MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !

Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !
0

Grande nouvelle pour les amateurs d'adorables petites bêtes, les familiers sont disponibles sur Diablo 4 ! Malheureusement, celles-ci semblent poser problème à une classe en particulier, à cause d'un problème d'interprétation de la part du jeu.

Le week-end dernier, les joueurs du monde entier assistaient à la grande conférence Xbox Games Showcase du Summer Game Fest 2024. A été présentée une cinématique du DLC de Diablo 4, Vessel of Hatred. En plus de cela, dans la mise à jour 1.4.2, les familiers ont été introduits à la communauté en Sanctuaire. Ces compagnons accompagnent les joueurs lors de leurs aventures et récupèrent une partie des objets que laissent les monstres derrière eux. Ils sont très utiles, et sont depuis bien longtemps demandés par les fans de la production de Blizzard. Malheureusement, les nouveaux familiers de Diablo 4 font des ravages en raison d'un problème de classification qui les considère comme des serviteurs. Cela a causé la pagaille, en particulier pour certains utilisateurs dont le personnage se trouve pénalisé !

Le problème des familiers dans Diablo 4

Certes, les familiers sont adorables, mais ils posent un problème de taille : ils sont considérés par le jeu comme des serviteurs. Les builds bénéficiant ainsi de bonus ou de malus sur ces serviteurs se retrouvent confronté à un problème. Testés par le YouTubeur MacroBioBoi, les builds de Nécromancien qui bénéficient de bonus pour l'apparition de serviteurs sont privés de buffs clés car le jeu considère votre animal de compagnie comme un des serviteurs. Bien que le Nécromancien Invocation soit largement reconnu comme le meilleur build de Diablo 4 (Saison 4), certaines compétences et certains plateaux de parangon offrent en effet des bonus si aucun serviteur ne fait partie de la rotation. La présence de familiers interfère donc avec ces bonus. Il leur est donc impossible de faire spawn ces adorables créatures pour qu'elles loot le champ de bataille pendant le combat... au risque de mettre en péril leur build ! 

"C'est le meilleur bug"

Les joueurs sont assez surpris par la mignonnerie de cet élément perturbateur pour les nécromanciens. Mais d'un autre côté, le serviteur que représente le familier offre encore plus de bonus aux constructions de serviteurs du nécromancien. Toutes les compétences et tous les glyphes qui offrent des bonus supplémentaires en fonction du nombre de serviteurs que vous possédez considèrent le familier comme une aide supplémentaire. 

Dans les jours à venir, ce problème de familiers devrait être réglé. Il s'agit sans aucun doute d'un bug du jeu, qui reconnait les petites créatures autour des joueurs comme des serviteurs. L'arrivée des familiers est assez récente, et prépare le terrain pour l'arrivée de Vessel of Hatred le 8 octobre prochain. Il est donc fort probable que cette nouvelle fonctionnalité ait encore besoin de quelques ajustements ! 

summergamefest
L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !

L'extension de D4 était prévue pour la fin d'année, mais sans BlizzCon de prévue, Blizzard a dû se rabattre sur le SGF 2024 pour la révéler, et elle arrive plus vite que prévu. Découvrez la cinématique d'introduction du jeu, ainsi que la nouvelle classe, le Sacresprit.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire
17:46 Familiers Diablo 4 : Comment obtenir ces animaux de compagnie en jeu ?
14:11 Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !
14:34 "Nous n'avons pas pu apprendre grand-chose", Diablo 4 n'est pas vraiment un concurrent pour Path of Exile 2 d'après les créateurs du jeu
20:59 L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !
17:54 L'arme la plus puissante de Diablo 4 est désormais une potion capable de faire des milliards de dégâts !
18:07 Pour l'anniversaire de Diablo 4, Blizzard décide de régaler les joueurs avec des tonnes de récompenses à récupérer gratuitement en jeu
11:21 "Félicitations, tu as gagné la partie", ce joueur de Diablo 4 trouve le meilleur objet du jeu et il y avait quasi aucune chance que ça arrive
10:42 "On dirait qu'il était destiné à un jeu complètement différent", les joueurs de Diablo 4 critiquent vivement les nouveaux skins du battle pass de la saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100