MGG / Actualités jeux vidéo /

"99% de tricheurs", la plupart des gros streamers Twitch accusés d'être des fraudeurs par ce créateur de contenu

"99% de tricheurs", la plupart des gros streamers Twitch accusés d'être des fraudeurs par ce créateur de contenu
1

Il y a quelques jours, un célèbre streamer Kick a eu des propos assez accusateurs envers Twitch. Selon lui, 99% du top 100 des créateurs de contenus seraient de véritables "fraudeurs" ! Ses déclarations ont débuté un débat sur les réseaux sociaux.

'99% de tricheurs', la plupart des gros streamers Twitch accusés d'être des fraudeurs par ce créateur de contenu

Depuis quelques années, la plateforme Kick accueille d'anciens streamers Twitch ayant migré vers la plateforme au logo vert. Parmi eux, Tyler, de son pseudo Trainwreck, qui a profité d'un de ses streams sur Kick pour dénoncer certains streamers Twitch. Le créateur de contenus de 33 ans a déclaré que de nombreux streamers seraient des "fraudeurs qui manipulent leur nombre de téléspectateurs à l'aide de viewbots". Selon lui, Twitch en particulier serait le problème ! Des déclarations qui ont créé un véritable débat sur les réseaux sociaux.

Des fraudeurs sur Twitch ?

Selon Trainwreck, le botting est particulièrement répandu sur Twitch. Il s'agit d'une pratique qui consiste à "acheter" des viewers, pour être mis en avant sur la plateforme d'Amazon. Cette dernière a tendance à suggérer sur sa page d'accueil les diffusions avec le plus de vues, et les utilisateurs de botting profitent ainsi de ce système pour gagner en vues et en pubs. L'effet boule de neige fonctionne ainsi !

Selon Trainwreck, pratiquement tout le monde sur les plateformes de streaming serait un "tricheur", sauf lui-même, bien sûr, et "peut-être 5 autres". Peu flatteur pour l'industrie et pour ses acteurs. Il va même plus loin en estimant que 99% des top 100 et la nouvelle vague de streamers sont des fraudeurs. Trainwreck a notamment dans sa ligne de mire les membres du clan "FaZe".

"L'argent supplémentaire est une bonne chose, mais nous devons faire un meilleur travail avec les personnes qui sautent la ligne de la découvrabilité en se plaçant au sommet de chaque catégorie ou section.

Nous vivons à une époque où les "viewbotters" sont récompensés, tandis que les streamers qui travaillent dur et de manière légitime sont laissés de côté."
Trainwreck (Source)

Kick valide le point de vue de Trainwreck

Les dires de Trainwreck ont fait grandement débat sur les réseaux sociaux, et de nombreux utilisateurs ont réagi, dont Kick elle-même. En effet, la plateforme est ouvertement d'accord avec son streamer : le Viewbotting est un véritable problème avec lequel chaque site de streaming est aux prises. Kick déclare qu'ils travaillent dur pour lutter contre ce problème, mais qu'il est difficile de cibler chaque fraudeur.

"Le Viewbotting est malheureusement un problème auquel sont confrontées toutes les plateformes de diffusion en continu.

Nous apprenons activement comment naviguer au mieux avec de tels obstacles en améliorant KCIP.

Nous faisons de notre mieux avec les outils dont nous disposons actuellement.

Croyez-moi, cela rend aussi notre travail plus difficile."
Kick via X (Twitter) (Source)

Kick est donc d'accord avec le point de vue de Trainwreck, mais ne va pas jusqu'à dire que la plupart des streamers ont eu recours au botting pour gagner en popularité. Bien entendu, la déclaration du créateur de contenus a été vivement critiquée par de nombreux streamers, qui ne comprennent pas pourquoi Trainwreck a été si violent dans ses propos !

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

6Tigers il y a 1 an

Ça bombe le torse devant des moutons mais ça joue la pleureuse quand vous êtes accusé. Pas besoin d'un "créateur" pour savoir que Twitch est rempli de pseudo travailleurs. Je l'ai déjà dit dans un ancien article. L'ensemble des streamers mondiaux sont des arnaques. Ils font des promotions de hacks, triches et tromperie flagrante sur les sois disantes "marchandises" qu'ils mettent en avant. Sans parler des pseudos familles qui sont prêtent à se servir de leurs enfants pour faciliter le cash, pour moi ce sont les pires raclures qui soit. <br /> Prendre les moutons pour des cons ne les dérangent pas du moment que la société pour laquelle ils vendent leur cul leur donne un gros chèque. Si ça se trouve , ce créateur lui même est une arnaque et il se fait passer pour un "gentil" histoire de... Mais la vérité, c'est que ce monde virtuel ne vaut rien et plus les années avanceront , pire ce sera. Bienvenue au 21e siècle

L'actu

En Continu

19:01 ARC Raiders : Les joueurs pensent qu'Embark Studios a fait un changement en secret qui ne plaît pas
16:02 "Ma vision du monde a été bouleversée", Clair Obscur Expedition 33 reçoit les éloges d'un développeur de renom
14:06 Comment jouer Barret dans Final Fantasy 7 Remake : Compétences et gameplay
13:00 Fable est officiellement l'un des jeux les plus attendus de 2026 (hors GTA 6) et voici pourquoi
13:03 C'est officiel : l'un des RPG les plus attendus de l'année ne sera pas repoussé
09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
07:05 Une liste de tous les leaks de GTA 6 est sortie, et les fans sont obsédés par chacun d'entre eux
06:02 Assassin's Creed : Black Flag pourrait ne pas sortir avant 2027 suite aux décisions prises par Ubisoft
11:03 Ne tardez pas pour acheter la Switch 2 : Nintendo pourrait bien augmenter son prix en 2026 !
19:02 "Nous en ressentons tout le poids", la PS5 pourrait sauver cette licence culte sur Xbox d'après ses créateurs

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?