MGG / Actualités jeux vidéo /

Il fait perdre plus de 600 000 euros à sa boîte après son licenciement

Il fait perdre plus de 600 000 euros à sa boîte après son licenciement
0

Entre rancœur et colère, se faire virer de son travail ne fait jamais plaisir... Imaginez-vous que ça arrive dans une grande entreprise d’informatique et que vous ayez la possibilité de lui causer plusieurs milliers d'euros de dégâts. L'auriez-vous fait ?

Il fait perdre plus de 600 000 euros à sa boîte après son licenciement

Se faire virer est dans 99% des cas un moment difficile dans la vie de quelqu'un. Les raisons de ce renvoi ne sont en plus pas toujours très claires, et c’est à ce moment qu’une certaine rancœur peut vous envahir. C’est comme ça que l’histoire de Kandula Nagaraju débute. Lorsqu'en octobre 2022, moins d’1 an après son entrée dans la boîte, il se fait renvoyer.

Un renvoi bâclé qui coûte très cher

En novembre 2021, l’entreprise NCS Groupe embauche Kandula Nagaraju pour qu’il intègre une équipe de 20 personnes responsables de l’assurance qualité des serveurs informatiques. Cette boîte est basée à Singapour qui offre divers services autour de la technologie et de l’informatique. Elle compte près de 13 000 employés dans le monde, mais trouver un emploi à Singapour n’est pas toujours une chose facile. Alors lorsque l’homme de 39 ans intègre l'entreprise, il se dit parti pour plusieurs années de boulot et pense avoir trouvé de la stabilité.

Kandula Nagaraju quittant le tribunal, le 13 mai 2024 - Millenium
Kandula Nagaraju quittant le tribunal, le 13 mai 2024

Cependant, en octobre 2022, il apprend qu’il va se faire licencier pour un mauvais rendement au travail. Il est important de savoir que l’équipe dans laquelle il travaillait devait tester tous les nouveaux logiciels avant qu’ils ne soient publiés. Pour cela, ils utilisent 180 serveurs virtuels. Il faut donc un accès “spécial” pour pouvoir atteindre ces données.

C’est là qu’arrive le couac, puisque après son licenciement les accès de Kandula Nagaraju n’ont pas été bloqués. Un oubli qui va leur coûter très cher...

632 000 euros de dommage, mais tout se termine bien

Renvoyer un employé pour mauvais rendement alors que lui-même trouvait qu’il faisait du bon boulot, c’est s’assurer de ne pas être en bons termes avec lui pour la suite. Alors, si vous lui donnez une arme pour qu'à son tour il vous cause du tort, c’est une aubaine.

En effet, avec cet accès Kandula Nagajaru va se connecter plusieurs fois au système NCS avec des identifiants d’administrateur. Pendant ce temps, il écrit des scripts et les testent pour voir s'ils sont capables de supprimer les 180 serveurs virtuels de l’entreprise.

Millenium

En mars 2023, il passe à l’action et se venge en mettant en place son script dans le système qui supprime les 180 serveurs virtuels qui permettaient de tester plein de logiciels. NCS subit alors un total de 632 000 € de dégâts.

Mais l’entreprise de Singapour se rend vite compte de ce qu’il se passe et identifie le problème, c'est-à-dire leur ex-employé, Kandula Nagajaru. Suite à ça, il est condamné à 2 ans et 8 mois de prison ferme avec comme accusation : accès non autorisé à du matériel informatique. Malheureusement, même si justice a été rendue, l’entreprise n'a pas pu récupérer tout l'argent perdu.

hardware
"C'est dangereux ?'', attention à votre PC de jeu et aux changements de températures, ça pourrait vous coûter cher...

Il est important d'éviter la surchauffe de nos ordinateurs, et certains composants y sont d'ailleurs dédié. Un joueur s'est inquiété de l'état de son PC après avoir remarqué que son boitier était particulièrement embué. Mais la communauté a tenu à le rassurer.

0
Quentin Destouesse
Quintus  - Rédacteur Junior

Rédacteur Junior pour MGG

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire
20:39 Racing Stream : la mise à jour de Gran Turismo 7 accueille de nouveaux pneus Michelin
19:10 "Oui, c'est vrai", les scénaristes de The Boys ont inclu la vraie maladie d'un acteur dans la série
17:22 Cet anime fait mieux que tout ce que DC Comics a produit sur la licence ces dernières années
18:17 "C'est incroyablement ambitieux", les créateurs de No Man's Sky travaillent sur un tout nouveau jeu en monde ouvert et il promet d'être dingue
17:34 Quelqu'un avait proposé de donner 30 000 dollars pour jouer aux jeux vidéo avec l'une des plus grandes streameuses au monde
11:47 "On a gagné !", ces joueurs de WoW ont eu gain de cause et Blizzard les a écoutés après de longues batailles contre l'éditeur !
15:05 Flip & Spin de retour à la PGW pour animer la fin de la saison Rocket League
18:03 Renard légendaire Red Dead Redemption 2 : Où le trouver et comment chasser cet animal légendaire

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?