MGG / Actualités jeux vidéo /

Elon Musk poursuit ses anciens employés de Twitter pour récupérer plusieurs milliers de dollars

Elon Musk poursuit ses anciens employés de Twitter pour récupérer plusieurs milliers de dollars
0

En 2022, Elon Musk procède au rachat de Twitter, devenu maintenant X. Une acquisition qui ne s'est pas faite dans le calme, et qui a abouti au licenciement de nombreux employés. Deux ans plus tard, le milliardaire les poursuit même, et leur réclame des sommes astronomiques.

Elon Musk poursuit ses anciens employés de Twitter pour récupérer plusieurs milliers de dollars

Depuis que qu'Elon Musk a pris le contrôle de Twitter, devenu X, nombreuses sont les décisions controversées qu'il a prises. De la monétisation agressive pour les abonnements (ou encore le passage de gratuit à payant de TweetDeck qui est devenu X pro), à la récente anonymisation des likes, ses choix sont loin de faire l'unanimité.

Et ses récents agissements ne devraient pas redorer son blason, puisque le milliardaire à décidé de poursuivre en justice certains de ses ex-employés.

Musk réclame des milliers de dollars

C'est via le Sydney Morning Herald, un média australien, que l'on apprend qu'Elon Musk réclame à certains ex-employés de la branche australienne de l'entreprise de remboursé des trop-perçus sur leurs salaires datant de janvier 2023. A minima 6 personne ont déjà été contactées. La firme réclame, via des avis juridique, des remboursements allant de 1 500 à 70 000 dollars.

Millenium

"Nous avons appris que vous avez reçu un important trop-perçu par erreur en janvier 2023. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous rembourser dès que possible." a déclaré le service des ressources humaines de X pour l'Asie-Pacifique, selon le Sydney Morning Herald, dans un mail adressé à plusieurs anciens employés.

L'entreprise a également indiqué que le trop-perçu était lié à une "rémunération en espèces différée sous la forme d’actions émises à l’intention des employés lorsqu’ils ont rejoint Twitter." L'erreur vient en fait du service de comptabilité qui aurait versé une somme 2,5 fois supérieure à la valeur réelle des actions concernées, une erreur qui peut être imputée à la conversion de dollars américains en dollars australiens.

Que dit la loi ?

Selon la législation australienne, les trop-perçus doivent être remboursés. Les employés peuvent demander des explications détaillées et des preuves de l'erreur à l'entreprise. S'ils refusent de coopérer, la firme prévoit de les poursuivre en justice, mais aussi de demander des intérêts sur les sommes concernées. Comme l'indique le Sydney Morning Herald, aucun des employés concernés n'a pour l'instant reversé l'argent à l'entreprise d'Elon Musk. Une situation cocasse lorsque l'on pense au 2200 ex-employés de la branche américaine qui poursuivent en justice X pour percevoir l'intégralité de leurs indemnités de le licenciement.

steam
Avec jusqu'à 90% de réduction, ces 10 jeux sont en promo pendant les soldes d'été Steam et vous ne devez pas passer à côté

Comme chaque année les Soldes d'été font leur grand retour sur Steam et permettent à de nombreux jeux de devenir le temps de quelques jours très accessibles avec des réductions allant jusqu'à plus de 95% du prix d'origine. Votre prochain jeu préféré se trouve peut-être parmi les titres éligibles !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire
20:39 Racing Stream : la mise à jour de Gran Turismo 7 accueille de nouveaux pneus Michelin
19:10 "Oui, c'est vrai", les scénaristes de The Boys ont inclu la vraie maladie d'un acteur dans la série
17:22 Cet anime fait mieux que tout ce que DC Comics a produit sur la licence ces dernières années
18:17 "C'est incroyablement ambitieux", les créateurs de No Man's Sky travaillent sur un tout nouveau jeu en monde ouvert et il promet d'être dingue
17:34 Quelqu'un avait proposé de donner 30 000 dollars pour jouer aux jeux vidéo avec l'une des plus grandes streameuses au monde
11:47 "On a gagné !", ces joueurs de WoW ont eu gain de cause et Blizzard les a écoutés après de longues batailles contre l'éditeur !
15:05 Flip & Spin de retour à la PGW pour animer la fin de la saison Rocket League
18:03 Renard légendaire Red Dead Redemption 2 : Où le trouver et comment chasser cet animal légendaire

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?