Les auteurs trouvent parfois l'inspiration à des endroits que l'on n'attend pas, et pourtant, cette fois, on aurait pu le voir venir. Avec plus de 1000 chapitres, l'histoire de One Piece regorge de personnages intéressants et plus colorés les uns que les autres, pourtant, parmi eux, certains ont quand même vachement plus la classe que d'autres et Roronoa Zoro en fait bien parti.
Armé de ses trois katanas, il continue d'épauler Luffy dans sa conquête des mers, mais pourquoi le troisième sabre, Eiichiro oda s'explique !
La raison derrière le troisième katana de Roronoa Zoro dans One Piece ?
Si on croise régulièrement des épéistes avec deux épées parce que c'est quand même bien stylé, trois épées, c'est beaucoup plus rare et Zoro est probablement un des seuls.
Pourtant, ce n'est pas vraiment pratique et ça abîme les dents, alors pourquoi Oda a-t-il décidé de donner un troisième sabre à Zoro, la raison est toute bête, il voulait faire mieux qu'une figure emblématique du Japon.
"Au Japon, il y avait un épéiste, Musashi Miyamoto, qui était considéré comme le plus grand de tous les temps, et il était connu pour utiliser deux sabres. Mon idée enfantine était de rendre Zoro encore plus grand en lui donnant une épée supplémentaire."
L'objectif était donc de surpasser Musashi Miyamoto, un exploit que probablement personne n'a jamais réussi à atteindre.
Qui est Musashi Miyamoto qui a inspiré le personnage de Zoro ?
De son vrai nom Shinmen Bennosuke, Miyamoto est tout simplement connu comme le plus grand maître épéiste du Japon. Un titre plutôt important au pays des samuraï où la pratique du Kenjutsu était monnaie courante.
Si son histoire, devenue légende, a été romancée sur certains points, on sait que l'escrimeur a enchaîné plus de 60 duels durant son raid contre l'école d'escrime de Yoshioka (certains disent même 79) tuant chaque disciple et anéantissant l'institut. C'est, selon l'histoire, sa première utilisation du style à deux épées qui le définira pour le reste de sa vie.
Alors forcément, avec un tel personnage en tête, Oda ne pouvait pas créer un épéiste qui n'était pas au moins aussi stylé, et le troisième Katanas a été sa réponse à comment faire encore mieux !