MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Gros changements de format pour les EMEA Masters au Summer !

Gros changements de format pour les EMEA Masters au Summer !
0

Cet été les EMEA Masters reviennent. Alors que la LFL n'a pas remporté la dernière édition, on regardera cette édition avec attention... surtout qu'un tout nouveau format débarque ! Celui-ci promet du lourd et les changements devraient faire plaisir à la communauté.

Gros changements de format pour les EMEA Masters au Summer !

Wojciech Wandzel

La place des EMEA Masters sur la scène League of Legends n'est pas toujours facile à trouver. Cette compétition européenne regroupe les meilleures équipes ERL de la région EMEA (SK Prime, EINS, KCB...)... mais elle se situe quand même un cran en-dessous du LEC (G2, Fnatic, Team BDS...). Alors que le calendrier compétitif est également très chargé, les fans ne répondent pas toujours présent au moment de regarder les matchs. Le format a aussi reçu sa part de critiques. Mais cet été, les choses risquent de changer ! Un tout nouveau format a été contacté et les fans mécontents devraient être très réceptifs aux nouveautés !

On vous conseille de lire l'article sur LoL Esports pour prendre connaissance de tous les changements. Pour les moins déterminés, on vous fait un petit récapitulatif des points les plus importants pour nous !

De 3 à 6 équipes LFL qualifiées

La France aura cet été 6 équipes qualifiées pour les EMEA Masters : 3 directement les Swiss Stage et 3 qui devront passer par le LCQ (Last Chance Qualifier). Par le passé on a déjà eu 4 représentants, mais 6 c'est du jamais vu ! Avec ces tickets supplémentaires, de nouvelles équipes pourraient enfin goûter à la compétition. Une qualification pour les playoffs de la LFL devrait en effet être suffisante pour voir la scène européenne. C'est une aubaine pour une équipe comme Solary !

La France n'est pas la seule à recevoir 6 strapontins. Les autres ligues accréditées sont également concernées : la Prime League, la TCL et la Superliga LVP.

Une compétition beaucoup plus longue

Cet été, les EMEA Masters va s'étaler du 31 juillet au 30 août. A titre de comparaison, l'édition du Spring avait été jouée entre le 15 et le 28 avril. Le différentiel n'est pas à négliger et influence forcément le format du tournoi. Si les joueurs vont devoir courir un marathon pour tenir la distance, les spectateurs vont pouvoir pleinement vivre la compétition, étape par étape.

Comme il y a plus de temps, on remarquera également qu'il y aura plus de Bo5 étant donné que les playoffs débuteront aux huitièmes.

Un Round Suisse comme aux Worlds

Les phases de poule ont disparu avec le nouveau format et on aura le droit à un Round Suisse... comme aux Worlds de League of Legends ! Chaque match sera donc important puisqu'il permettra de se rapprocher de la qualification. Par le passé, notamment en fin de journée, on pouvait ainsi assister à des matchs "pour du beurre" avec des équipes déjà qualifiées ou déjà éliminées.

esport-lol
LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !

Weekend de finale pour la plupart des ligues majeures ! Le LEC ne fait pas exception en écrivant le chapitre final du Spring Split 2024. BDS, Fnatic et G2 se sont affrontés pour déterminer les représentants de l'Europe au MSI et pour soulever le titre de champion du segment de printemps !

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

14:24 LEC Summer Split Playoffs : G2 et Fnatic trop forts pour le reste de l'Europe
19:45 Un mois après la polémique, un nouveau skin de Faker va sortir sur LoL et il sera disponible pour presque tous les joueurs
14:30 Résumé de la semaine de reprise de la LCK et LPL , l'état des grâce des T1 n'a pas duré tandis qu'une équipe chinoise impressionne !
10:32 De meilleur champion du jeu à pire personnage en 1 seul patch, ou comment la scène compétitive peut détruire un héros de LoL !
18:17 "C'est un problème majeur pour le jeu", le directeur de LoL admet que Riot Games doit prendre des mesures contre certains comportements en jeu
14:22 LFL Summer Split : Team Vitality qualifiée, pas de playoffs pour Gentle Mates et Team Du Sud
18:17 "J'y jouais pendant des heures", les joueurs réclament le retour de ce mode adorée de LoL dans un version moderne
17:46 Cet élément mythique de LoL pourrait bientôt faire son grand retour
13:00 La meta compétitive de LoL a incroyablement évolué en deux ans... et pas forcément pour le meilleur !
19:53 Riot Games trompe les joueurs de LoL depuis des années, mais il y a une excellente raison derrière cela

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13