MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ce jeu est une pépite", c'est LA grosse sortie surprise de Steam, ce titre cartonne depuis plusieurs jours, et il plaira à tous les fans de jeu de tir tactique

"Ce jeu est une pépite", c'est LA grosse sortie surprise de Steam, ce titre cartonne depuis plusieurs jours, et il plaira à tous les fans de jeu de tir tactique
3

Disponible depuis une quinzaine de jours, voici que ce nouveau titre, disponible via Steam, fait un véritable carton auprès des joueurs. Et si vous êtes amateurs des jeux comme DayZ, vous devriez jeter un coup d'œil à ce dernier ! Vous pourriez bien vous aussi l'adorer.

C'est en effet le 30 avril dernier que ce titre signé MADFINGER Games a fait son apparition en toute discrétion sur la plateforme de Valve. Et s'il est tout frais, voici qu'il est devenu l'air de rien et en l'espace de quelques jours seulement le dernier phénomène de Steam : nous parlons de Gray Zone Warfare.

Découvrez sans plus tarder Gray Zone Warfare !

Mais alors, qu'est-ce que Gray Zone Warfare ? Eh bien ce jeu signé MADFINGER Games, comme nous avons déjà pu vous le dire, est un FPS tactique axé sur le réalisme. Ici, nous avons affaire à un bon mélange de DayZ (sans les zombies) et d'Escape from Tarkov, avec ainsi un énorme monde ouvert dans lequel des modes PvEvP et PvE sont présents.

Après un événement mystérieux sur une île fictive d'Asie du Sud-Est, l'ensemble de la zone a été soumis à une quarantaine internationale. Suite à l'évacuation de presque toute la population civile par les Nations Unies, trois compagnies militaires privées ont été engagées par des clients mystérieux pour explorer la région, en dévoiler les secrets et récupérer des objets de valeur.
MADFINGER Games

Il faut croire, au vu des ventes enregistrées en deux jours à peine (400 000 ventes), que cette formule fonctionne toujours bien auprès des joueurs ou du moins, auprès des joueurs PC. En effet, lorsque nous nous penchons sur les différentes reviews disponibles à travers Steam, les joueurs semblent dans l'ensemble plutôt ravis, et nous pouvons lire que « si les devs ne lâchent pas le jeu, alors ça sera une tuerie », mais aussi que nous avons affaire ici à une véritable « pépite ».

Millenium
Millenium
Millenium

Un accès anticipé qui va permettre de façonner le jeu

À l'heure où nous écrivons ces lignes, pour le moment Gray Zone Warfare est disponible mais en accès anticipé. Cela signifie donc que la version à laquelle les joueurs jouent actuellement n'est pas la version définitive, bien loin de là. Et sur Steam, ces derniers ont déclaré que leur FPS tactique était un projet sur le long terme « qui continuera d'évoluer » jusqu'à ce qu'ils aient pu « livrer l'expérience de jeu ultime ». Ainsi, plusieurs mises à jour feront leur apparition au fil des semaines, avec du nouveau contenu, « élargissant l'univers du jeu ».

Et pour celles et ceux qui seraient curieux, même si nous n'avons pas de date de fin quant à l'accès anticipé de Gray Zone Warfare, la version finale comprendra une carte complète comprenant tous les lieux et les biomes variés, une zone d'épicentre toxique avec des ennemis de haut niveau et de nouvelles histoires, une IA améliorée, des factions avec des systèmes de progression et plusieurs réputations, ou bien encore, un système de quête avancé avec une histoire principale et des histoires secondaires.

Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !

Alors que les joueurs de Call of Duty sont désormais dans l'attente d'en découvrir davantage sur l'opus de cette année 2024, voici que de nouveaux leaks concernant les jeux de 2026 et 2027 ont déjà fait leur apparition... Ne serait-ce pas trop ?

3
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Kellyone Chéry il y a 1 jour

Cherykellyone

Legion LFA il y a 1 jour

On entend parler du jeu grâce aux OP des super streamer influenceur sinon le jeu ne serait jamais apparu sur les radars...

ludovic duriez il y a 2 jours

MGG toujours un train de retard sur l'info...

L'actu

En Continu

17:30 Depuis 15 ans, cette mamie joue tous les matins à ce jeu culte de Nintendo et ça a complétement changé sa vie !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
16:00 La meilleure série de Disney+ aura finalement deux saisons de plus alors qu'elle devait s'arrêter après 10 épisodes !
15:54 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
15:53 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
13:00 Ces 9 habitants d'Animal Crossing New Horizons iraient parfaitement sur votre île japonaise
12:30 "C'est pour les sorciers noirs et pas les étudiants", certains joueurs de Hogwarts Legacy estiment que ce succès est bien trop sombre pour le jeu
11:56 WoW Mage Arcanes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses