MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Vous pouvez débloquer un dialogue ultra rare et hilarant avec l'un des pires personnages de Baldur's Gate 3

Vous pouvez débloquer un dialogue ultra rare et hilarant avec l'un des pires personnages de Baldur's Gate 3
0

Les interactions avec les personnages de Baldur's Gate 3 peuvent parfois être totalement hilarantes. Ce fan a découvert une scène plutôt comique, qui dévoile que ce PNJ en apparence cruel a tout de même un cœur !

L'univers de Baldur's Gate 3 est plus que vaste, et les joueurs peuvent croiser le chemin de nombreux personnages. Ces derniers peuvent les aider à compléter leur mission, leur mettre des bâtons dans les roues ou tout simplement leur donner une nouvelle aventure à terminer. En bref, chaque PNJ possède sa propre histoire, et les utilisateurs peuvent interagir avec eux de bien des manières. Il y a peu, ce fan de la production de Larian a découvert qu'il pouvait débloquer une interaction plutôt comique avec ce personnage maléfique en le touchant en plein cœur !

Attention

Cet article peut contenir de légers spoils sur l'acte 2 de Baldur's Gate 3.

La folle réaction de Balthazar lorsque sa mère est menacée

Vous avez bien lu. Le terrible Balthazar aurait finalement un cœur. Les joueurs de BG3 croiseront son chemin en Acte 2, dans le Gantelet de Shar. Le personnage y fait des expériences morbides, mais reste à la recherche de la mystérieuse Chantenuit. Mais ce qui nous intéresse, ce sont ses relations familiales. On apprend que son frère est en vérité une sorte de monstre, que le nécromancien a déterré après sa mort pour lui donner un corps de chair plus ou moins convaincant. Pour ce qui est de sa mère, il la conserve dans un pot sur son étagère. Tout est possible dans la production de Larian, et les aventuriers peuvent donc voler le pot en question lorsque Balthazar a le dos tourné. Cela déclenche une interaction plutôt comique, au cours de laquelle le cruel personnage supplie le joueur de lui redonner sa chère mère !

"Protagoniste : Attends, c'est ton frère ?

Balthazar : En partie oui, mon pauvre jumeau mort avant sa naissance. Ma mère m'en a toujours voulu, elle disait que je l'ai étranglé dans le ventre, si vous pouvez croire de telles inepties. En plus, une fois que j'ai développé mes pouvoirs, je l'ai récupéré dans le cimetière, je lui ai donné un corps nouveau, un corps meilleur. Hélas, ma mère n'était pas... ravie.

Protagoniste : Qu'est-il arrivé à ta mère ?

Balthazar : On est toujours proches, elle est dans un pot sur l'étagère là-bas.

Protagoniste : En fait, j'ai ta mère juste là.

Balthazar : Quoi ...? Redonne moi ma mère cet instant !"
christusmajestatis via Reddit (Source)

Une décision qui ravira l'ensemble de votre équipe, sauf...

Dans cette interaction lunaire, il est intéressant de noter que la plupart des compagnons approuvent le fait que vous vous jouiez de Balthazar, même ceux qui préfèrent généralement les "bons" choix comme Wyll ou encore Karlach. Tous sont très amusés par la situation, sauf Halsin, qui semble être le seul à désapprouver. Selon les joueurs, cela pourrait être car Halsin mentionne (en acte 1) le fait que sa mère est décédée. Il est fort possible qu'il n'apprécie pas que les aventuriers jouent avec la mère de quelqu'un, peu importe à quel point il peut être cruel.

Dans tous les cas, les utilisateurs en commentaire du post Reddit on adoré cette interaction. L'un d'entre eux commente : "Tout dans cette scène est de l'or, de la capacité à voler la mère de Balthazar au sourire sarcastique du protagoniste, en passant par la réaction de tout le monde au fait que vous soyez un voleur de mère". En bref, cette scène a effectivement de quoi faire sourire !

"Il y a toujours pire que soit dans la vie", ce joueur Baldur's Gate 3 ruine sa partie en mode honneur de la manière la plus stupide possible...

Voici une bien triste histoire pour ce joueur de Baldur's Gate 3 ! Alors que le titre de Larian Studios va bientôt fêter sa première année, beaucoup de fans découvrent ou s'amusent à faire et refaire le jeu. Et cette fois-ci, c'est un joueur qui a perdu bêtement en mode Honneur.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

23:31 Ce joueur un peu fou tente de terminer Baldur's Gate 3 avec le compagnon le plus adorable et inoffensif du jeu
17:24 Rats Temple de Shar Baldur's Gate 3 : Qui sont-ils et comment percer leur secret ?
16:55 "Il ne mérite pas toute cette haine", les fans de Baldur's Gate 3 défendent ce personnage pourtant très controversé du jeu
17:19 Vous pouvez débloquer un dialogue ultra rare et hilarant avec l'un des pires personnages de Baldur's Gate 3
19:48 "Il y a toujours pire que soit dans la vie", ce joueur Baldur's Gate 3 ruine sa partie en mode honneur de la manière la plus stupide possible...
15:43 L'acte 3 de Baldur's Gate 3 trop ennuyeux ? Les fans du jeu sont unanimes à son sujet !
12:54 L'outil de modding officiel de Baldur's Gate 3 arrive bientôt en jeu, et on vous explique comment cela fonctionne
15:52 Ce fan de Baldur's Gate 3 passe plus de 80 heures pour créer une version miniature de Karlach
17:15 Vous pouvez terminer Baldur's Gate 3 en étant une meule de fromage, ce joueur l'a fait et c'est juste hilarant
18:05 Le patch le plus attendu depuis longtemps par les fans de Baldur's Gate 3 arrive enfin, et ça pourrait bien tout changer pour le meilleur jeu de 2023 !

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Trouver Mol Baldur's Gate 3 : Comment la sauver ?
Rats Temple de Shar Baldur's Gate 3 : Qui sont-ils et comment percer leur secret ?
Découvrez le nouveau Baldur's Gate