MGG / Actualités jeux vidéo /

Summer Game Fest 2024 : Entre surprises et déceptions, voici les 8 annonces à retenir de la conférence !

Summer Game Fest 2024 : Entre surprises et déceptions, voici les 8 annonces à retenir de la conférence !
1

Les grosses annonces et révélations sont faites à l'ouverture du SGF 2024. S'il y a un événement qu'il ne fallait pas rater cet été dans le jeu vidéo, c'est celui la. Découvrez les principaux trailers, dates de sortie et autres comme Civilization 7, MH Wilds, Kingdom Come Deliverance 2 etc.

La Cérémonie d'ouverture Summer Game Fest a démarré à 23h ce vendredi 7 juin 2024. Longue de deux heures, elle a servi d'opportunité pour les différents éditeurs et studios de présenter leurs prochains titres, ainsi qu'une quantité non-négligeable de pub. Si vous n'avez pas pu, ou pas voulu suivre l'événement, voici un récapitulatif de ce qui nous a semblé être le plus pertinent durant cette conférence.

Annonces majeures

Sid Meier's Civilization VII : La suite de la plus célèbre licence de 4X a finalement été annoncée avec un teaser dénué de gameplay. Comme Sid Meier lui-même l'a annoncé, la suite arrive en 2025, sur Steam et consoles en même temps. Toujours développé par Firaxis, le jeu sera dévoilé plus en détails cet été. Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais au moins, on sait que 2K a eu sa dose de DLC avec son prédécesseur.

Monster Hunter Wilds : Le prochain titre de Capcom a eu droit à un nouveau trailer, avec une attaque menée par une meute de wyvernes des sables, ainsi que la révélation d'un nouveau monstre durant un court instant, une wyverne, ou un dragon ancien volant capable de lancer des éclairs. Il sortira simultanément sur PC, PS5 et Xbox Series en 2025. Un trailer supplémentaire, ainsi qu'une version jouable seront disponibles lors de la Gamescom en août.

Kingdom Come Deliverance 2 : Une aventure médiévale avec un duo haut en couleur pris en pleine guerre civile dans la Bohème du 15e siècle. Les dialogues et les interactions entre les deux semblent tenir une place importante dans l'histoire. Il comprend des combats à la première personne, des sièges, et une place plus importante. Le jeu est prévu pour cette fin d'année sur PC, Xbox Series et PS5.

DRAGON BALL: Sparking! ZERO : Un nouveau jeu de combat Dragon Ball aux effets spéciaux spectaculaires. Il semble intégrer un mode histoire particulièrement important, puisqu'il couvre les principaux combats de la licence, de Vegeta à Freeza en passant par Cell, jusqu'aux affrontements plus récents. Il a enfin droit à sa date de sortie, prévue pour le 11 octobre 2024.

Harry Potter Quidditch Champions : L'adaptation du célèbre sport pratique sur des balais volants, qui manquait douloureusement à l'appel dans Hogwarts Legacy. Jouable en solo ou en multijoueur, il arrive le 3 septembre sur toutes les plateformes y compris la Switch.

Slitter Head : Un nouveau jeu d'horreur et d'action par les créateurs de Silent Hill. Il implique des combats sanglants, des transformations, et des possessions. Sa sortie est prévue pour le 8 novembre 2024.

The First Descendant : Un looter shooter aux graphismes impressionnants, dans un univers de science-fiction. Il arrive sur PC, Xbox Series et PS5 le 2 juillet prochain.

Phantom Blade Zero : Si vous trouvez que ça manque toujours de Souls-like ou d'action-RPG façon Sekiro/Nioh, ce titre aux combats particulièrement intenses va bientôt avoir droit à une démo. Les informations sont néanmoins limitées pour le moment. Il devrait au moins sortir sur PS5, mais aucune date n'a été donnée.

Autres annonces de la Cérémonie d'ouverture

  • Lego Horizon Adventures : Une version Lego de la licence Horizon Zero Dawn, avec une section aventure, et une autre de type parc d'attractions. Il est jouable en solo comme en coop. Il sera disponible sur toutes les plateformes.
  • No More Room in Hell : Un jeu coopératif de type survival horror, face à des hordes de zombies. Il intègre des éléments de gameplay de Left 4 Death, mais à 8 joueurs, sur de grandes cartes, et avec un système de mort permanente. Il arrive en early access sur PC cet automne.
  • Cufbust ! : Un jeu de simulation d'évasion de prison délirant en coopératif. Incarnez une bande de prisonniers avec des armes et des outils variés. Il arrive sur Steam l'année prochaine.
  • Star Wars Outlaws : Le jeu d'action-aventure d'Ubisoft sort cet été, le 30 août sur PC, Xbox Series et PS5, il a eu droit à un nouveau trailer de gameplay riche en action. Un aperçu plus important sera offert durant la conférence d'Ubisoft.
  • Neva : Une sorte de jeu à la direction artistique et à l'ambiance onirique et fascinante. Par le créateur de Gris. On y incarne un duo, une femme et ce qui semble être son chien magique, il mélange combats, puzzles et exploration. Il sort cette année sur toutes les plateformes.
  • Black Myth Wukong : Le Souls-Like chinois nous rappelle qu'il arrive le 20 août sur PC et PS5. Il a profité de la cérémonie pour offrir un court trailer, ainsi qu'un aperçu de sa version deluxe.
  • Once Human : Un autre jeu de survie coopératif dans un univers post-apocalyptique. Il arrive sur PC le 9 juillet.
  • Space Marine 2 : Le TPS bourrin de la rentrée a eu droit à un court trailer riche en action aussi, afin de promettre plus d'informations le 20 juin prochain.
  • Metaphor: Re Fantazio : Des membres d'Atlus, auxquels on droit les jeux Persona sont montés sur scène pour présenter leur prochain titre : Metaphor, qui explore des thèmes et des mécanismes connus, mais d'une nouvelle façon. Ce titre propose de changer de forme en fonction de la classe choisie, qui correspond à un archétype spécifique. Un nouveau trailer a ensuite permis de découvrir les cinématiques et le gameplay du jeu. Il arrive le 11 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.
  • Batman Arkham Shadow : Un nouveau jeu Batman, malheureusement pour beaucoup de fans, c'est un titre VR prévu pour le Meta Quest 3 exclusivement. Dans ce titre, Batman affronte le Roi des rats.
  • Tears of Metal : Un jeu de combat de masse/musou coop de type rogue like, avec des Écossais et une invasion de démons. Sur Steam.
  • Delta Force Hawk Ops : Un jeu FPS tactique dans lequel on contrôle des membres de la Delta Force américaine. Son alpha test aura lieu en juin sur PC. Elle comprendra un mode histoire nommé Delta Force Black Hawk Down qui adapte les mêmes événements que le film.
  • Fatal Fury City of the Wolves : Un jeu de combat prévu pour début 2025 sur PS5, PS4, Xbox Series, Steam et Epic.
  • Power Rangers Rita's Rewind : On ne s'attendait pas à un retour de la licence, et c'est sous la forme d'un beat them all façon Street of Rage en pixel art que vous pourrez contrôler les membres du plus iconique des Super Sentai. Il comprend des combats de rue, des passages de shoot en 3D et bien entendu, des combats de gros robot face à des monstres géants.
  • Deer & Boy : Cette fois, c'est un jeu français dans lequel un jeune garçon et son faon qui explorent un monde hostile et étrange.
  • Wanderstop : Un jeu narratif, Par le créateur de The Stanley Parable. Il commence comme la gestion d'un salon de thé, mais les choses sont plus compliquées qu'elles en ont l'air au premier abord.
  • Enotria The Last Song : Le Souls-like théâtral italien a eu droit à un trailer histoire assez impressionnant. On change de rôle, de masque et d'arme en fonction de besoins, le tout avec une direction artistique originale.
  • Sonic Shadow Generation : Un double aventure avec Sonic et Shadow dotés de nouveaux pouvoirs, réunis dans cette collection ultime des meilleurs niveaux en 2D et 3D. qui débarque le 25 octobre.
  • Dune Awakening : Déjà annoncé il y a quelques années, ce MMO de survie dans l'univers de Dune, qui semble contenir une version alternative de l'histoire dans laquelle Paul Atreides n'est jamais né. Tous les événements qui suivent changent drastiquement, et il faudra survivre dans cet univers alternatif.
  • lan Wake 2 Night Springs : Une version deluxe et une version collector, toutes les deux disposant d'une version physique. Une extension nommée Night Springs arrive aussi. Elle contient 3 épisodes avec 3 personnages bien connus des joueurs. Il devrait vous enmener dans des lieux particulièrement étranges. Ce DLC et les versions physiques sont disponibles dès ce 8 juin.
  • Dark and Darker : un dungeon crawler médiéval à la première personne, qui ne manque pas de faire penser à King's field, mais avec des éléments coopératifs, mais aussi PvP en prime. C'est un free to play disponible sur Steam et Epic.
  • Kunitsu Gami Path of the godess : Ce titre Caocom semble mélanger des combats élégants au katana, et la gestion de troupes sur le champ de bataille. Il sera disponible sur toutes les plateformes le 19 juillet prochain.
  • Hyper Light Breaker : RPG d'action coopératif en 3D avec des éléments de roguelite, par les créateurs d' Hyper Light Drifter. Son accès anticipé démarre cet été sur Steam.
  • Palworld : Une mise à jour majeure avec une nouvelle île arrive le 27 juin. Elle comprend de nouveaux environnements, et de nouveaux Pals. Des serveurs dédiés arrivent sur Xbox, avec de nouveaux bâtiments, de nouveaux caps de niveaux, des raids, une arène, des factions, etc.
  • Valorant : Le shooter compétitif de Riot Games arrive sur PS5 et Xbox Series cet été, la bêta démarre le 14 juin.
steam
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2024 et 2025 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

Livefeed summergamefest
Summer Game Fest 2024 : Monster Hunter Wilds, Alan Wake 2, Dragon Ball Sparking Zero, toutes les annonces sont là !

La conférence d'ouverture du Summer Game Fest 2024 est terminée. Au cours de ces deux heures de direct depuis Los Angeles, de grandes annonces ont été faites. Voici le grand récapitulatif de cet événement !

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

6Tigers il y a 5 jours

3 .... C'est le nombre de doigts qu'il m'a fallu pour parler d'intérêt. 3 foutus jeux sur une conf de 2h ... J'appelle cela perdre du temps. C'est donc cela l'avenir du jeu vidéo en 2024 et pour les années à venir ? Préparer et constituer des conférences et évenements avec du vide galactique. Même Thanos doit se marrer sur son trône. C'es une honte tout comme le State Of Play plus tôt dans le mois passé. C'est une putain de plaisanterie. Et je suis prêt à me couper le bras si vous me dites que les prochaines confs seront mieux xD

L'actu

En Continu

10:29 Le créateur de Naruto déçu que ce personnage soit moins populaire que Kakashi et Jiraya...
16:04 Voici les plus grands alliés de Luffy dans One Piece, ceux prêts à donner leur vie pour le Chapeau de paille
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
18:37 7 ans après sa sortie, voilà des zones cachées de Zelda Breath of the Wild dont vous ignoriez certainement l'existence
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
20:54 L'une des meilleures séries de Pime Video va se terminer après la saison 5... Préparez-vous à faire vos adieux à The Boys !
11:40 "L'une des plus belles animations que j'ai jamais vues", le nouveau film Le Seigneur des Anneaux se dévoile enfin, et c'est tellement incroyable que les fans ne s'en remettent pas !
16:55 Bien débuter V Rising : Le guide ultime pour réussir votre survie sur PS5
16:31 Cheval Red Dead Redemption 2 : Tout sur les montures et leur progression

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte