MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Gros changements de format pour les EMEA Masters au Summer !

Gros changements de format pour les EMEA Masters au Summer !
0

Cet été les EMEA Masters reviennent. Alors que la LFL n'a pas remporté la dernière édition, on regardera cette édition avec attention... surtout qu'un tout nouveau format débarque ! Celui-ci promet du lourd et les changements devraient faire plaisir à la communauté.

Gros changements de format pour les EMEA Masters au Summer !

La place des EMEA Masters sur la scène League of Legends n'est pas toujours facile à trouver. Cette compétition européenne regroupe les meilleures équipes ERL de la région EMEA (SK Prime, EINS, KCB...)... mais elle se situe quand même un cran en-dessous du LEC (G2, Fnatic, Team BDS...). Alors que le calendrier compétitif est également très chargé, les fans ne répondent pas toujours présent au moment de regarder les matchs. Le format a aussi reçu sa part de critiques. Mais cet été, les choses risquent de changer ! Un tout nouveau format a été contacté et les fans mécontents devraient être très réceptifs aux nouveautés !

On vous conseille de lire l'article sur LoL Esports pour prendre connaissance de tous les changements. Pour les moins déterminés, on vous fait un petit récapitulatif des points les plus importants pour nous !

De 3 à 6 équipes LFL qualifiées

La France aura cet été 6 équipes qualifiées pour les EMEA Masters : 3 directement les Swiss Stage et 3 qui devront passer par le LCQ (Last Chance Qualifier). Par le passé on a déjà eu 4 représentants, mais 6 c'est du jamais vu ! Avec ces tickets supplémentaires, de nouvelles équipes pourraient enfin goûter à la compétition. Une qualification pour les playoffs de la LFL devrait en effet être suffisante pour voir la scène européenne. C'est une aubaine pour une équipe comme Solary !

La France n'est pas la seule à recevoir 6 strapontins. Les autres ligues accréditées sont également concernées : la Prime League, la TCL et la Superliga LVP.

Une compétition beaucoup plus longue

Cet été, les EMEA Masters va s'étaler du 31 juillet au 30 août. A titre de comparaison, l'édition du Spring avait été jouée entre le 15 et le 28 avril. Le différentiel n'est pas à négliger et influence forcément le format du tournoi. Si les joueurs vont devoir courir un marathon pour tenir la distance, les spectateurs vont pouvoir pleinement vivre la compétition, étape par étape.

Comme il y a plus de temps, on remarquera également qu'il y aura plus de Bo5 étant donné que les playoffs débuteront aux huitièmes.

Un Round Suisse comme aux Worlds

Les phases de poule ont disparu avec le nouveau format et on aura le droit à un Round Suisse... comme aux Worlds de League of Legends ! Chaque match sera donc important puisqu'il permettra de se rapprocher de la qualification. Par le passé, notamment en fin de journée, on pouvait ainsi assister à des matchs "pour du beurre" avec des équipes déjà qualifiées ou déjà éliminées.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13