MGG / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed Shadows /

Ubisoft met le paquet avec Assassin's Creed Shadows, et voici les 5 choses à retenir de son tout premier trailer

Ubisoft met le paquet avec Assassin's Creed Shadows, et voici les 5 choses à retenir de son tout premier trailer
0

Entre le samouraï Yasuke, inspiré d'une personnage réel, la shinobi Naoe, le système de saisons et les différentes éditions déjà en précommande, le nouveau Assassin's Creed Red a régalé les internautes avec son premier trailer cinématique. Voici ce qu'il fallait retenir.

Si les principales informations concernant le nouveau jeu d'Ubisoft, Assassin's Creed Shadows, avaient déjà fuitées avant même la diffusion du premier trailer, la bande-annonce cinématique nous a permis d'avoir un aperçu concret du titre se déroulant au Japon. Et que vous ayez vu les leaks ou non, voici les 5 informations principales qu'il fallait retenir.

Naoe et Yasuke, les deux personnages jouables

La cinématique était surtout l'occasion d'en apprendre plus sur les deux personnages que vous pourrez incarner pendant toute l'aventure de Shadows.

  • Naoe : le personnage féminin d'origine paysanne est armée d'un kusarigama, une arme blanche japonaise, et de bombes.
  • Yasuke : le personnage masculin est vêtu d'une armure de samurai et armé d'un Katana. Il s'agit d'un personnage historique réel originaire d'Afrique. Yasuke est en effet arrivé au Japon avec les Portugais en 1579 et est rapidement devenu un samouraï à la solde du seigneur Oda Nobunaga.

Malheureusement, il ne sera pas possible de jouer en coop puisque l'aventure est uniquement solo. Il est en revanche possible de switcher entre les deux personnages pendant le scénario et les quêtes.

Assassin's Creed Shadows

Une histoire japonaise comme on les aime

Si Ubisoft va incontestablement s'attendre à ce que son nouveau bébé soit comparé à l'immense Ghost of Tsushima, qui sort d'ailleurs enfin sur PC ce 16 mai, Assassin's Creed Shadows semble quand même promettre une histoire qui devrait plaire. Selon IGN, qui a eu l'exclusivité, le jeu se déroule dans la période Azuchi-Momoyama de l'histoire japonaise.

L'histoire commence en 1579 et se poursuit jusqu'au début des années 1580. Cette période signifie qu'il s'agit du premier jeu de la série à présenter les Assassins et les Templiers sous leur forme "classique" depuis Assassin's Creed Syndicate en 2015.
IGN

Évoluez au fil des saisons

Pour représenter la beauté du Japon au fil des saisons, le RPG en monde ouvert proposera un système cyclique : vous verrez les jours et nuits passer bien entendu mais aussi le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.

Comme le souligne IGN, "chaque saison apporte de nouveaux éléments de jeu, comme des entrées sous-marines gelées et inaccessibles pendant l'hiver, des cultures luxuriantes offrant une couverture pour les conquêtes furtives au printemps, et bien d'autres choses encore.

La lumière et l'obscurité sont également au cœur de Shadows, comme son nom l'indique, et le nouveau système d'éclairage global d'Ubisoft offre des options de jeu dynamiques et affecte la façon dont les ennemis perçoivent Naoe ou Yasuke en fonction de la lumière ou de l'ombre dont ils disposent."

Assassin's Creed Shadows

Un grand monde ouvert ?

En ce qui concerne la taille du monde, le directeur créatif Jonathan Dumont a déclaré à IGN que Shadows serait à peu près de la même taille qu'Assassin's Creed Origins, le jeu qui s'est déroulé en Égypte en 2017.

Parmi les nouveautés de gameplay, on sait aussi que les joueurs seront capables de se mettre à plat ventre, d'utiliser un grappin, de découper avec précision pratiquement tous les accessoires du jeu, et bien plus encore.

Assassin's Creed Shadows

Une date de sortie et des plateformes

Le trailer se termine enfin sur la confirmation d'une date de sortie pour Assassin's Creed Shadows. Votre aventure au Japon pourra en effet débuter le 15 novembre 2024, un mois qui était jusqu'à présent complètement vide de sorties jeux vidéo.

Il sortira uniquement sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC, et Amazon Luna.

Assassin's Creed Shadows

On connaît le prix : les précommandes sont ouvertes

Maintenant que la date de sortie est connue, Ubisoft a mis à jour son site officiel et propose déjà les différentes éditions à la précommande. Une quête exclusive est d'ailleurs proposée uniquement à celles et ceux qui précommanderont le jeu.

Comptez 70 euros pour le jeu nu et environ 110€ pour avoir accès aux futurs DLC de Shadows.

Assassin's Creed Shadows
Fallout 4 : Votre personnage va avoir la classe avec les 5 plus belles tenues du jeu à trouver !

Vous cherchez les meilleures tenues de Fallout 4 ? En voilà cinq qui devraient, à minima, vous rendre bien plus badass ou élégant pendant votre aventure dans les terres désolées.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

21:30 On connait déjà la taille de la carte de Assassin's Creed Shadows et oui, elle sera plus petite que celle d'Odyssey !
05:00 "C'est trop grave", nouvelle polémique pour Ubisoft : vous ne pourrez pas jouer à Assassin's Creed Shadows sans cette fonctionnalité
21:00 Vous pouvez déjà précommander la collector de Assassin’s Creed Shadows, mais elle est encore une fois très chère...
10:30 Qui est Yasuke, l'un des deux héros de Assassin's Creed Shadows ? On vous dit tout sur le premier samouraï noir du Japon
18:39 Ubisoft met le paquet avec Assassin's Creed Shadows, et voici les 5 choses à retenir de son tout premier trailer
11:30 Ubisoft dévoile par erreur la date de sortie de Assassin's Creed Shadows, le prochain jeu de la licence qui se déroulera au Japon
18:00 Assassin's Creed Red : On en sait plus sur les personnages du jeu, mais ils divisent déjà les joueurs...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses