MGG / Actualités jeux vidéo /

On connait enfin l'intrigue du prochain film Le Seigneur des Anneaux qui mettra en avant l'un des personnages les plus cultes de la saga

On connait enfin l'intrigue du prochain film Le Seigneur des Anneaux qui mettra en avant l'un des personnages les plus cultes de la saga
0

Les fans du Seigneur des Anneaux vont être comblés cette année avec la seconde saison des Anneaux de Pouvoir qui arrive sur Prime Vidéo, et le film La Guerre des Rohirrim prévu pour la fin de l'année. Une autre surprise les attend. Un nouveau live-action centré sur un personnage emblématique.

La saga Le Seigneur des Anneaux n'a pas encore livré tous ses secrets, et un nouveau projet a été annoncé au début du mois. Un film live-action est en préparation, et il nous permettra de découvrir un peu plus l'un des personnages les plus emblématiques de l'univers créé par J. R. R. Tolkien.

Mon précieux

Le 10 mai dernier, Warner Bros. a annoncé qu'un nouveau film Le Seigneur des Anneaux était dans les tuyaux. Le long-métrage, baptisé The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum, devrait sorti en 2026. Il sera réalisé par Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans les films. Autant dire qu'il maîtrise plutôt bien le sujet. L'histoire sera donc centrée sur celle de Sméagol, dont le corps et l'esprit ont été perverti par l'Anneau Unique jusqu'à devenir l'effroyable créature que nous connaissons.

Si nous avons déjà pu en apprendre sur le personnage dans les deux trilogies, ce nouveau film révélera bien plus de son l'histoire somme toute tragique. Dans une interview accordée à Deadline l'acteur et réalisateur a livré quelques informations sur le projet.

Gollum m'a toujours accompagné pendant toutes ces années. J'ai lu les livres audio de la trilogie, du Silmarillion et du Hobbit, de sorte que l'univers de Tolkien ne m'a jamais quitté depuis que nous avons tourné les premiers films. Le personnage en particulier est resté un élément essentiel de ma vie. C'est donc absolument passionnant de pouvoir revenir en arrière et de plonger à nouveau dans son univers, et plus particulièrement dans la psychologie de Gollum. Je sais que nous sommes tous intéressés par la recherche d'un niveau plus profond de ce personnage, et en plus de cela, d'être en mesure de diriger et, je l'espère, de créer un film qui a sa place dans le canon, mais aussi quelque chose de frais et de nouveau, avec une approche différente.
Andy Serkis (Source)

Peter Jackson est aussi à bord

Si Andy Serkis sera donc derrière (et peut-être devant) la caméra, Peter Jackson sera quant à lui à la production. Non content d'être très emballé par le projet, ce dernier ne tarit pas d'éloges envers l'acteur. Pour lui, Serkis est tout simplement le meilleur choix pour réaliser ce film.

C'était un plaisir de travailler avec Andy à la direction de la seconde équipe sur Le Hobbit. Il a l'énergie et l'imagination et, surtout, la compréhension inhérente du monde de l'histoire qui est nécessaire pour retourner dans la Terre du Milieu.

Nous avons collaboré sur huit films ensemble et ce fut à chaque fois une expérience fantastique. Personne au monde n'est mieux équipé qu'Andy pour s'attaquer à l'histoire de Gollum.
Peter Jackson (Source)

Concernant le script de The Hunt for Gollum, la scénariste Philippa Boyens qui travaille donc sur le film, a lâché quelques indices, sans pour autant trop rentrer dans les détails.

L'histoire de Gollum est l'une des plus fascinantes pour nous en ce qui concerne un personnage que nous n'avons pas pu approfondir autant que nous le voulions auparavant, ce qui peut sembler étrange quand on dit cela, étant donné qu'il est familier à tout le monde.

La vie de Gollum se déroule à une période si intéressante de la Terre du Milieu. Lorsque la question a été posée, c'est la première histoire à laquelle nous avons pensé.
Philippa Boyens (Source)

À noter que Peter Jackson a aussi précisé lors de l'interview que le film couvrira des événements qui n'ont pas pu être traité dans les deux trilogies. "Nous voulons vraiment explorer son histoire et approfondir les aspects de son parcours que nous n'avons pas eu le temps de couvrir dans les premiers films. Il est trop tôt pour savoir qui croisera son chemin, mais il suffit de dire que nous nous inspirerons de J.R.R. Tolkien."

Pour connaître le casting du film, et savoir si oui ou non Andy Serkis reprendra son rôle, il faudra faire preuve de patience. La sortie de The Lord of the Rings : The Hunt for Gollum est prévue pour 2026.

"Je n'avais aucune sensibilité", le réalisateur de Titanic regrette l'une des plus célèbres scènes du film

Titanic a marqué l'histoire du cinéma, et est resté pendant des années le films le plus rentable de tous les temps. Et pourtant, malgré ce succès James Cameron a encore des regrets, notamment sur une des scènes emblématiques du long-métrage.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:27 C'est le méchant le plus emblématique de l'univers Dragon Ball, et il aurait pu avoir une forme totalement différente
22:20 Non, il n'y aura pas cette mission très controversée dans Call of Duty Black Ops 6
18:15 "Elle fait ça pour attiser le drame", ce joueur de Baldur's Gate 3 découvre les conséquences de sa liaison avec ce personnage sadique
17:43 Disney Dreamlight Valley : La prochaine mise à jour gratuite accueillera Mulan et un autre personnage, voici sa date de sortie
10:47 "J'ai cru un instant que c'était une annonce de retard", les créateurs d'Elden Ring mettent en garde les joueurs à l'approche du DLC
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
15:23 Explorer les ruines Baldur's Gate 3 : Comment compléter cette quête et trouver Fletriss ?
22:19 Après 47 ans, l'une des règles les plus importantes de Star Wars a été brisée par la série The Acolyte
12:16 Ces deux Fruits du Démon sur One Piece sont certainement les pires de tous et on vous explique pourquoi
11:35 Après 2 ans d'attente, la suite de ce manga cultissime est enfin confirmée

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024