Nous ne le présentons plus, mais George Lucas est connu dans le monde entier pour être le papa, le créateur, de l'univers Star Wars. Et si c'est en 2012 que The Walt Disney Company a annoncé le rachat de LucasFilm pour la somme de plus de 4 milliards de dollars, selon le réalisateur, l'entreprise aux grandes oreilles se trompe depuis des années et n'aurait pas vraiment compris ce qu'était que La Force.
George Lucas assure que Disney s'est trompé sur Star Wars
Dernièrement en France, s'est tenu le Festival de Cannes, un événement annuel qui fête le cinéma à l'international, et étaient présents plusieurs grandes stars, dont notre George Lucas. Et c'est lors d'une conférence à travers cet event que le cinéaste américain a assuré que, depuis le rachat de la franchise Star Wars par Disney, l'entreprise n'aurait pas bien compris la plupart des concepts de la licence (via The Hollywood Reporter).
Malheureusement, notre cinéaste semble assez triste de la direction prise par Disney depuis son rachat en 2012, et il faut dire que la société n'a pas chômé ! En effet, depuis la transaction, voici que l'univers Star Wars s'est dôté de 5 nouveaux films et pas moins de 11 séries tout de même. Mais les choses ne vont pas s'arrêter là puisqu'il est maintenant question de sortir 3 autres films et des nouvelles séries...
Autour de la licence...
Si vous êtes fans de Star Wars, voici une actualité qui devrait vous plaire : malgré l'annulation d'un FPS se déroulant dans l'univers de The Mandalorian, voici que ses créateurs ont tout de même bien l'intention de sortir un nouveau jeu de tir se mêlant à la science-fiction. En effet, alors que nous apprenions l'annulation du projet de Respawn Entertainment, aujourd'hui le studio semble déterminé à sortir un titre puisqu'il est actuellement à la recherche d'un game design director et d'un artiste conceptuel.
Ici, les descriptions sont claires : ils devront avoir de l'expérience "avec les créatures et autres personnages non humanoïdes", et "en tant que Lead Character Artist au sein de notre équipe, vous travaillerez quotidiennement pour donner vie à un large éventail de personnages et de créatures". Si la notion de FPS n'est pas spécifiée dans cet offre, tout semble indiquer que l'univers sur lequel devront travailler ces futurs employés sera celui de la science-fiction. Affaire à suivre !




