, justement, très puissant, n'est pas apparu depuis maintenant 8 ans !
Les fans de One Piece n'ont pas vu Urouge depuis plus de 8 ans !
Vous vous souvenez peut-être d'Urouge, le moine fou, l'un des Onze Supernovae dont la prime s'élève tout de même à 108 millions de Berry. Seul hic, vous êtes probablement les derniers à vous rappeler ce personnage assez marquant aux origines célestes.
À l'exception de sa présence dans l'un des films de One Piece, la dernière fois que nous avons vu le moine date déjà d'il y a plus de huit ans, lors de l'arc de Dressrosa !
Il n'y a absolument aucune nouvelle de lui dans aucun des médias de la licence depuis la date de sortie de cet arc.
Dressrosa avait démarré en 2013 en manga et s'était achevé en 2015, 2016 pour la version animée.
Mais si Urouge est l'une des victimes de la longévité ahurissante de One Piece, ce n'est pas le seul et d'autres arrivent, eux aussi, à disparaître pour des périodes abusées.
D'autres personnages de One Piece ne sont plus là depuis bien longtemps ?
Le problème d'une œuvre aussi longue que One Piece, c'est que certains personnages secondaires peuvent complètement disparaître au fil des chapitres. Si Urouge est un bon exemple, il n'est pas seul, loin de là.
On pense à Smoker qui est l'un des premiers personnages du manga depuis Loguetown mais que l'on n'a pas revu non plus depuis Dressrosa.
Enel fait aussi des grands disparus, mais pour le coup avec une raison, ayant accompli son but il semble peu probable qu'on le recroise de sitôt.
Ces exemples ne sont qu'une partie des personnages que l'on ne reverra probablement pas, ou de manière assez inattendue, et encore une preuve de la quantité assez folle de lore autour de One Piece.