MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring Shadow of the Erdtree /

Un expert sur Elden Ring estime le temps de jeu qu'il faudra pour terminer le DLC Shadow of the Erdtree, et ça sera monstrueux !

Un expert sur Elden Ring estime le temps de jeu qu'il faudra pour terminer le DLC Shadow of the Erdtree, et ça sera monstrueux !
0

Le prochain DLC de Elden Ring s'annonce totalement colossal ! Il y a peu, ce speedrunner a eu l'occasion de découvrir trois heures de Shadow of the Erdtree, et s'en est servi pour faire une estimation de la taille de l'extension.

Un expert sur Elden Ring estime le temps de jeu qu'il faudra pour terminer le DLC Shadow of the Erdtree, et ça sera monstrueux !

Le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, débarquera dès le 21 juin prochain, pour le plus grand plaisir des fans du soulslike qui attendent avec impatience de pouvoir découvrir le Royaume des Ombres. Ils pourront y affronter de nouveaux boss, aux côtés des fidèles de Miquella qui rendent les combats bien différents, mais tout aussi passionnants. Nous avons eu la chance de tester cette extension pendant 3 heures, de quoi nous faire une idée précise de l'univers de cette prochaine épopée. Ce speedrunner a lui aussi eu cette occasion, et il a profité de son expertise en la matière pour estimer la durée de Shadow of the Erdtree !

Quelle longueur fera ce DLC de Elden Ring ?

Sur YouTube, Iron Pineapple est connu pour ses speedruns sur les productions de FromSoftware. C'est un joueur expérimenté, et c'est pour cela qu'il a profité de ces trois heures de démo pour estimer bien des choses sur cette prochaine aventure. Comme on s'y attendait, selon lui, la taille du DLC serait plus que décente, et offrira environ 40 à 50 heures de jeu ! Selon Iron Pineapple, l'extension devrait offrir environ la moitié du temps de jeu de l'épopée principale, qui est estimée de 80 à 100 heures. À condition, bien sûr, de ne pas viser le 100% mais de prendre tout de même le temps d'explorer les zones de la map. L'estimation de Iron Pineapple repose sur un mélange de speedrunning et d'efficacité. Lors de l'aperçu, il n'a pas exploré autant qu'il le souhaitait, mais il a pu traverser rapidement la première zone grâce à des centaines d'heures d'entraînement sur la production originale. Il est important de noter que ces 40 à 50 heures de jeu peuvent rapidement augmenter en fonction du niveau du joueur !

"En réalité, cette première région prendra beaucoup plus de temps aux joueurs que les 3 heures que j'ai passées à faire du speedrun. Je dirais entre 6 et 8 heures, en supposant que vous l'exploriez complètement et que vous complétiez toutes les quêtes secondaires."
Iron Pineapple (Source)

Plus d'estimations sur Shadow of the Erdtree

Mais ce n'est pas tout, car les théories de Iron Pineapple ne s'arrêtent pas là. Le speedrunner a déclaré qu'il y aurait au moins 10 boss principaux, et qu'il en a abattu deux rien qu'au cours de ses trois heures de jeu. Selon lui, il y en aurait bien d'autres, mais impossible de savoir précisément combien via la démo. En speedrunnant les trois heures de jeu, et en essayant de découvrir un maximum de l'intrigue du DLC ainsi que des boss principaux, il dit avoir fait seulement 15% de l'extension.

"Si je devais deviner, je dirais que ce que j'ai vécu avec ce DLC représentait 20 % ou moins du DLC. 15 % serait une meilleure estimation."
Iron Pineapple (Source)

Dans tous les cas, Shadow of the Erdtree s'annonce totalement colossal. Si ce speedrunner a mis 3h à faire 15% de l'extension, on ne peut qu'imaginer le temps qu'y passeront des joueurs moins expérimentés, qui prennent réellement le temps de faire toutes les aventures secondaires. Nous avons hâte de découvrir le DLC dans son intégralité, dès le 21 juin prochain !

Les fans d'Elden Ring pensent avoir trouvé un nouveau mystère concernant la carte du DLC

Dans quelques jours, les joueurs pourront enfin mettre la main sur le DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree. Si on sait maintenant que la carte sera immense, certains pensent avoir trouvé un nouvel indice la concernant.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

10:17 "Une première mondiale", ce joueur d'Elden Ring bat tous les boss du DLC sans mourir une seule fois
17:32 Des Pokémon dans Elden Ring ? Grâce à ce mod vous allez affronter des créatures mignonnes à la place des boss du DLC et ainsi devenir le meilleur dresseur
17:29 "Dis-lui de consulter un psy", ce joueur d'Elden Ring voit la carte de son ami qui a terminé le DLC du jeu et ne s'en remet toujours pas
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
13:42 Ruines d'Unte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment entrer dans le bâtiment ?
11:55 Visage du fourneau Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce composant pour les grands pots ?
10:22 Les joueurs d'Elden Ring tentent de savoir quelles armes rendent le DLC plus facile, et ce sont ces 2 épées qui sont tout en haut de la liste
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Messmer Elden Ring : Comment battre ce boss ?

Guides

à découvrir

Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Ymir Elden Ring Shadow of the Erdtree : quête et position des Ruines sacrées, comment les atteindre pour sonner la cloche ?
Radahn futur consort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le boss final du DLC ?