MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le terminent pas pour cette raison qui fait aussi la beauté du jeu

Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le terminent pas pour cette raison qui fait aussi la beauté du jeu
0

L'aventure Baldur's Gate 3 compte trois actes bien différents, mais le dernier est souvent critiqué par les joueurs ! Sur les réseaux sociaux, les fans de la production de Larian partagent leur avis.

Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le terminent pas pour cette raison qui fait aussi la beauté du jeu

Au cours de leur épopée sur Baldur's Gate 3, les joueurs feront face à toutes sortes d'épreuves. Ils auront l'occasion de guider leur destinée en faisant des choix plus ou moins positifs. Les deux premiers actes permettent aux fans de réellement découvrir l'univers de la production, tout en n'étant pas confrontés à des maps trop vastes, et des éléments secondaires "trop" nombreux. Bien souvent, l'acte 3 est critiqué par les joueurs car il est vaste. Les aventuriers sont projetés dans un environnement vivant, peuplé, et comprenant des dizaines et des dizaines de lieux secrets à explorer. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont partagé leur avis !

L'acte 3 de Baldur's Gate 3, un problème pour les explorateurs ?

C'est sur le réseau social Reddit qu'un joueur a dévoilé la raison pour laquelle il n'arrive jamais à terminer le jeu des studios Larian. Selon lui, cela est dû au fait que l'Acte 3 est beaucoup trop ouvert et qu'il propose un grand nombre de quêtes dans un lieu central. L'utilisateur compare ce "trop plein" d'activités à un burn-out. Il déclare qu'à chaque fois qu'il arrive à la Porte de Baldur, il a simplement envie de créer un autre personnage et de recommencer le jeu car il ne souhaite pas se plonger dans tous ces contenus à découvrir. En tant qu'explorateur, prêt à ouvrir tous les coffres et à lire toutes les notes, il dit que le jeu est beaucoup trop vaste en acte 3, et que cela peut être décourageant.

"Le burn-out de l'acte 3 est une épidémie, semble-t-il. Me voilà de nouveau en train de faire un autre run avec mon obsession de finir toutes les quêtes et de collecter tous les objets possibles dans tous les coffres possibles, mais ça ne marche que pour les deux premiers actes, puis vous entrez dans la ville, faites quelques trucs ici et là, sentez cette démangeaison et ce burnout de recommencer qui ne cesse d'augmenter, et puis vous laissez tout tomber et vous recommencez avec un nouveau personnage. L'acte 3 est écrasant et si vous aimez faire la plupart des quêtes, vous n'atteindrez probablement jamais la fin du jeu."
JunkyardEmperor via Reddit (Source)

Quand la pression retombe...

En commentaires du post Reddit, de nombreux joueurs déclarent avoir eu le même ressenti en acte 3. Selon eux, ce "burn-out" serait dû à la transition entre la fin de l'acte 2 et l'arrivée à la Porte de Baldur. La victoire contre Ketheric Thorm, la chute des Tours de Hautelune, puis l'arrivée en acte 3 avec la visite d'un Cirque n'aide pas les joueurs à se remettre dans l'aventure.

"Le fait que la fin de l'acte 2 soit TELLEMENT bien et que le début et le milieu de l'acte 3 soient narrativement assez lents n'arrange pas les choses."
Utilisateur Reddit (Source)

L'intrigue principale du jeu reprend alors que les joueurs font face à Gortash et Orin, mais bien d'autres aventures secondaires les attendent avant cela. Pour sa défense, l'acte 3 est réellement la conclusion de l'épopée de chaque aventurier, et il est possible d'y retrouver de nombreux personnages qu'ils ont côtoyés aux actes précédents. Il est donc normal d'y retrouver beaucoup de quêtes secondaires et de détails sur certains PNJ. Et vous, que pensez-vous de cet acte 3 tant controversé ?

Ce joueur un peu fou tente de terminer Baldur's Gate 3 avec le compagnon le plus adorable et inoffensif du jeu

Disponible depuis presque un an maintenant, les joueurs de Baldur's Gate 3 continuent de nous impressionner mais aussi de nous étonner avec leurs défis toujours farfelus. Cette fois-ci, c'est un fan qui a décidé de terminer le jeu avec un seul personnage, et pas n'importe lequel !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

22:26 Baldur's Gate 3 inspire ce jeu gratuit très populaire : vous allez bientôt pouvoir y vivre des romances
14:59 Enclave des druides de Sylvanus Baldur's Gate 3 : Que faut-il y faire ?
14:09 Clibanion en adamantium Baldur's Gate 3 : Comment obtenir cette armure ?
12:27 Charge de foudre Baldur's Gate 3 : Fonctionnement et comment les obtenir ?
11:04 Baldur's Gate 3 : Comment installer des mods ?
16:37 Le patch 8 de Baldur's Gate 3 fait une erreur en ajoutant la mauvaise sous-classe au paladin
14:27 Salon de thé Baldur's Gate 3 : Que faire pour sauver Mayrina et tuer Tatie Ethel ?
13:44 Mausolée Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme ?
12:23 Trou de galerie Baldur's Gate 3 : Comment passer dedans ?
13:48 Masque murmurant Baldur's Gate 3 : Que faut-il faire avec ?

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Tatie Ethel Baldur's Gate 3 : Sauver Mayrina, choix à faire et comment battre le boss Hag ?
Classes Baldur's Gate 3 : Liste, capacités, spécialisations et respec
Minthara Baldur's Gate 3 : Comment sauver la Drow puis la recruter dans le groupe ?